Des bracelets en perles Miyuki, avec métier à tisser!

29 Mai

Hebergeur d'image

J’ai ma boutique fétiche: la Fabrique à Mantes. J’adore!

C’est une petite boutique, toute croquignole remplie d’objets magiques pour créer, de laine, de tissu, de gadgets kawaii…

(Pour mon anniversaire, je m’y suis achetée des motifs kawaii pour ma LightBox!)

Et ma copine, quelques heures après, m’a demandé: « T’as envie de quelque chose dans ta boutique pour ton anniv? »

Arffff plus trop d’idée…

•·.·´¯`·.·• •·.·´¯`·.·•

Et puis, j’ai repensé au métier à tisser pour perles que je zieutais depuis quelques temps!!!

Je suis touche-à-tout et j’aime découvrir de nouvelles choses, tester…

•·.·´¯`·.·• •·.·´¯`·.·•

Héhé, elle me l’a offert, avec des perles Miyuki! 🙂

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! ❤

Me voilà donc propriétaire d’un truc en bois aux airs archaïques!!!! 🙂

Mais heureuse!

Et j’avais en stock quelques perles japonaises également! Ce sont de vrais bijoux! J’adore passer du temps  à les regarder! (Oui je suis un peu cintrée de la tête 🙂 ) Ce sont de petites perles ressemblant aux perles de rocaille, mais moultement plus jolies! Elles sont fines et très régulières.

•·.·´¯`·.·• •·.·´¯`·.·•

Contrairement à mes habitudes, je n’avais pas regardé comment ça se faisait en amont…

Et heureusement car je crois que je ne me serais jamais lancée!

J’ai zieuté sur Pinterest, puis sur Youtube pendant toute une soirée… Et le lendemain matin…

Doux Jésus, ça ne paraît pas si simple que ça…

•·.·´¯`·.·• •·.·´¯`·.·•

Pour débuter, j’ai imaginé un bracelet fin (je voulais le coller sur un bracelet noir, parce que la finition des bracelets tissés, c’est toute une histoire et je ne maîtrise pas encore des masses!)

J’ai dessiné le modèle, sur une feuille à petits carreaux pour faciliter l’avancée du travail.

(astuce: prendre un post-it et le déplacer au fur-et-à-mesure de l’avancée du travail)

Ce sera un bracelet à trois rangs.

Je place mes 4 fils (nombre de rangs souhaités + 1) comme sur la vidéo

Arffff ma boutique n’a plus de fil Miyuki, alors je me lance avec du fil de couture fin. Cela fonctionne très bien mais c’est moins solide… (paraît-il!)

•·.·´¯`·.·• •·.·´¯`·.·•

Et je fais comme dans cette vidéo!

Je vous ai photographié le tuto de la machine si vous préférez 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

•·.·´¯`·.·• •·.·´¯`·.·•

Me voilà partie avec mes perles blanches nacrées, argentées et rose pâles pour faire un bout de manchette!

Hebergeur d'image

Passées les premières appréhensions de non réussite, c’est super agréable!

Un vrai plaisir même!

Je l’ai fait court volontairement pour y ajouter une chaîne finalement, car sur le bracelet sur lequel je voulais le coller, ça ne faisait pas joli!
Hebergeur d'image

Forte de cette expérience et fascinée par ces jolies perles bijoux qui ne sont pas mises à leur juste valeur sur la photo, je me suis lancée sur un modèle personnalisé, un peu plus épais, et un peu plus long…
Hebergeur d'image

Tadam!

Ca brillotte, c’est discret et joli je trouve!

 Hebergeur d'image

Je prends un plaisir immense à tisser ces perles et voir le bracelet se former mais je déteste après la mise en beauté avec l’assemblage des fermoirs 😉

En fait, c’est le bracelet sur le métier à tisser qui me fait vibrer! 🙂

•·.·´¯`·.·• •·.·´¯`·.·•

Addict que je suis et poussant toujours mes limites, j’ai entrepris un motif plus difficile!

Il a fallu que je retourne à ma boutique pour acheter des perles! Huhu je me suis lâchée!
Et j’ai oeuvré pour un bracelet bling bling, tape à l’oeil, coloré, peps, idéal pour l’été!

J’ai trouvé le modèle sur Pinterest!

Turquoise, rose, jaune, noir et blanc et… c’est parti pour quelques heures de travail pour façonner des flamants roses!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Il me reste les finitions…Je vais essayer de trouver des bouts de cuir noir pour le « monter ».

•·.·´¯`·.·• •·.·´¯`·.·•

Maintenant que je maîtrise la bête, je vais faire des bracelets à un rang pour accompagner ces manchettes, ça me donne envie!

Et apprendre à les fermer avec des noeuds macramé ou coulant.

J’adore tester, essayer, découvrir!

Et faire des manchettes, des manchettes et encore des manchettes!!!!!

Je me répète, hein, mais ces perles sont de vrais trésors! 🙂

Hebergeur d'image

Ca vous tente?

Laisser un commentaire

