Applique murale Dark Vador, DIY

6 Mar

Après le modèle Batman, voici la modèle Dark Vador!!!!!

A lire, avec en musique de fond la BO de Star Wars!!!! 😛

Heberg<a target=

Pour cela il vous faut:

-une feuille carton d’au moins 1200 g, 50 x65

-une feuille de brouillon de la même taille

-de la peinture noire

-un posca blanc et un stylo à encre blanche opaque

-des ciseaux

-un scalpel

-une lampe de qualité -pour éviter la chauffe- Led rouge (ici 20 loupiottes)

-une cale et une attache (ici un cube puzzle que j’ai récupéré de Louisie)

-Du masking tape

-de la colle forte

Hebergeur d'image

Pour commencer, je plie ma feuille de brouillon en 2 et je dessine 1/2 Dark Vador.

Hebergeur d'image

J’ai utilisé ce petit modèle.

Hebergeur d'image

Je découpe.

Hebergeur d'image

Pour avoir un dessin parfaitement symétrique, je plie ma feuille en 2 et je repasse les traits en appuyant fortement pour que le dessin s’imprègne sur la deuxième face, puis je repasse au crayon.

Hebergeur d'image

Je transpose le gabarit sur ma feuille en carton.

Hebergeur d'image

Je découpe.

Hebergeur d'image

Je peinds en noir, 2 couches suffisent.

J’ai ensuite reposé mon gabarit dessus et repassé les traits du dessin, avec mon Critérium sans mine. Ainsi, le dessin apparaît très légèrement sur la peinture.

En fait, il suffisait de ne tracer que les yeux car ensuite, j’ai repassé un coup de peinture, ce qui a effacé les traces.

Hebergeur d'image

Je crève les Yeux de Dark Vador au scalpel!!! Nierc nierc nierc! 🙂

Hebergeur d'image

Et comme indiqué ci-dessus, j’ai repassé un coup de peinture. Mes traits de dessin, n’étant en réalité que des traces sur la peinture sèche, se sont donc effacés.

Hebergeur d'image

Héhé, on dirait « Les 3 brigands »! (enfin un seul d’entre eux!)

Hebergeur d'image

J’ai donc à nouveau pris mon gabarit et repassé chaque trait du brouillon pour laisser des traces.

Hebergeur d'image

Et puis, étape la plus longue, j’ai dessiné en blanc. Pas évident le blanc sur la peinture noire. Il y a quelques imperfections, mais de loin, on ne voit rien 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Je colle ma cale avec de la colle forte, après avoir martelé mon attache. Je place la guirlande à l’aide de Masking-tape.

Hebergeur d'image

Et…

Tadam!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Que la force soit avec vous mes petits Padawans! 🙂

C’est pour les 10 ans d’un petit garçon tout mignon, chuuuuut!

Laisser un commentaire

