Soirée pirates, déco et compagnie

2 Fév

Cette année, pour le jour de l’an, on s’est fait une fiesta pirates!

Thème qui plaît aux petits et aux grands!

Prévue à la dernière minute, je n’ai eu que quelques jours pour préparer! Pour une fiesta sur le pouce, je vous dévoile le plan maintenant!

Sinon, pour du plus joli tout organisé et plus ciblé pour les minis, c’est ici: anniversaire pirate

Hebergeur d'image

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐

Pour commencer, j’ai décoré les vitres avec du blanc de Meudon. C’est une poudre blanche que l’on trouve au rayon « nettoyage » des magasons de bricolage. On mélange 1/2 dose de poudre, 1/2 dose d’eau, et zouh on dessine sur les vitres!!!!!

No stress, je vous vois d’ici, blêmes, à l’idée d’avoir les carreaux tout sales!

Héhé, ce super mélange, une fois sec, s’ôte d’un coup de doigt!

Et une fois le chiffon en main pour nettoyer les vitres, hop, elles étincellent!

Vous pouvez y aller les yeux fermés! (et à Noël, avoir des fenêtres aussi belles que les vitrines de magasins!)

Hebergeur d'image

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐

J’ai ensuite pris des feuilles noires et rouges et j’ai dessiné et découpé!

A la craie par-ci, au stylo blanc par-là…

Hebergeur d'image

Pavillons, carte au trésor, voiles de bateaux….

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

des ustensiles pour une photo booth!

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐

Hebergeur d'image

J’ai piqué ces petites décos partout pour égayer la maison, les petits plats…

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐

Hebergeur d'image

Les bonbons L’Ile au trésor se prêtaient parfaitement à la déco!

Et j’ai fait des brochettes de bonbons piquants comme des boulets de canon! 😀

Hebergeur d'image

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐

Hebergeur d'image

J’ai décoré des bouteilles avec un dessin « poison » et j’ai fait couler des bougies blanches dessus toute la soirée pour que la cire coule sur la bouteille, comme dans les films! 🙂

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐

Nous concernant…. on a essayé de se piratiser!!!!

J’ai testé le turban avec un noeud sur le côté 😉

Hebergeur d'image

Mais la couleur n’allait pas! J’ai trouvé The turban pour la fiesta! 🙂

Et Jack Sparrow s’est invité! Hiiiii

Ou plutôt Yo Sparrow!

Hebergeur d'image

Mes amoureux se sont parfaitement déguisés!

Hebergeur d'image

Et tous nos invités aussi!!! 🙂

Hebergeur d'image

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐

Pour les activités, j’ai organisé une chasse au trésor qui a mobilisé petits et grands!

Et dans le trésor, on y trouvait…. des masques, des boules pour faire une bataille géante, des cotillons… 🙂

Hebergeur d'image

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐

Les testeurs de la Photo Booth 🙂

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐

Pour le repas des minis, j’avais fait de simples hot-dog 😉

Hebergeur d'image

Je n’ai pas de photos des plats! J’avais fait des rillettes de thon présentée dans la boîte de thon…

Et des escargots au beurre persillé pour les adultes, présentés dans des cassolettes, à piquer avec un cure-dent pour faire pirate! 🙂

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐

Hebergeur d'image

La fiesta s’est clos par un chouette feu d’artifices!

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐

Hebergeur d'image

Prêts pour l’abordage?!!!

PS: désolée, j’ai peu de photos (exceptionnellement, promis!)

Laisser un commentaire

