Harley Quinn, colorisée aux feutres alcool, mes débuts!

21 Jan

Si vous me connaissez, vous savez que je touche un peu à tout et que j’adore découvrir de nouvelles techniques!!!

Les feutres alcool me tentaient car je trouvais incroyable cette façon de colorier sans trace de crayons et la possibilité de faire des dégradés!

Harley Quinn fut mon premier modèle! 🙂

Hebergeur d'image

Je les ai commandés par correspondance…

C’est assez cher…

J’ai pris un pack de 12 feutres pour 29 euros frais de port compris… Ce sont des ProMarker.

Hebergeur d'image

Coup du hasard, de la chance et du huhujesuistropcontente, au moment de la livraison, je découvre que non seulement j’ai eu ma mini boîte de feutres et… une méga boîte non facturée de 24, ouiiiii vin-teeeee-kaaaaaatre feutres, huhuuuuuuuuu!!! ô joie!

(si, si, si, j’vous jure,  j’ai eu des scrupules et j’ai attendu -un peu!- avant de les utiliser!)

Bref, si vous débutez avec ces feutres à alcool, 12 c’est bien… 24 c’est mieux!!! Et encore… J’en ai vite racheter d’autres, je vous raconte ensuite!

 

∇▲∇▲

Youtube est mon pote pour les tutos, mais… je ne mets quasiment jamais le son (Oui je suis bizarre! Peut-être parce qu’en tant que maîtresse, j’entends du bruit toute la journée et que je repose mes oreilles autant que possible! :-))

Bref, juste en images ou à voir sur les blogs, ça paraît eaaaaasyyyyyyyyy!

Et bien… en fait, c’est…. loin d’être facile!!!!!

Les feutres alcool font des traces en vrai! 🙂 Il faut les dompter pour qu’ils n’en fassent pas!

Le mélange des couleurs, pouaaahhhhhh, pas évident non plus!

∇▲∇▲

Je voulais donc me lancer mais…

Déjà premier obstacle, il fallait trouver THE papier prêt à accueillir l’encre à alcool, à savoir du LayOut! Et…trouver le dessin à reproduire!

Je ne suis pas un tâcheron en dessin, mais je ne suis pas super douée non plus! Je peux dessiner mais il me faut ab-so-lu-ment un modèle!

Ce qui est intéressant avec les feutres à alcool, ce sont les ombres, le relief plat 😉

Je suis allée farfouiller sur Pinterest, j’ai trouvé Harley Quinn dont j’ignorais l’histoire mais j’en avais entendu parler par mon FilsFandesSuperHéros! (depuis j’ai vu Suicide Squade ;-))

Je l’aimais bien cette photo!

Mais…Second obstacle: même en débutant avec ce type de feutres, je vous conseille soit une panoplie de 5 ou 10 feutres couleur chair, soit des gris.

J’ai opté pour 5 Graph’it couleur chair.

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Et j’ai commencé!

J’ai calqué les contours directement sur l’ordi puis j’ai tracé les détails au crayon à papier…

Et puis je me suis lancée!

Hebergeur d'image

Après cette première étape du noir, j’ai eu peur… très peur!!!! C’est simpliste et vilain!

∇▲∇▲

Hebergeur d'image

Et puis j’ai mis en valeur les yeux… Ca allait déjà un peu mieux 😉

J’ai utilisé mes crayons noirs Faber-Castell à l’encre de Chine (S-F-M-B)

∇▲∇▲

Hebergeur d'image

Je me suis essayée au dégradé sur les yeux!
Ce qui est dur, c’est qu’à chaque étape réussie, j’en entame une autre en me disant: « Faut pas foirer, sinon, faut tout recommencer!!!!! »

∇▲∇▲

Hebergeur d'image

J’ai fait l’aplat rouge du chapeau… Pffff ça n’avait aucun relief…

Mais…

Il est là tout l’intérêt de choisir un dessin avec des « ombres »: on prend un feutre de couleur proche de l’aplat et on dessine les reliefs.

Chose que, sans modèle, je suis incapable de faire!
Et le dessin prend vie! 🙂

∇▲∇▲

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

On ajoute alors la couleur chair et on poursuit les ombres!

Ca commence à déchirer sa race!!!!

Coup de bol du débutant, je n’avais (presque) pas de traces sur mon coloriage!

∇▲∇▲

Hebergeur d'image

Un peu surexcitée de voir que ça fonctionnait, j’ai un chouille foiré la bouche qui ressemble à un polygone!

L’imperfection, c’est ma signature! 😛

∇▲∇▲

Il m’aurait fallu le camaïeu de gris pour la suite, mais je n’en avais pas, alors j’ai utilisé mes feutres couleur chair en camaïeu dégradé…

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Tadammmmmmmmm!

Hebergeur d'image

Nouvelle erreur de débutante, j’ai ajouté su stylo fin noir à des endroits où je n’aurais pas dû!

∇▲∇▲

Hebergeur d'image

Mais on ne fait plus attention à ces petites imperfections!!!

Depuis, j’ai fait une petite dizaines d’autres dessins, je m’entraîne, m’améliore, foire… Mais j’aime ces feutres et leur joli rendu!!!!

Une Réponse to “Harley Quinn, colorisée aux feutres alcool, mes débuts!”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Deadpool colorisé aux feutres alcool! | vraibisou - 19 février 2017

    […] Pour plus d’infos sur mes feutres, cliclic ici: https://vraibisou.wordpress.com/2017/01/21/harley-quinn-colorisee-aux-feutres-alcool-mes-debuts/ […]

Laisser un commentaire

