Applique murale Batman, DIY

18 Jan

On m’a demandé un bureau Geek!
Batman is in da place!!!!!!

Hebergeur d'image

En attendant de la livrer, je l’ai mise en déco chez moi 😉

¨°o.¨°o.※.o°¨.o°¨

Allez je vous explique comment faire! 😉

Il vous faut:
-Une plaque de papier compressé format raisin
-une grande feuille de même taille pour faire le gabarit de Batman
-de la colle ultra forte (Saader)
-un bouchon de liège ou tout autre outil pouvant servir de porte-attache

-une attache

-de la gouache noire

-une guirlande lumineuse

-du Masking tape

Hebergeur d'image

*¨°o.¨°o.※.o°¨.o°¨

Pour commencer, dessine le gabarit de batman!

Hebergeur d'image

Vous voulez une astuce pour un gabarit bien symétrique?

Tu plies ta feuille en deux, tu dessines la moitié du dessin, tu coupes sur les traits et bim, tu as un dessin ultra parfaitement symétrique 😉

¨°o.¨°o.※.o°¨.o°¨

Hebergeur d'image

Tu reproduis les contours sur la feuille de papier compressée!

¨°o.¨°o.※.o°¨.o°¨

Hebergeur d'image

Il va maintenant falloir de découper!

C’est la partie la plus douloureuse!!!!! Pourquoi?!!!! Parce qu’aux ciseaux, c’est duuuuuuuurrrrr car le carton compressé est solide!

Au cutter, me proposerez-vous… c’est bien compliqué aussi pour avoir les arrondi!

Moi j’ai testé et fait la majeure partie aux gros ciseaux!

Ca fait mal aux doigts mais ça fonctionne!!!!!!

¨°o.¨°o.※.o°¨.o°¨

Et pour parfaire les bords… je voulais poncer…

Mais je n’avais point de papier à poncer!!!! 😛

J’ai donc sorti…

Hebergeur d'image

Ma lime à ongles!!!!!!!!

On lime proprement pour effacer les bavures des cisailles! 😀

¨°o.¨°o.※.o°¨.o°¨

Hebergeur d'image

On sort la gouache, j’ai passé 3 couches de chaque côté.

C’est simple et efficace!

Et le mat (la mate quoi!) de la gouache est du meilleur effet pour Batman! (On ne se rend pas compte là car sur la photo la peinture n’est pas sèche)

¨°o.¨°o.※.o°¨.o°¨

Hebergeur d'image

J’ai ensuite collé mon gros bouchon de liège orné d’une attache à l’aide de « Saader, ça adhère!!!!! »

¨°o.¨°o.※.o°¨.o°¨

Il suffit de prendre la guirlande lumineuse et de la scotchée régulièrement!

Je l’avais faite avec une guirlande blanche, mais le bureau à décorer est dans les tons lumineux rouges.

Hebergeur d'image

Amazon est mon ami, j’ai commandé une nouvelle lumière, plus longue!

J’ai eu le sentiment d’être une cinglée du casse de banque  en collant la big guirlande 😀

L’impression de vouloir faire sauter sa baraque! 😀

Maîtresse du bombe quoi! 😛

Nierc, nierc, nierc !

¨°o.¨°o.※.o°¨.o°¨

Hebergeur d'image

Ya plus qu’à installer et savourer! 🙂

Je vous montrerai un jour le bureau Geek 😉 (enfin pas le bureau lol mais ma participation à la déco)

2 Réponses to “Applique murale Batman, DIY”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Applique murale Dark Vador, DIY | vraibisou - 6 mars 2017

    […] le modèle Batman, voici la modèle Dark […]

  2. Applique Batman - DIY | Mooka - 1 avril 2017

    […] guirlande lumineuse et d’un morceau de carton, la blogueuse de Vrai bisou a réalisé cette applique batman parfaite pour une chambre d’enfant ou à accrocher dans le salon […]

Laisser un commentaire

