Chouquettes fourrées à la chantilly vanillée… Un régal suave!

12 Juil

J’ai testé cette recette!

On ramasse une centaine de framboises chaque jour…

tarte, smoothie, nature, milkshake… et…

Et si je trouvais une gourmandise pour les accompagner?!!!!

Sur Pinterest, je suis tombée sur ces dunes blanches qui m’ont semblé parfaites! 😉

Hebergeur d'image

-·=»◆‡◆«=·-

J’ai suivi à la lettre la recette de Papilles&Pupilles les chouquettes !

Pour une vingtaine de chouquettes taille L (ou une quarantaine de petites)

  • 1/4 de litre d’eau
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 50 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre
  • 125 g de farine
  • 4 beaux oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • sucre en grains

Il y a un pas à pas en photos très bien sur son blog 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Pour la cuisson: 20 minutes à 200°C puis 25 mn à 175°C.

-·=»◆‡◆«=·-

Hebergeur d'image

On obtient de bien belles grosses chouquettes!!!!!

J’avais deux plaques dans mon four. Celle du dessus a donné de jolies chouquettes dorées et gonflées. Les gourmandises du dessous  étaient plus palottes, je les ai donc mise au dessus en fin de cuisson et laissé 5 minutes de plus… Et bien mes premières sont retombées, alors que mes secondes sont restées bien gonflées!!!!

Mais la magie du fourrage a résolu le problème!!!! 🙂 Je vous montre ensuite! 🙂

-·=»◆‡◆«=·-

Concernant la chantilly, j’ai fait ma propre recette:

-250g de mascarpone bien froid

-250g de crème liquide entière bien froide

-85g de sucre glace

-des graines de vanille

On mélange le tout au fouet électrique dans un saladier froid jusqu’à obtenir une bonne consistance (le mascarpone aide beaucoup!)

Hebergeur d'image

-·=»◆‡◆«=·-

Et ensuite on fourre!!!!!!!!!!!

J’adoooooooooooooooooore cette étape!

Je suis dingo mais je surkiffe!!!!!

On tient ce chou tout frêle, tout léger… On lui bourre le derrière (avec une poche à douille), on le sent gonfler dans le creux de la main, et bim, c’est beau et divinement délicieux!!!

Regardez moi cette vilaine chouquette toute rabougrie!!!

Hebergeur d'image

Hop, un petit coup de piquouse et…

Hebergeur d'image

On obtient un chou tout beau, bien garni et délicieux!!!

Hebergeur d'image

C’est frais, beau, original, relativement simple et succulent!!!

A vos ustensiles! 🙂

Une Réponse to “Chouquettes fourrées à la chantilly vanillée… Un régal suave!”

  1. titlilou 14 juillet 2016 à 23 h 15 min #

    J aime j aima j aime…

Laisser un commentaire

