Cadre Légo pour figurines, DIY

1 Mai

Alerte au Kragle chez les Légooooooooooooooos!!!!!! 🙂

Hebergeur d'image

•·.·´¯`·.·•

Merlin a une quantité folle de Légo, 3 tiroirs complets!!!! 😯

Les anniversaires, les Noëls, toute occasion est bonne pour demander des Légo et, de surcroît,  une gentille voisine lui a donné tous les Légo de son fiston!

Et voilà qu’il joue de moins en moins avec car il ne trouve plus ses « bonhommes »!

J’ai cherché des idées sur le net, et j’ai trouvé celle-ci qui est génialissime!

•·.·´¯`·.·•

Des briques Légo, un cadre (ici 2 cadres 30 X 40 et 1 de 40 X 50), de la glue, une règle et bimmm!!!!!!!!!!!!

Hebergeur d'image

J’ai utilisé le fond du cadre (la feuille toute moche avec la dimension du cadre) pour tracer des lignes tous les 7 cm (sauf la première qui est à 8 cm du bord pour d’éventuelles figurines plus hautes)

Hebergeur d'image

Je replace la feuille sous la vitre. Je positionne ma règle sur la ligne tracée et je colle les briques tous les 1,5cm.

Hop, hop, hop!

Hebergeur d'image

A l’envers ça donne ça! 🙂

Hebergeur d'image

Une fois collée, je retourne ma feuille côté moche pour la mettre du côté uni 🙂 Et j’avoue que si j’avais eu du jaune sous la main, j’aurais testé!

ChériBiscuit a validé le blanc, soit… (mais je sens que sous peu, il y aura un essai de jaune Légo! :-))

Hebergeur d'image

Et on place les « bonhommes » comme les appellent Merlin! (prérequis évident: tu as passé 1h à chercher les têtes, les casques, les bras et tout le toutim et 2h à tout remonter! -détail important: chaque bonhomme a SA tête! Moi je mettais n’importe quelle tête… Doux Jésus Marie Joseph, Merlin a poussé des jérémiades « Mais euuuuuuuuuuuuuhhh Mômaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn c’est la tête de Batman sur le corps de Poison Ivy!!!!!!! » 🙂 Oops!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

•·.·´¯`·.·•

Voilà ce que ça donne, vu de son lit! 🙂

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

•·.·´¯`·.·•

Et voilà mon Youyoute peut rejouer eaaaaaaasy avec ses figurines adorées!!!!!!

Un DIY simple déco et pratique! 🙂

J’ai adoré jouer avec le Kragle! 🙂 Merlin adore la Grande Aventure Légo, et ceux qui connaissent, savent que le « Kragle » est une machine permettant de coller toutes les figurines! Et que c’est le fléau du dessin animé! J’étais très amusée de jouer du Kragle! Immersion cinématographique! 🙂

Laisser un commentaire

