Des boîtes au mur, pratique et déco DIY

22 Avr

Hebergeur d'image

Ma cuisine n’a pas de meuble en hauteur. Je n’ai que de jolis caissons au sol, blancs laqués et une déco à dominante rouge.

Je voulais donner un petit coup de neuf à mon cocon de cuisine! (et oui j’y passe du temps!)

Et j’en avais assez de voir tous mes ustensiles pas folichons, folichons…

Hebergeur d'image

J’avoue que la photos n’est, qui plus est, pas avantageuse car j’ai ma vaisselle et du bazar qui traînent!

Bref, j’ai eu l’idée de fixer des seaux au mur.

Fière de mon idée, je suis allée à Casa pour zieuter de jolis seaux colorés ou en zinc pour un effet champêtre!

Rien de rien… Et alors que j’allais me diriger vers Truffaut, j’ai réfléchi que les seaux, c’est super joli, mais… c’est aussi un peu évasé. En les fixant au mur, ce que j’aurais mis à l’intérieur serait certainement tombé.

Je suis alors tombée sur ces 3 boîtes en promo…

Pas vraiment un coup de coeur, je n’aime pas trop le bleu…

Allez je les achète et je les peindrai!

Arrivée à la maison, je les ai positionnées, et puis, finalement, j’ai appris à les aimer telle quelles!

C’est parti, fixons -les! 🙂

Hebergeur d'image

Pour cela, il vous faut:

-3 jolies boîtes

-une perceuse

-des chevilles

-un tourne-vis fin (pour perforer la boîte) et un plus gros (pour agrandir le trou et visser la vis)

-des rondelles (elles ne sont peut-être pas indispensables! J’ai pensé à elles pour renforcer la boîte! Je me suis dit qu’en laissant le trou tel quel, avec le poids, le fond de la boîte risquait de s’arracher au niveau du trou, d’après moi, les rondelles renforcent le trou! Mais ChériBiscuit m’a exliqué que les rondelles, en vrai, ça servait à éviter que les trucs ne se dévissent! Bref, je ne sais pas si ces rondelles sont utiles mais elles sont sur mon montage à moi! ;-))

-un marteau

Hebergeur d'image

Pour commencer, percez le « cul » de la boîte, à l’aide d’un tourne-vis fin et un coup de marteau!

Bimmmmm!

Hebergeur d'image

Ensuite on agrandit le trou avec un plus gros tourne-vis, histoire de laisser passer la vis de la cheville.

Ensuite, tu perces ton mur, tu bidouilles la cheville, tu mets une rondelles à l’intérieur de la boîte, la vis, une rondelle derrière puis tu visses au mur!

Hebergeur d'image

Et tadammmmmmmmmmmm!!!!

Hebergeur d'image

J’ai rempli mes boîtes et j’en ai laissé une ouverte avec le matos qui dépasse…

Hebergeur d'image

Et puis, j’ai rangé différemment mes tiroirs pour ne plus rien avoir qui dépasse mais plutôt de jolies boîtes fermées, sans poussière entrante! 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Sympa l’idée, non?

J’ai déjà envie de me trouver des boîtes rectangulaires un peu vintages et recommencer!  🙂

Laisser un commentaire

