Anniversaire Minecraft DIY, #7ans

19 Avr

Merlin, 7ème anniversaire, Acte 1, Scène 2 ACTION!!!!!!!!
La déco pour l’anniversaire!!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Je vous avais présenté les cartes d’invitation ici, celles-ci ont été fort appréciées par nos petits invités! hiiiiiiii 🙂

J’ai ensuite farfouillé partout sur le net et essentiellement sur Pinterest (ma base quoi! 🙂 ), je me suis inspirée, j’ai copié, inventé…

∇▲∇▲

Pour commencer à créer l’ambiance, j’ai découpé des feuilles colorées 5cmx5cm et j’ai reproduit l’épée diamant et un creeper!

Hebergeur d'image

J’ai aussi dispersé partout dans la maison des affiches Minecraft et des petits fanions (les Indispensables d’une fête vraizoubienne!)

Hebergeur d'image

Ainsi que des blocks Minecraft en papertoy (tapez papertoy minecraft sur Google). Je les ai préalablement doublés avec du papier épais.

∇▲∇▲

Ensuite, on s’est occupé des ballons!

Un peu d’hélium, du feutres noirs pour les Creepers et des ballons noirs et du crépon pour l’araignée ‘enfin je crois que c’est une araignée! ce n’est pas moi la pro de Minecraft! 😉 )

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Et ChériBiscuit a gonflé une cinquantaine de ballons et en a rempli quelques uns de surprises (bonbons, mini-toupies…) pour un jeu!

∇▲∇▲

L’étape suivante était de rendre le jeu bien présent et parlant pour les Zouzous!

J’ai trouvé des étiquettes à imprimer sympatoches ici! Attention téléchargez bien les polices demandées en amont, afin d’obtenir vos étiquettes vite fait, bien fait sans encombre! 🙂 (Oui, oui, il y a du vécu là! :-D)

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Pour les boissons, les enfants étaient taquets!!! « Potion Mystère,  J’en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!! »

« Sitooooooplaaaaaaîttttttttttt je peux avoir de la potion de soin, je ne me sens pas bien!!!!! » 😀

Of course Petit Homme Pixellisé! 🙂

∇▲∇▲

Veille de la fiesta, me voilà enthousiaste à l’idée de faire un Steve de Minecraft. Steve c’est le bonhomme principal de Minecraft 😉

En allant chercher Merlin à l’école, nous sommes passés à la supérette et, comme une évidence, 5 cartons se sont présentés à nous pour former Steve! Nan mais avouez que la vie est bien faite, non? Tout s’assemblait impeccablement bien et mes cagettes en carton imitaient parfaitement les bras!

Hebergeur d'image

Allez zouh, du papier, de la colle de la peinture et une impression couleur de la tête de Steve 😉

Et juste avant l’assemblage, nous avons planqué le trésor de la chasse au trésor dans la tête de Steve!!!!!! L’idée était que les enfants détruisent le Steve pour trouver le trésor et qu’on se débarrasse de cet imposant personnage, le soir même de l’anniv!!!!!

C’était sans compter sur l’ultramégaimmense sensibilité de mon Merlin qui ne voulait pas que l’on touche à son Steve!!!!!

Arfffff, maman aux idées grandioses est deg d’ailleurs car le cartonneux pixellisé est dans la chambre de Merlin et il prend beauuuuuucouuuuup de place! 🙂

∇▲∇▲

Il faut TOUJOURS pensé aux petits pochons qui accueilleront les « lots » gagnés par les enfants, leurs dessins, etc. pour ne pas que l’anniversaire vire en apocalypse enfantine! 🙂

Plutôt que d’acheter des sacs en plastique qui n’auraient pas été à l’effigie de Minecraft, j’ai envoyé ChériBiscuit chercher des poches à légumes à la  Supérette. Je les ai ensuite habillées d’une feuille verte et customisées d’une bouille de Creeper (pour cela j’avais fait un gabarit en plastique, ce qui m’a permis de la reproduire facilement 10 fois sur ces pochons et 10 fois sur les verres en plastique!)  et d’un trait pour qu’ils écrivent leurs noms.

Je les avais préremplis d’un mini-jeu (tout pourri de Babou), un paquet de bonbons et un ballon.

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Le gâteau!!!!!!!!

Des idées de gâteaux Minecraft, il y en a beauuuuucoouuuuup sur Pinterest!

Beaucoup sont chargés en pâte à sucre dont je ne suis pas fan.

De plus, il fallait un temps monstrueux et des finances gigantesques pour les assumer!

Et avouons-le, toute cette déco, c’est surtout à moi  que ça fait plaisir de la réaliser!

Les zouzous sont contents de voir le gâteau, font un « wahouuuuu » et puis basta!!!! 😉

Hebergeur d'image

J’ai donc fait un fondant au chocolat basique, avec des pépites de chocolat, demandées par mon MerlinCoquin, dans une moule extensible. Je l’ai fait carré, puis une fois froid, je l’ai coupé en 4 parties égales.

Je les ai superposées.

J’ai ajouté un peu de pâte à sucre sur le dessus (je trouve ça beurk, rappelez vous! J’en  ai mis très peu… Et bien j’aurais pu charger car les minis adorent!)

J’ai ajouté de la noix de coco à laquelle j’ai ajouté du colorant liquide vert pour faire l’herbe à la base du gâteau.

Enfin, j’ai « sculpté » un cochon et un Creep en pâte d’amande (j’ai fait les yeux et et la bouche au stylo noir donc interdiction de les manger! -je trouve que les crayons alimentaires font des traits grossiers et coûtent cher mine de rien sans rien dire!-)

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Tout était près et mis en place!

Hebergeur d'image

Oh punaise, tous ces ballons me rendaient folle! 🙂

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Quelques bougies élastiquées par 3 et entourées du panneau TNT, l’ambiance de fête y est!!! 🙂

Le temps par contre lui…..

Pffff, gris, frais, pluvieux…

Et j’avais prévu pas mal de choses dehors :-/

Allez, on ne se laisse pas abattre, on y vaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

∇▲∇▲

Merlin, 7ème anniversaire, Acte 2, ACTION!!!!!!!!
La fête d’anniversaire tant attendue!!

Hebergeur d'image

13h30, les premiers copains arrivent! Et en attendant les 3 derniers, on immortalise la scène avec Steve!

Les ballons à l’hélium remportent un franc succès! 🙂

Hebergeur d'image

En patientant pour l’épreuve du Chamboule-tout et histoire de tous faire connaissance, les 5 premiers convives se partagent entre fofolleries avec les ballons et coloriages (les coloriages, l’indispensable d’un anniv!!! Ca permet un temps calme pour apaiser les troupes, un réconfort pour les plus timides, et la joie de ramener l’oeuvre à la maison après l’anniversaire!)

Hebergeur d'image

Des masques improvisés avec les serviettes en papier!

Hebergeur d'image

On a profité d’une accalmie de pluie pour sortir faire le Chamboule-tout!

Ultra-amusant mais pas évident pour les Loulous!!!!

6 boîtes tombées devaient permettre d’accéder aux pochons!

Au final ce fût un travail d’équipe! lol Une fois que les 6 boîtes sont tombées grâce à toute l’équipe, ils ont eu leurs pochons! 🙂

■□■□■

Vous vous rappelez les 50 ballons gonflés par ChériBiscuit?

On a demandé aux enfants de les péter! (avec un cure dent pour ceux qui voulaient!)

C’était extra! Un moment de joie extrême!

J’ai voulu filmer, mais c’était la fin! :-/ Bah voui, en moins d’une minute, tout était péter!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=HSk-cwuc9cw

Ils ont ensuite apporter les lots sur la table.

Alors que j’allais les distribuer… J’ai vu l’Homme courbé qui se préparait à ramasser les 50 cadavres de ballons… Et puis…

Idée de génie!

« Alors les enfants… pour que je vous partage les « lots », il faut que vous ramassiez tous les ballons éclatés en moins de 30 secondes, attention…. C’est parti!!!!!! »

Jamais, ô grand jamais, mettre des trucs à la poubelle ne les a autant amusé!!!! 🙂

Ils ont eu leurs petits lots, hop en pochons ! et on poursuit avec…

■□■□■

… La chasse au trésor

J’avais écrit sur une grande feuille « Le trésor se trouve dans la tête de Steve. Attention! Si vous abîmez la tête de Steve (message ajouté à la dernière minute lol) , le trésor s’autodétruira!!!! »

J’avais fait des dessins et collé des images Minecraft.

J’ai ensuite découpé en 14 morceaux que j’ai caché dans le jardin.

Ils ont cherché les pièces du puzzle et l’ont reconstitué!!!!

Hebergeur d'image

Et ils ont trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hop hop hop, tête de Steve ouverte avec précaution, et ils ont découvert des bonhommes collants qui tombent sur les fenêtres et des bulles de savon!

Hebergeur d'image

Mes carreaux portent encore les stigmates de la courses aux bonhommes gluants! 🙂

Hebergeur d'image

Quelques bulles vite fait… Et l’heure avançait, alors on a continué avec…

■□■□■

… La pinata!!!!

Hebergeur d'image

Un ballon de baudruche, du journal, de la colle à papier peint et du papier crépon!

Pour garnir, des confettis et des bonbecs! 🙂

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

■□■□■

Dernières secondes immortalisées avant que les trombes d’eau ne tombent!

Hebergeur d'image

■□■□■

Le moment tant attendu du gâteau et des cadeaux! 🙂

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Mon Youyoute a été super gâté!

∇▲∇▲

C’était un très bel anniversaire réussi!!!

Et la cerise sur le gâteau pour moi, c’est que j’ai eu de l’aide!!!!

J’adore!!!!

C’était sympa comme tout!

Hebergeur d'image

Joe a géré le Super beau Steve!

Hebergeur d'image

Merlin m’a aidé pour un Creeper! Bon Ok 1/10 c’est pas l’extase mais huhu, j’ai adoré!

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Ahah! voilà, c’était notre anniversaire Minecraft pour les 7 ans de mon Mini qui devient bien grand!!!

J’ose avouer que quand vendredi soir à 19h, quand on était au taquet pour tout, qu’on avait chaud et qu’il m’a dit « J’aurais bien aimé un anniversaire Tintin et Milou en fait! » , j’ai failli lui péter les dents!!! Mais il a adoré et gardera de supers souvenirs!!!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Merci Steve de nous avoir fait l’honneur d’être là!!! 🙂

Si vous voulez réaliser un anniversaire Minecraft et que vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, je vous y répondrai avec plaisir!

2 Réponses to “Anniversaire Minecraft DIY, #7ans”

  1. delphine 19 avril 2016 à 10 h 17 min #

    encore un anniversaire extra et une déco au top; Il a de la chance ce petit mec

Laisser un commentaire

