Succulent gâteau aux mousses chocolat-Spéculoos! Du moelleux au croustillant…

7 Fév

Hummmmmmmmmmmmmm!!! Je l’ai découvert sur Pinterest! Il fallait que je le fasse!

Hebergeur d'image

Je mange rarement mes pâtisseries, sauf les « tout choco » et « au Nutella »…

Je goûte quelques bouchées et zouh! Mais là…

Je ne connaissais pas la pâte au Spéculoos…

IMGP4667

 

 

C’est une tuerie excellentissime!  Le croustillant, à la base du gâteau est à tomber par terre!

Bref… Je vous mets la recette, enfin plutôt, je copie le lien ici! N’ayant rien inventé, je vous renvoie vers le site Les gourmandises de Némo

 

Hebergeur d'image

 

Pour info, j’ai mis 50 cl (au lieu de 25) de crème liquide pour l’entremet Spéculoos. Et je pense que si vous souhaitez un gâteau haut, comme sur le site référence, optez pour un cercle de 18-20 cm. j’ai fait 22 comme indiqué et il me semble moins haut, mais parfaitement succulent!!!

20160206_161840

Hebergeur d'image

A vos ingrédients et ustensiles! 🙂

Une Réponse to “Succulent gâteau aux mousses chocolat-Spéculoos! Du moelleux au croustillant…”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tablette de chocolat croustillante et fondante! | vraibisou - 28 février 2016

    […] par cette savoureuse découverte qu’est la pâte au Spéculoos (que j’ai utilisé ici et ici), j’ai voulu la mettre en […]

Laisser un commentaire

