Délicieuses tartelettes au chocolat praliné!

13 Déc

C’est l’hiver et malgré la douceur des températures, les crobes s’immiscent dans notre petit quotidien!

Pour réchauffer le corps, enrobons-nous de douceurs!

J’ai eu une envie irrépressible de chocolat! Fondant au chocolat… non! Crumble au chocolat… non? Mandise au chocolat… Non!

J’ai profité de la sieste de Louisie pour m’immerger dans Pinterest et…. Tartelettes au chocolat… OUIIIIIIIII!!!!

Hebergeur d'image

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

C’est parti!

J’ai fait ma pâte sablée habituelle!

Pour rappel: 250 g de farine,  125 g de sucre semoule,  1 oeuf et 100 g de beurre.

Je mélange le sucre et l’oeuf puis j’y mets la farine et le beurre bien ramolli (mais pas chaud bouillant!). Puis je malaxe jusqu’à obtenir une belle boule homogène. (environ 10 minutes pour la pâte sablée)

Je mets le saladier au frigo et pendant son temps je me lance dans la préparation de la ganache!

Simplissime!

Il vous faut: 200g de crème liquide entière, 30 g de sucre,  200g de chocolat (noir, praliné, au lait, comme vous voulez) et une cuillère de  pralin si vous voulez suivre ma recette! (ça donne un coté doux au chocolat et un petit croustillant éparse divinement agréable!

Moi j’avais un reste de pralin de mes choux Paris Brest, pour la recette, c’est ici!

Mettre à chauffer la crème.

Pendant ce temps, ressortez votre pâte sablée du frigo, étalez-la entre 2 feuilles de papier cuisson et garnir les moules à tartelettes beurrés de cette pâte. Piquez la puis enfournez 12 minutes à 180 degrés.

Une fois la crème bien chaude (au bord de l’ébullition), la verser sur le chocolat et le sucre. Ceux-ci vont fondre en remuant tranquillement. Y ajouter le pralin.

Il est temps de verser la ganache généreusement sur les fonds de tarte, puis les mettre au frais 2 bonnes heures!!!!!!!!

Hebergeur d'image

Et voilà de jolies tartelettes bien garnies d’un chocolat délicieux et onctueux.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Hebergeur d'image

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Hebergeur d'image

Et comme chez nous, la gourmandise est un divin pêcher, j’ai ajouté de la chantilly! Miammmmmm

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Un dessert, goûter, délicieux relativement rapide à réaliser et qui régale les papilles!

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Tentés?!!!

Laisser un commentaire

