Paris-Brest revisité sous forme de choux! Un délice de gourmandise!

29 Oct

Sur Pinterest, je suis tombée sous le charme de la  photo! Un Paris-Brest version Chou d’après Conticini.

Une gourmandise attirante, sucrée, onctueuse et mignonnette! C’était pour moi!!!!

Et je l’ai faite!!!! 🙂

Hebergeur d'image

Un délicieux chou garni d’un crème pralinée et chapeauté d’un crumble qui donne du croustillant à cette gourmandise si fondante!

• ◦˚ஐ˚◦ •

J’ai suivi cette recette. Rien n’a dire, elle est parfaite!

J’ai façonné mes choux avec une cuillère à café. Ils sont un peu plus gros que sur le modèle. J’ai obtenu une bonne douzaine de choux Paris-Brest et la même quantité de chouquettes!

Si vous ne voulez obtenir que des choux, à mon avis, doublez la dose de crème pralinée!

Ou alors divisez par 2 la recette de la pâte à choux! 😉

• ◦˚ஐ˚◦ •

Pour commencez, j’ai fait mon praliné! J’avais déjà testé en faisant un vrai Paris-Brest! J’adore faire ça! J’ai utilisé des amandes effilées car je n’en avais pas d’entières et le résultat est impeccable! 🙂

La recette est ici!

C’est bête, mais c’est le genre d’expérience culinaire que je surkiffe!!!! On part de fruits tout secs et on arrive à une pâte grassouillette et divinement odorante!

• ◦˚ஐ˚◦ •

J’avoue que j’avais confiance en ma crème pralinée, mais les choux m’effrayaient! Surtout avec le « crumble » dessus! J’avais peur qu’ils ne gonflent pas! Mais que nenni, ils furent parfaits!

20151023_193129

En cours de cuisson, au moment où j’ai commencé à être rassurée!:)

• ◦˚ஐ˚◦ •

Il a ensuite fallu les garnir!!!!! Nouvelle expérience pour moi et… le kiffffffffe!!!

C’est encore une fois tout bête, mais je vous fais part de mon orgasme en cuisine! 🙂

➜➜➜

Tu tiens le chou tout léger, tu le bourres de crème et tu sens au fur-et-à-mesure qu’il de vient louuuuurd… de plus en plus louuuuuuuuuuuurd!!!!!

Et puis, tu le poses sur l’assiette, il est tout beau, tout repu! Prêt à être savouré et à surprendre les gourmands qui ne savent pas ce qu’il y a dedans! 🙂

• ◦˚ஐ˚◦ •

Bref, une recette extra, un peu longue mais pas ennuyeuse!
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

• ◦˚ஐ˚◦ •

Pour la version chouquette, avant la cuisson, j’ai ajouté du sucre en grain que j’ai doucement enfoncé dans les choux 😉

20151023_193002

• ◦˚ஐ˚◦ •

Hebergeur d'image

Bonne dégustation!!!! 🙂

Ici, seul ChériBiscuit mange ce genre de pâtisserie et elles ont tenu… 24h! 🙂

Laisser un commentaire

