Les cadeaux pour la nounou (tote bag décoré et garni), la maîtresse(horloge Ikea décorée et pot à crayons), l’Atsem (porte clé fimo personnalisé) DIY

4 Juil

Doux jésus, je ne m’occupe plus assez du blog 😦 Le temps file trop vite, et avouons-le, les réseaux sociaux sont tellement plus simples d’utilisation que l’archaïsme de la photo à charger, héberger et tout le toutim me décourage souvent d’avance!

Bref, j’avais prévu de vous livrer les décos de l’anniversaire de Louisie, un gâteau chouette fort sympathique que j’ai réalisé, les cadeaux faits maison pour la fête des pères… mais la fin d’année a déjà sonné, huhu!!!! Alors, je donne priorité aux cadeaux à la maîtresse et l’atsem de Merlin, ainsi qu’à la nounou de Louisie!

Que du DIY, et que du joli!!!! Je suis super contente du résultat!!!!!!!

Je me suis inspirée d’idées prises sur les blogs et sur Pinterest!

 Hebergeur d'image
Pas de tuto-photos précis mais toutes ces réalisations sont simplissimes et se comprennent en mots!

Commençons par mon préféré: le cadeau de la maîtresse!

Hebergeur d'image
J’ai acheté une horloge Ikea.

Pour commencer il faut la « démonter », c’est-à-dire ôter la capot à l’aide des 3 encoches à l’arrière, puis enlever délicatement les aiguilles.

Utilisez le « capot » transparent pour faire un gabarit sur une feuille de classeur (ce sera le fond de l’horloge). Couper sur le trait intérieur de votre gabarit pour que ce soit légèrement plus petit (ainsi le capot n’abîmera pas le fond).

Imprimez le prénom de la maîtresse avec la police « cursive fléchée » de MaternelleColor, puis recopier-le sur le fond de l’horloge.

Perforez le centre du fond.

Maintenant, cherchez des tas de petites fournitures faisant penser à l’école. C’est bien évidemment déclinable à toute autre activité! Je songe à en faire une à la nounou de Louisie prochainement! J’y mettrai une couche, des livres, un biberon, de la peinture, une tétine..

Bref, pour l’école, à vos crayons, pastels, taille-crayon, règle, élastique…

Il suffit de les coller au pistolet à colle, en veillant à ne pas les placer trop proche du bord de l’horloge, sous peine de gêner la fermeture du capot (vous sentez le vécu hein!^^)

Enfin, replacez les aiguilles et les couper si nécessaire!

Refermez et offrez! 🙂

J’adore le résultat! Je trouve ça super joli! La maîtresse a adoré!

PS: Pour les tâches jaunes, j’ai fait fondre un pastel au-dessus du fond quadrillé.

Cette maîtresse est fort exceptionnelle! Elle a donné confiance en Merlin et lui a permis d’apprécier l’école! Il y a des gens formidables qui croissent nos chemins parfois 😉

∇▲∇▲

Pour accompagner ce premier présent, j’ai fait un pot à crayons en crayons de couleurs.

Il suffit de coller au pistolet à colle des crayons de couleurs bien taillés. Si je le refais un jour, je ferai un demi-cercle entier avec de ptits crayons afin de faciliter le passage de la main pour prendre les stylos!;-)

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Ensuite, pour l’Atsem de Merlin, je lui ai fait un petit porte-clé bijou!

De la fimo, des bijoux, un assemblage et zouh!

Pour les écritures, j’ai utilisé un feutre indélébile.

Hebergeur d'image

J’ai fait le même pour la directrice de l’école qui est aussi mon amie, ma voisine et bien plus encore! 🙂

∇▲∇▲

Passons maintenant à l’adorable nounou de Louisie!

Je lui ai concocté un tote bag en suivant l’idée géniale d’une copinaute ZoZ

Moi j’ai acheté le tote bag directement.

J’ai ensuite téléchargé mes polices d’écriture.

J’ai reproduit « des vacances » au crayon à papier par transparence pour ensuite le peindre avec de la peinture pour tissu rose pâle.

J’ai écrit « bien méritées » au crayon indélébile.

Enfin, j’ai imprimé une « glace kawaïï » sur du papier transfert,puis  l’ai repassée pour la fixer au tissu.

Hebergeur d'image

Au verso, j’ai écrit « Ce sac appartient à une nounou en Or » au crayon indélébile.

Hebergeur d'image

Je suis fan de ce sac simple, mignon et original!

Mais ce n’était pas tout, je voulais le remplir! 🙂

Hebergeur d'image
J’y ai glissé des « trucs qui font été »: des jeux pour la plage, un vernis à ongles, un bac à glaçon, une bouteille de limonade aromatisée à la pomme d’amour pour se désaltérer en douceur 😉

(attention, sur la photo, une main innocente s’est invitée!)

Et puis, j’y ai ajouté un porte-clé comme celui présenté au-dessus 😉

Hebergeur d'image

Et voilà, le sac bien rempli et surtout fait avec beaucoup de tendresse et d’envie de plaire, a fait son petit effet et a beaucoup plu et ému Isabelle ❤

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Et voilà une année scolaire qui s’achève et laisse place aux grandes vacances!

Alors bonnes vacances à toux ceux qui ont la chance d’être! 🙂

Profitez bien!

∇▲∇▲

Et si vous parcourez cet article parce que vous êtes à la recherche d’un beau cadeau pour maîtresse, atsem, nounou ou autre, je vous invite à visiter ce site qui regorge de bijoux personnalisés et très jolis faits mains, allez voir, c’est par ici 😉

http://fantaisie-meiling.alittlemarket.com/

ou sur Facebook: https://www.facebook.com/LesFantaisiesDeMeiling?__mref=message_bubble

2 Réponses to “Les cadeaux pour la nounou (tote bag décoré et garni), la maîtresse(horloge Ikea décorée et pot à crayons), l’Atsem (porte clé fimo personnalisé) DIY”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cadeaux pour la maîtresse, atsem, anim’ et tout le toutim!!! DIY | vraibisou - 30 juin 2016

    […] Pour les cadeaux pour la maîtresse, atsem et nounou, version 2015, cliclic ici: https://vraibisou.wordpress.com/2015/07/04/les-cadeaux-pour-la-nounou-tote-bag-decore-et-garni-la-ma… […]

  2. Cadeaux pour la maîtresse , tote bag d’école DIY | vraibisou - 13 juillet 2016

    […] vous inspirer davantage, voici les cadeaux des années passées: horloge décorée, pot à crayon, tote bag des vacances, porte-clé pour atsem; et encore des tasses poscatées, des crayons décorés et uniques et des bagues en […]

Laisser un commentaire

