Un magnifique gâteau arc-en-ciel pour ses 1 an! (ou rainbow cake)

25 Mai

Pour le premier anniversaire de Louisie (oui, déjàààààà! ;-), je voulais un gâteau dont on se rappellerait. Merlin avait eu un magnifique pièce montée à cette occasion.

Nous avons invité la nounou de Louisie et ses filles, alors la pièce montée aurait fait un peu too much 😉

Je voulais un beau gâteau pour ma princesse alors…
Alors j’ai trouvé l’élu! 😉
Il a fait grande impression et on s’est régalé! Le plaisir des yeux et de l’estomac réuni!

Le gâteau arc-en-ciel ou Rainbow Cake! ❤

Hebergeur d'image

◢ ◣
◥ ◤

J’avais déjà testé le gâteau arc-en-ciel lors de la barbec’ party! Mais c’était un gâteau au yaourt coloré à l’intérieur!

Hebergeur d'image

◢ ◣
◥ ◤

Pas de vrai tuto à vous proposé car je n’ai rien inventé, mais plutôt j’ai suivi cette recette 😉

La veille, j’ai préparé mes disques de génoise colorés!

Hebergeur d'image

Ca, je savais que j’y arriverai! Je les ai fait à l’aide d’un cercle à tarte.

Hebergeur d'image

Je les ai mis dans du papier sulfurisé (Qui est l’inventeur de ce papier qui met les nerfs?!!!!) pour la nuit, afin qu’ils ne s’assèchent pas, et zouh au frigo!

Le matin du jour J, j’ai préparé ma chantilly au mascarpone et j’ai commencé le montage!

(Je ne voulais pas la faire la veille, de peur qu’elle ne se liquéfie et s’écroule du gâteau! Mais maintenant je peux vous dire que vous pouvez la faire en avance, à condition d’avoir un frigo sans odeur 😉

Tout allait très bien…

Hebergeur d'image

Ca continuait à bien aller…

Hebergeur d'image

Et puis…

Hebergeur d'image

Ca s’est un peu gâté! Louisie voulait bien évidemment les bras, juste à ce moment-là!

Impossible de m’appliquer pour lisser la crème!

Vaille que vaille, j’ai fait au mieux avec ma spatule d’un côté et Louisie de l’autre 😉

Pour la déco, je trouvais le Rainbow Cake du modèle, trop blanc (oui j’ose critiquer! lol mais il est bien plus joli et parfait que le mien!), pour donner une touche girly, j’ai fait des meringues blanches, rose pâle et rose foncé en suivant ma recette fétiche, sans le citron.

Hebergeur d'image

Louisie toujours collée à mes bask’, j’ai fait mes meringues, sans poche à douille! bah oui, introuvable! Système D=le sac congélation coupé dans un coin 😉

Hebergeur d'image

Je le trouvais fadasse, j’ai donc jeter irrégulièrement des mini-billes déco!

Hebergeur d'image

Je vous avouerai qu’à ce moment précis, j’étais contente d’être allé au bout de mon challenge, mais un peu déçue du résultat…

◢ ◣
◥ ◤

J’ai tenté quelques mises en scène pour me rassurer…

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Cette petite carte n’a rien à voir avec le gâteau, mais Louisie l’a reçue d’une copine chérie pour son anniv’ et je la surkiffe!

Et elle était là au moment des photos 😉

◢ ◣
◥ ◤

Et puis nos invitées sont arrivées!

J’ai sorti le gâteau et je le trouvais déjà plus beau, avec ce beau soleil brillant qui masquait ses imperfections!

Et lorsque j’ai vu leurs yeux émerveillés par cette gourmandise…

Bah, j’ai changé d’avis, je l’aime ce gâteau:)

Hebergeur d'image

Ma poupée qui a sa robe de princesse offerte  par Isa, sa super nounou extra!

Hebergeur d'image

Et alors, quand on a découpé la bête… Un régal visuel!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

On s’est régalé! (par contre, il ne faut pas hésiter à faire des tranches bien fines!)

La prochaine fois, je tenterai peut-être d’imbiber un peu les génoises de jus de fraises 😉

C’est frais, beau et bon (mais un peu lourd!), idéal pour un goûter d’anniversaire!

◢ ◣
◥ ◤

Hebergeur d'image

Happy birthday ma princesse ❤

2 Réponses to “Un magnifique gâteau arc-en-ciel pour ses 1 an! (ou rainbow cake)”

  1. brice 15 septembre 2015 à 20 h 03 min #

    le gâteau de fou ^^
    il avait l’air terriiiible

    • vraibisou 3 octobre 2015 à 9 h 17 min #

      Oui excellent!!!! Et tu aurais pu en avoir un bout car il était beaucoup trop gros pour nous!:)

Laisser un commentaire

