Personnaliser des t-shirts avec de la javel! DIY tout simple!

3 Mai

De quoi donner une nouvelle vie à de vieux t-shirts Un peu de Javel et quelques minutes devant vous et… Hop!

Un  tee-shirt de Siouper-héros… Ou de princesse, ou un animal, ou à forme géométrique,  ou bling-bling, ou abstrait,  ou…

Ou CE QUE VOUS VOULEZ!

Hebergeur d'image

■□■□■

En me baladant sur Pinterest encore et toujours, j’ai eu un coup de coeur pour un tee-shirt avec une petite chouette, fait avec cette méthode!

Hebergeur d'image

Je voulais donc tester… D’abord sur un modèle plutôt simple! 🙂

■□■□■

Merlin est allé voir Avengers 2 avec ChériBiscuit alors…

■□■□■

Je vous explique comment faire!

Vous aurez besoin:

-d’un modèle imprimé ou dessiné

-d’un t-shirt

-de papier collant (j’ai pris une chute de Vénilia)

-un bout de carton (ou un vieux magazine)

-un Pschiiiiiitttttt avec de la Javel dedans! (j’ai utilisé un flacon de produit ménager vide)

■□■□■

J’ai donc imprimé le modèle, puis je l’ai découpé.

Hebergeur d'image

Je l’ai reproduit sur l’envers de mon papier collant (quand vous verrez le recto, c’est le papier violet à pois rose)

Attention, reproduisez-le de sorte qu’une fois collé, il soit bien à l’endroit!

Hebergeur d'image

Ensuite placez le modèle sur le t-shirt! (Merlin aimait avec ce motif rose et violet lol)

Hebergeur d'image

Positionnez votre bout de carton ou les magazines, à l’intérieur du t-shirt pour que la Javel ne passe pas de l’autre côté!

Et protégez vos chers vêtements que vous avez sur vous!

Faites deux ou trois pulvérisations (pas plus! J’avais fait un premier où j’avais pshittttté comme une folle,  du coup, tout le t-shirt s’est décoloré!)

A ce stade, c’est juste mouillé… et rien ne change…

Patientez….

Et…

Tadammmmm!

Hebergeur d'image

Il ne reste plus qu’à enlever le papier collant!

Hebergeur d'image

A contempler le résultat et à crier « Merllliiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! Viens voir!!!!!!!!!! »

Hebergeur d'image

Mon LutinCoquin est ravi!!!!!

Hebergeur d'image

■□■□■

Voilà mon premier essai. J’ai mis beaucoup trop de Javel! J’ai pshitté comme une déglingo! C’est inutile!

Ca a décoloré presque tout le t-shirt car le liquide s’est étalé.

Et le t-shirt d’origine est certainement trop clair, utilisez des textiles foncés!

Hebergeur d'image

Bref, je n’ai pas réussi du premier coup! 😉

■□■□■

Hebergeur d'image

La classe, non?

Une idée sympa, rapide et peu onéreuse!

J’ai des idées pour toute la famille!

Ca va javelliser chez les Zoub! 🙂

Laisser un commentaire

