Un anniversaire Koh-Lanta pour ses 6 ans!

15 Avr

Cette année, Merlin a choisi le thème Koh-Lanta pour ses 6 ans!!!!

(nan mais 6 ans!!! C’est un grand!!! pfff!)

Comment lui refuser?! 🙂

Impossible! 😉 Alors, on s’est immergé dans l’ambiance!:)

Je vous fais découvrir!!!

─═☆☆═─

 L’invitation

Pour commencer, je me suis penchée sur l’invitation! Je suis partie sur la même base que pour l’anniversaire pirates de l’an dernier et j’ai fait quelques modifs! Merlin ayant changé d’école, ce  n’était pas les mêmes copains, donc l’invitation était une surprise pour ses convives! 😉

J’ai  repris la trame et le tuto que je vous avais présenté ici, j’ai changé le texte et ajouter quelques icônes comme la bouteille à la mer, des requins, des serpents, des cabanes et des torches!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Merlin était ultra fier de distribuer ses invitations, et les enfants étaient ravis!!!! 🙂 Yessssss!

─═☆☆═─

La déco

Des totems, des palmiers, des fanions diy, des bonbons crocos, serpents&co et zouh, l’ambiance est posée!;-)

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Le camps des aventuriers  était censé se trouver au pied d’un volcan au bord de l’irruption…

Mais face au  temps (plie et vent),  nous avons renoncé à l’idée que  les enfants « fabriquent » leur campement! (j’avais prévu des tissus et de déployer mon arbre sèche linge -je ne sais pas comment ça s’appelle! 😉 -)

Hebergeur d'image

Des coloriages sur le thème…. J’en prévois à chaque anniv’ (le 3ème avec les copains!), mais c’est la première fois qu’on les a utilisés! Merci la pluie!!!!!! (ils ont adoré!)

Et la pile de cartes… C’est un jeu du Mémory géant que je leur avais concocté et que j’ai oublié de donner! (oui je peux être un boulet! :-P)

─═☆☆═─

La chasse au trésor

Indispensable pour nos petits aventuriers!!!!!! 🙂

Hebergeur d'image

Hop, hop, hop, le premier message était glissé dans « une bouteille à la mer »! Première étape: trouver comment sortir le papier, sans exploser la bouteille!;-)

MerlinMonMalinCoquin s’est entraîné, avant l’heure H!;-)

Hebergeur d'image

Pour ne pas qu’ils soient mouillés , j’ai plastifié mes « petits papiers », puis je les ai cachés!

Hebergeur d'image

Et voici le trésor… Des cotillons, des bulles (j’imaginais une ambiance de ouf avec des centaines de bulles dans mon jardin, faites par des enfants euphoriques… mais que nenni, il a pluuuuuuuuuuu!) et des bonbons!

Hebergeur d'image

─═☆☆═─

Le gâteau

 Un totem, bien évidemment!:)

Ce n’est pas ma plus grande réussite! Mais… le rendu n’est pas si mal, sachant que je n’avais pas assez de pâte à sucre et que Louisie ne voulait pas me laisser faire le gâteauuuuuu!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

─═☆☆═─

Le déroulement

A l’arrivée, quelques timidités… Allez, zouh, zouh, zouh, je lance la pêche aux canards!!!!!!

Il y avait de petits lots dedans, je me suis dit qu’ils joueraient avec en attendant la chasse au trésor!!!!

Ils ont adoré piocher leur paquet, mais… en maman ultra organisée, j’avais acheté de petits sacs pour qu’ils y mettent leurs affaires… Et bien… Ils ont tellement kiffé qu’ils ont tout caché illico presto dans ledit sac! 😉

J’ai bien tenté de les mettre dehors un peu… mais à cause du vent, il y a eu un effet boomerang 15 minutes plus tard!:-)

─═☆☆═─

Ils ont un peu ambiancé sur les Sardines 😉

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

─═☆☆═─

Et puis… j’ai ressorti mes pièces de pirates que j’ai caché dans le jardin, afin de les « entraîner » efficacement à la chasse au trésor!!!! 😉

Ils ont bu la « potion magique » avec des pailles géantes et….

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

la course aux pièces était lancée! Ils ont adoré!

Hebergeur d'image

─═☆☆═─

Plus les secondes minutes passaient, plus le temps s’assombrissait… j’ai vite compris que la construction de la cabane des survivants tombait à l’eau, qu’il n’y aurait pas de courses de relais, ni de tirage de cordes…

(j’avais prévu  plein de petits jeux en « coopération » et pas en opposition, sinon bonjour l’ambiance!)

─═☆☆═─

Bref… Nos aventuriers étaient fin prêts pour la chasse au trésor! Il leur fallait danser et chanter en montrant toute leur énergie afin que la bouteille « à la mer » viennent jusqu’à eux!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Bouteille arrivéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!

─═☆☆═─

Chasse commencée avec une ambiance phénoménale et… stoppée au bout de 2 papiers pour cause d’averses moultement abondantes!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrr

─═☆☆═─

On en a profité pour ouvrir les cadeaux!!!!!!! Huhu!!!!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Merlin a été super méga gâté!!!!! 🙂

─═☆☆═─

La pluie ne s’arrêtant pas, on a improvisé une séance photo!!!!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Un moment extra!!!

Hebergeur d'image

Photo grimace, photo content, pas content, fâché, hyper heureux, les sauts…

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

─═☆☆═─

La pluie souhaitant vraiment montré à Merlin son attachement profond à être de la partie pour les 6 ans, on a soufflé les bougies! 🙂

Hebergeur d'image

─═☆☆═─

Et puis, ils ont trouvé la boîte au trésor!!!!!!!

Hebergeur d'image

Ayant vu la météo, j’avais opté pour une grande chasse dehors mais le trésor était caché à l’intérieur!!!!!!!!!!!! (very good idea! 😉 )

Hebergeur d'image

Oh, peucherette, t’es pas un peu trop proche de mon merlin Oh!!!! Si j’avais vu ça, je lui aurais renversé un verre de Coca dans les cheveux, naméo!!!!! 😀

Hebergeur d'image

A l’assaut des cotillons, des bulles (rangées elles aussi ultra vite dans leurs petits sacs!lol), et des bonbons!!!!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Ils ont joué comme des fous avec les cotillons, tirant, arrachant, lançant ces milliers de bouts de papier! 😉

─═☆☆═─

Bref, un temps vraiment pas sympa (il a fait méga beau la veille et le lendemain!), mais qui n’a pas entâché ce super anniversaire que Merlin a adoré! Ses copains itou! L’ambiance Koh-Lanta n’a pas été à la hauteur de ce qui était prévu mais c’était vraiment chouette!!!!!!!

─═☆☆═─

total des dépenses

déco: moins de 5 euros car tout est récupération! Je n’ai acheté que les ballons, pailles-fruits…

le goûter:20 euros environ

activités: pour les lots, environ 20 euros

Un anniversaire pour environ 50 euros…

─═☆☆═─

Alors? Alors? Ce sera quoi le prochain thème?!!!!

Minecraft, il paraît! 😉 -enfin, ça a le temps de changer!:)-

Publicités

7 Réponses to “Un anniversaire Koh-Lanta pour ses 6 ans!”

  1. natmumbidouille 15 avril 2015 à 7 h 34 min #

    Sublissime !! je réfléchis encore à celui de la minette qui aura lieu pendant les vacances …. elle ne m’a pas vraiment donné de thème alors ….
    bisous au grand loulou et à sa petite chouquette !!!

    • vraibisou 17 avril 2015 à 19 h 31 min #

      Merciiiiiiii! ❤ je suis sûre que tu débordes d'idées pour l'anniv' de ta minette! 😉 hate de voir ça: gros bisous

  2. pasiphae 22 avril 2015 à 17 h 45 min #

    super anniversaire! c’est du boulot tout ça, de mettre en place la chasse au tresor, mais Yann adore et ses copains aussi. je vais commencer à lui demander quel thème il veut pour me préparer à l’avance!

    • vraibisou 26 avril 2015 à 20 h 09 min #

      Merci!!!!!! La chasse au trésor, j’aifait le trésor la veille au soir, et les ptits papiers le matin même ;-)C’est vrai que ça prend un peu de temps mais c’est ce que je préfère dans les annivs! lol

    • vraibisou 26 avril 2015 à 20 h 10 min #

      tu me diras votre thème;-)

  3. marie 3 mai 2017 à 12 h 40 min #

    Bonjour, les enfants optent pour un anniversaire Koh lanta, je trouve vos idées superbes. J’abuse peut être mais y a t il moyen d’obtenir votre invitation? Je suis prise par le temps car à la base nous devions faire fort boyard et des copains viennent de prendre l’idée snif, snif!!Sinon ce n’est pas grave merci pour vos idées!!

    • vraibisou 3 mai 2017 à 14 h 57 min #

      Je viens de retrouver le lien pour obtenir a carte vierge via Google, malheureusement il n’est plus actif, je suis désolée. En revanche en tapant « carte au trésor à colorier », vous allez en trouver des semblables 😉
      Pour la police d’écriture, je vous mets le lien http://paysdecandice.canalblog.com/archives/2014/04/24/29724078.html
      ensuite, il suffit de mettre un sigle Kho Lanta. J’aurais aimé vous donner ma carte directement en lien, mais je ne toruve plus le fichier. Je regarderai ce soir sur mon autre ordinateur au cas où 😉 Joyeux anniversaire Kho Lanta et merci de votre commentaire 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :