Les cauchemars au placard, on fait des attrape-rêves soi-même! dream catchers, DIY

28 Mar

Ils me faisaient de l’oeil depuis un moment sur Pinterest et sur la blogosphère… Ces attrape-rêves avec leurs couleurs, leur douceur, leurs promesses…

Je dois avouer qu’il y a une dizaine d’années, quand ChériBiscuit m’en a parlé, je trouvais ça ringard…

Et puis, la mode évolue, les couleurs, et la possibilité de le faire soi-même!!!

Alors pendant les vacances de février, je m’y suis essayée et j’ai adoré!!!!

Hebergeur d'image

••.•´¯`•.••

Je vous présente entre autre le tuto qui m’a guidée 😉

Hebergeur d'image

source:https://fr.pinterest.com/source/m-a-creation-graphique.blogspot.fr/

••.•´¯`•.••

Et l’image qui m’a le plus aidée! Parce que disons le… avec des mots c’est compliqué… et sur les vidéos Youtube, ça va trop vite!

Alors qu’en fait, c’est à la portée de tous!!!!! 🙂

Hebergeur d'image

Source: https://fr.pinterest.com/source/bebefaismoisigne.com/

Si vous souhaitez découvrir les principales photos qui m’ont inspirée, n’hésitez pas à aller farfouiller dans mon Pinterest, vous y trouverez un item « attrape-rêve ».

••.•´¯`•.••

Bref, je me suis lancée, j’ai testé, raturé, tiré, serré, défait, coupé…

Hebergeur d'image

Pour me lancer, il me fallait une armature ronde…

J’ai donc opté pour mon cercle de broderie qui sommeillait au fond d’un tiroir depuis 6 ans…

Aidée d’un point de colle au pistolet à colle pour le départ, je recouvre l’armature d’un ruban en l’entourant régulièrement.

Hebergeur d'image

Une fois le cercle de départ parée de sa robe de satinnnnnnnnnnnnn, ♪ ♫je vais fêter ce renouveau, en dansant jusqu’au matin, Enflammée,exaltée, surexcitée♪ ♫ … Oops, je m’égare! Pardon! Revenons à notre cercle enrubanné!

Hebergeur d'image

••.•´¯`•.••

Ensuite, il faut prendre un fil (un fil  simple perlé ici)et commencé le »brodage ». Moi je ne fais pas de doubles-noeuds, juste des noeuds simples. D’ailleurs, je vous conseille d’utiliser une aiguille pour les chasser-croiser du centre, c’est beaucoup plus simple avec!

Je glisse quelques perles de manière aléatoire.

Il faut toujours bien exercer une tension sur le fil pour un travail régulier (Bon OK j’avoue, le mien n’est pas ultra régulier!!!)

Hebergeur d'image

Une fois la toile tissée (et normalement le trou placé bien au milieu!!!Bah quoi, ça fait l’originalité du mien!:-P)

On enfile quelques perles sur des plumes et on colle celles-ci au pistolet à colle!

Hebergeur d'image

Un petit girly tout doux pour mon Chouquette jolie!

••.•´¯`•.••

Hebergeur d'image

Et bim, le même  qui semble beaucoup plus pep’s avec cette luminosité!

••.•´¯`•.••

Hebergeur d'image

L’attrape-rêve de mon LutinCoquin!

••.•´¯`•.••

Et alors que ma petite nièce voulait un attrape-rêve, je n’avais plus d’idée pour le cercle de départ!

C’est un peu aidée que j’ai trouvé ça chez Leroy Merlin, au rayon plomberie!

Génial!!!

Hebergeur d'image

••.•´¯`•.••

Hebergeur d'image

Hop, hop, hop, un troisième sur le thème de la Reine des Neiges…

 ♫ Libérée, Délivrée
Je ne mentirai plus jamais
Libérée, Délivrée
C’est décidé, je m’en vais
J’ai laissé mon enfance en été
Perdue dans l’hiver
Le froid est pour moi,
Le prix de la liberté. ♫

Ok, j’avoue je suis accroc!!!:)

••.•´¯`•.••

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

••.•´¯`•.••

3 attrape-rêves en cours…

Ca vous tente vous?

••.•´¯`•.••

Laisser un commentaire

