Mes snoods tricotés sans aiguilles mais avec mes bras!!!

4 Mar

Hebergeur d'image

Il y a un an, je me suis lancée dans mon premier snood tricoté avec les bras!!!!!
J’adore!
C’est original et surtout rapide à faire!

Entre 30 minutes et 1h de « travail » et hop, on peut s’envelopper chaudement, fièrement (parce qu’on l’a fait avec ses mimines!) et se faire plaisir avec cet accessoire très mode! 😉

Alors, pendant ces vacances, je me suis replongée dedans! et zouh, j’ai cherché la laine et j’ai tricoté!

Hebergeur d'image

(。◕‿◕。)

Je remets ici la vidéo tuto dont je me suis servie

Et voilà le premier double-snood que j’avais fait l’an dernier, pour plus de photo, cliclic ici!

Hebergeur d'image

Je l’aime toujours autant et l’ai mis une bonne partie de l’hiver! Le hic, c’est que parfois mes boucles d’oreilles se prennent dans les grosses mailles et celles-ci se détendent! (ou les petits doigts dodus de Louisie!)

Mais il est beau, gros et douillet, alors je lui reste fidèle! Ou presque!

(。◕‿◕。)

J’ai flashé sur cette laine rose de Bergère de France. Elle est rose flashy avec un liseret argenté (Etincelle de Bergère de France). Le hic, c’est qu’elle est fine. J’ai donc triplé le fil et… Je me suis lâchée sur la longueur! Je voulais faire un triple snood… Résultat, motivée car ça allait vite, et avec la laine qui se détend, je fais maintenant 6 tours! Remarquez c’est super chaud mais pas très élégant quand on ôte le snood qui est grand comme moi!:-)

J’ai utilisé 3 pelotes et j’ai de quoi faire des mitaines avec le reste et bien plus encore! 2 auraient été suffisantes!

La seule difficulté c’est de piger comment monter les mailles! Après c’est ultra rapide et un sentiment d’autosatisfaction intense!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Par un matin tout gelé, je me suis aventurée dans ma contrée, toute emmitouflée…

(。◕‿◕。)

Et puis, j’ai opté pour une laine plus épaisse, toujours chez Bergère de France! J’ai doublé le fil.

Il me reste aussi de quoi faire des mitaines et peut-être un headband, alors que j’avais 3pelottes!

Hebergeur d'image

Oui elle est jaune moutarde, et alors?! 😛

J’aime les couleurs moi!

Hebergeur d'image

Plus on en fait et plus c’est rapide!  30 minutes suffisent désormais! 🙂

Allez pour voir laaaaaarge, on compte 1h, le temps d’acheter la laine! 🙂

Et je vous assure que même avec 2 mains gauches on peut y arriver!

Il faut juste se casser un peu la tête pour reproduire les gestes de départ avec le montage des mailles et après, ça file!!!! (oh,oh, oh!)

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Et puis… Et bien, je me suis à nouveau promener dans le froid glacial mais ensoleillé, avec ciel bleuté pour faire quelques clichés gelés que je vous montrerai tout bientôt! 😉

(。◕‿◕。)

Alors, ça vous tente?

2 Réponses to “Mes snoods tricotés sans aiguilles mais avec mes bras!!!”

  1. Patmoll 4 mars 2015 à 23 h 22 min #

    hihi trop bien !
    Me souviens encore d’avoir pensé à toi en voyant la vidéo !!! Et tu l’as fait, et refait !!!
    bravo !

    • vraibisou 6 mars 2015 à 16 h 56 min #

      Ouiiiiii c’est grâce à toi ma Patmoll!!!! Merciiiiii!

Laisser un commentaire

