Les humeurs de vraibisou: une femme dans un magasin de bricolage!

4 Fév

Il y a longtemps que je n’ai pas publié, et encore plus longtemps que je n’ai pas publié d’humeurs! 😉

Il y avait les humeurs… envie de devenir une vraie femme,être une « nouvelle » maman, ou encore une femme enceinte est toujours belle! … Si ça vous tente de les découvrir ou re-découvrir!

Allez un article qui mûrit en moi depuis un moment, zouhhhh, on se lance!

°•. °•. °•.

Me promener dans les magasins de bricolage, j’aime! J’avoue préférer Ikea, mais c’est loin!

Hebergeur d'image

Et parfois, je rigole toute seule en déambulant dans les rayons! Parce que ça peut me faire rêver (pierre de parement, tapisserie, peinture…), parce que ça m’interroge (mais à quoi cela peut-il servir?), parce que je n’y comprends rien!!!!!! 😛

Attention, attention, attention, je ne mets pas les gens dans des cases! Pas de théorie du genre du bricolage! 😉

La preuve?

A la maison, c’est plutôt moi qui bricole!  Ouiiii je sais percer, encoller, fixer, toussa toussa quoi!

Hebergeur d'image

Mais dans un magasin de bricolage je suis… une femme interrogative! Ready pour la balade?!!!!!

°•. °•. °•.

Les bonnes surprises

Il y a des supers conseillers!

Ne vous est-il jamais arrivé de savoir ce que vous voulez, mais d’être incapable de sortir le nom du bidule, ni même dans quel coin du magasin le trouver!

Après avoir cherchoté dans quelques allées , tu tombes sur un monsieur étiqueté du magasin!Huhu!

« Ouhou… J’ai besoin d’aide!!!!« 

C’est parti, tu déblatères ton speech : « A Ikea (Bordel, pense-t-il, elle achète chez les Suédois et c’est Bibi qui doit trouver la solution au problème!) , j’ai acheté une lampe en forme de fleur (les clients suivants rêvent de me filer un coup de pied au derrière pour que je déguerpisse au plus vite!), j’ai besoin de « bidules » pour fixer le fil au mur et lui donner une forme de tiges avec pétales…. et blablablabla et blablablablabla… »

N’écoutant plus la suite de mon histoire palpitante pendant laquelle je cherchais mes mots en regardant les clients suivants d’un air narquois (bah quoi, c’est mon tour, c’est le jeu ma pauvre Lucette!), je  vois l’homme-étiquette se faufiler parmi le bric-à-brac et…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il a trouvé Ze article!

 Même moi, j’étais perdue dans mes explications, et lui, il a trouvé que mon baratin décrivait ce petit clou habillé d’un peu de plastique, appelé un cavalier!

Hebergeur d'image

Avoue que toi non plus tu ne connaissais pas ce nom savant!!!!! ^^

_____________

Autre découverte incroyable d’une bricoleuse commune dans un magasin de bricolage…

Les portes… c’est carrément pas cher! 😛
Hebergeur d'image

Bon OK, on n’en achète pas souvent et ce n’est pas un cadeau facile à faire! Mais force est de constater que… Ca vaut le coup! (cette réflexion hautement importante m’est venue le jour où je voulais acheter des tasseaux de bois pour faire un tableau DIY! Bah ce jour-là, je me suis dis qu’un tableau-porte me reviendrait moins cher qu’un tableau en tasseaux! Fuck le prix des planchettes en bois quoi!)

_____________

Enfin, un autre lieu de réjouissance pour la bricoleuse: la visserie à mettre dans des sachets! Bonheur!

Hebergeur d'image

Tu remplis, tu remplis, même si tu n’as pas besoin car ce petit sachet est… super rentable!

Avoue que toi aussi tu t’es piqué le bout des doigts avec des pointes ou des vis en essayant de remplir le sachet  (alors que tu n’auras certainement JAMAIS besoin de tout ça!) jusqu’à ne plus pouvoir le fermer!

Hebergeur d'image

°•. °•. °•.

Femme, femme, femme…

De toute évidence, la femme est aussi une proie des magasins de bricolage!

Il ne peut en être autrement, regardez ce que j’ai trouvé:

Hebergeur d'image

Huhu, des limes à ongles géantes!

Tu peux te faire les pieds, les mains et mêmes celles de la famille (au sens laaaaarge!) et des voisins!

Sur l’étiquette, ils ont essayé de me faire croire que c’est un truc anti-dérapant blablabla d’escalier!

Je n’ai jamais vu ça chez personne!

Bah non, puisque ce sont les limes géantes que les femmes rangent intimement (enfin vue la taille ça dépasse peut-être une peu) dans leur salle de bain!

_____________

« Le monde est une jungle. L’homme est un loup pour l’homme, mais surtout pour la femme » Dirty Dancing

Bah ouaih, même Gilles l’a dit dans Dirty Dancing, c’est dire la véracité des propos!

Et voilà que pour attirer la donzelle, les magasins de bricolage ruse avec des appâts!

Hebergeur d'image

Regarde-le,lui, avec  son pantalon qui tombe sensuellement sur ses hanches, son regard froid et sa veste discrètement ouverte… Un esprit tenté oserait l’entrouvrir un peu plus et…

Grrrrrrrr!

Oups je m’égare! 😀

_____________

Et puis, il y a maintenant, et je trouve ça top, des outils spécialement conçus pour les femmes: plus légers, plus maniables…

Hebergeur d'image

Je conclus sobrement ce chapitre sans touche d’humour! Oui ça m’arrive d’être sérieuse! Et surtout, j’ai pas grand chose d’autre à dire ce sujet! 😛

°•. °•. °•.

Comme une gosse

Alors là, je vous l’accorde, ce n’est sûrement pas typiquement féminin, mais avouez que vous avez tous rêver de faire tourner cet engin!!!!!

Hebergeur d'image

Ces espèces de machines à rouleaux si tentantes!

Hebergeur d'image

Depuis toute petite, j’adore!!!!!! Trop envie d’appuyer accidentellement sur le bitoniau et d’être la Maîtresse de l’engin!!!!!! Le buzzer qui fait tourner les rouleaux géants!

Rêve de gamine quoi(et je crois que je l’ai  fait une fois, pas accidentellement, je n’aurai pas osé! mais j’en ai un vague souvenir)

°•. °•. °•.

Mais qu’est ce que c’est que ce bordel?!!!!!!

Un samedi,tu concrétises enfin le projet de peindre tes toilettes en jaune-soleil-qui-brille-et-qui-réchauffe-ton-corps (référence non contractuelle!), tu cours dans ton magasin brico préféré.

Après moult recherches faites (oui car la Femme anticipe tout et a donc fait ses recherches avant!), tu sais qu’il te faut le pinceau à poils mi-durs pour placo non-neuf ayant déjà reçu de la peinture mais qui a été poncé avant… Bref, tu sais exactement ce qu’il te faut!

Tu trouves Ton rayon recherché…

Hebergeur d'image

Et bimmmmm,   parmi les milliards d’unités de petits et grands outils divers et variés, celui que tu veux est… en rupture momentanée!!!!!

Hebergeur d'image

Bordel, tu trépignes, tu pestes, mais c’est ainsi!

J’ai pris l’exemple du pinceau parce que ça nous est déjà arrivé, mais c’est déclinable à tout!

La lame de cutter qui va sur ton Siouper Cutter, les chevilles qu’il te faut ab-so-lu-ment pour fixer ton nouveau miroir, la prise indispensable à ton montage électrique, l’ampoule qui s’adapte à ta super lampe fleur Ikea (encore elle!)

Tiens, d’ailleurs, en parlant de lampes…

_____________

L’endroit où tu te sens le plus seul au monde…

les lampes…ou plutôt les ampoules…

Hebergeur d'image

Fut un temps, on y arrivait à trouver des ampoules!!!! On se demandait juste si c’était à clip (je ne sais pas si c’est comme ça que ça se dit, en tout cas moi, oui!) ou à vis.

Fan de chichoune, désormais tu as non seulement les clips, les vis, mais aussi les gros culots, les petits culots, l’intensité voulue, réduite, augmentée, barrée, surchauffée… l’halogène, les led, les ampoules à filament, les ampoules qui apportent une pizza, non?

Bref, tu ressors du rayon le panier vide mais la rétine en voie de décomposition!

_____________

Mais fort heureusement, pas loin, tu te délectes des luminaires, et oui la femme aime la déco!

Moi y’en a un qui m’a toujours fait de l’oeil!

La boule recouverte de plumes! Je pourrais en écrire une pellée tellement je l’aime! 😛 (comment ça j exagère?!!!)

Hebergeur d'image
Est-ce typiquement féminin  cette envie d’avoir une parure de volatile au dessus de la tête?

Vous ne croyez pas si bien dire… tu sais comment il s’appelle mon fétiche?!! KOKOT!!! Sans déconner?! C’est marketing ça?!!!!

Une fois j’ai failli me laisser tenter… Je vous raconte!

Le coeur palpitant et les mains moites, j’ai accouru dans le rayon, bien décidée à devenir l’acquéreuse de cette poulette lumineuse! Ma rétine en reconstitution trouve l’emplacement du dit objet…

Hebergeur d'image

Le prix me saute dessus: 49.90€…  (heureusement, ils ont mis le prix à la pièce hein!!!! ouaih au kilo, ils se seraient fait arnaquer avec les plumes!)

Hebergeur d'image

Une envie de DIY s’est alors emprise de moi!:-P Au fond une boule chinoise et quelques plumes nonchalamment jetées dessus, ne pourrait-il pas faire l’affaire?!!!!

Allez 50€, j’hésite, oui… non….

Oui, oui, oui je la veux, je le prends!!!!!! Je pense alors à la chance qu’aura mon coffre de porter cette boule si… ronde… et…

Hebergeur d'image

AHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh OMG! La boule est pliée, écrabouillée, ratatinée dans le pagkaging!

Il n’y a peut-être sûrement que moi que ça choque, mais je m’attendais bêtement à un gros carton avec ma boule plumée dedans toute jolie, impliable et indéformable! Et bien non!Ma KOKOT bientôt à moi, j’aurais pu m’asseoir dessus sur le chemin retour en voiture, qu’elle n’aurait pas été plus aplatie!

Hebergeur d'image

S’en fût trop! Je laissai tomber ce projet (et heureusement car, à posteriori, je me suis rendue compte que je n’aurai pas pu la mettre dans ma chambre, puisque la boule aurait été pile poil dans mon champ de vision pour regarder la télé dans mon lit!

Hebergeur d'image

En plus, je suis sûre que ça prend la poussière, que ça grisaille et que ça sent la basse-cour!!!! Et toc!:-P

°•. °•. °•.

Kézako?!!!

L’homme bricoleur, fort de son expérience de Mâââââââle, connaît plein de choses, mais moi, candide, il y a des choses dont j’ignoreais l’utilité…

Boule de Mme Irma ou Plug anal?

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Avouez que ça pose question, non?!!!!!

Bon ok, je vous l’accorde c’est sacrément arrondi pour un plug (je dis ça, je dis rien, je n’en ai pas! :-P) mais… une boule de diseuse de bonne aventure, c’est crédible, non?

_____________

un esse pour suspendre la viande crevée?

Hebergeur d'image

°•. °•. °•.

Les coins que j’adore

Autant il y a des rayons dans lesquels je ne mets jamais les pieds, autant, j’ai mes fétiches!!!!

Le rayon peinture, j’adore!!!!

Et les habitués le savent et se rappellent notamment de la bombe de peinture rouge!

Hebergeur d'image

Et c’est nouveau(ou pas d’ailleurs, en tout cas, moi je connais ça depuis un an à peu près), il y a des échantillons pour 2 euros. Méga pratique pour les DIY  des bidouilleuses!

Hebergeur d'image

La déco…

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Notez que le projet de rédiger cette article date,puisque j’ai fait les photos en pantacourt et en chaussures ouvertes!

Enfin… tout ce qui touche à la déco quoi! (étonnant hein?!)

°•. °•. °•.

La tenue réglementaire

Si j’ai choisi LM, ce n’est pas totalement par hasard! ChériBiscuit y travaille! Et à chaque lessive, je suis à deux doigts de leur intenter un procès

Hebergeur d'image

Non, mais sans déconner, comment c’est possible?!!!!!

Il doit y avoir une phase de l’histoire qui est méconnue!

Un jour M. Leroy Merlin a fait un pari avec M.Castorama! Le perdant dessinait les tenues à l’autre pour faire couler sa boîte et, force est de constater que M.Leroy a perdu!!!!!!!

Ca ne peut pas être autrement! Comment peut-on distribuer une telle chemise?!!!!!

Faut y aller, déjà, pour opter pour une chemise à carreaux! Un poil ringard d’un point de vue mode! Limite ça fait penser aux pantalons de boucher…

Mais alors, tu y ajoutes la couleurs de ces fameux carreaux: verts… et pas n’importe quel vert , le vert Leroy-Merlin-Granny-Smith-Shrek! Piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Ca frôle l’image pantalon de boucher bio green peace :’)

Et, cerise sur le gâteau… tu écris « Leroy Merlin » sur les liserés verts des carreaux!!! Il y a acharnement là ou bien?!!!

Hebergeur d'image

Je ne comprends pas… Ca aide pas à rester dans le magasin ces chemises blanches à carreaux brouuuuuu!

Je suis sûre qu’on peut trouver une solution!

Punaise une chemise noire avec le logo en vert, simple et pas trop moche!

(Ceci dit, l’un dans l’autre, ça m’arrange, comme ça, personne ne drague l’homme, enfin je suppose! A moins qu’elles ne l’imaginent sans chemise, je ne vois que ça!:-P)

Il y a toujours une explication …

Quelle est la vôtre?!!!! 😛 (oh punaise si le styliste LM lit cet article, je vais me faire botter les fesses! :-P)

°•. °•. °•.

Bref, bricoler, une affaire d’hommes?!!!! Nonnnnnnn!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
La phase inéluctable à toute entreprise de bicol’attitude! 😉

Généralement, on appelle « Papaaaaaaaaaaaaaaaaaa » quand les ennuis ont commencé!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Ca peut être féminin de bricoler! 😉
Hebergeur d'image

Publicités

9 Réponses to “Les humeurs de vraibisou: une femme dans un magasin de bricolage!”

  1. Patmoll 5 février 2015 à 18 h 58 min #

    hihi j’adore comme d’hab!!!
    Tu n’as pas été dans la rayon tournevis, outils etc etc !!! ça ne va pas ça !!! Ou celui déco salle de bain , l’est pas mal aussi !
    Quant aux ampoules la miss c’est soit culot à vis (E14/27) soit à baïonnette (B15/22) :p et tu as aussi les culots G9 des sortes de fiches pour ampoules halogènes! et…

    Bref merci pour tes humeurs!

  2. Patmoll 5 février 2015 à 19 h 05 min #

    ah oui et pour la lime géante, mais si un nez de marche antidérapant tu as du déjà en voir?
    Quant aux cavaliers, ou pontets, ils se foulent pas à LR, c’est cher là, tu les as moitié prix chez casto…je dis ça je dis rien…

  3. céline L 6 février 2015 à 13 h 28 min #

    Dur dur les magasins de bricolage, quand tu veux un truc pour faire quelque chose de précis mais que tu sais pas quoi prendre, mais surtout expliquer oui je connais…… J’ai été bien conseillée aussi. J’ai besoin d’un conseil de la super visseuse. j’ai acheté une triple toile à maison du monde (commandée), et là je m’aperçois qu il ya rien pour les accrocher derrière (j’hallucine, un tableau inaccrochable!), tu me conseilles quoi?

    • Patmoll 7 février 2015 à 11 h 08 min #

      tu veux les relier ensemble avant de les accrocher, où les accrocher chacune séparément ?

      ici on utilise des attaches triangulaires que tu poses à l’arrière de la toile à l’aide d’un ou deux (voire 3) clous, puis c’est prêt à être suspendu à ton mur ^^ !
      Si le tableau est très grand, tu peux mettre une attache en haut et une en bas, ça évite qu’il se voile ! (bon par contre ça te fait aussi deux trous dans ton mur au lieu d’un …et comme tu as trois toiles, ça fait 6 trous au lieu de 3… à voir!

      • céline L 23 février 2015 à 16 h 44 min #

        attache triangulaire, ok je vais voir ce que c’est. car j’ai toujours mis une sorte de punaise pour tableau à planter dans le mur, mais j’avais toujours un crochet au tableau

  4. cricri 13 février 2015 à 23 h 33 min #

    J’adore!!! Je suis pliée!! Excellent article!

  5. vraibisou 14 février 2015 à 17 h 54 min #

    Patmoll t’es the must of the bricole!!! 🙂
    Tu déchires!
    Ma cricri: merciiiiiii! :-*
    Céline: patmoll a tout dit!! 🙂 ou alors, a ikea il y a des « repose tableau » (ca ne s appelle pas comme ca en vrai lol) . Une petite étagère ac un bord sur lequel tu poses le cadre. C’est joli et ca donne du cachet je trouve! Sur Google tape « vraibisou cadre lune » tu tomberas sur un article dans lequel il y en a un 😉
    Dis nous quand c’est accroché! :-*

    • céline L 23 février 2015 à 16 h 47 min #

      c’est ça que j’ai pris, et c’est assez immense, et ce serait au dessus de nos têtes de notre lit. On traîne encore pour le bricolage, bouh!

      • vraibisou 4 mars 2015 à 21 h 23 min #

        super!;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :