Mon bavoir col Claudine, So girly! DIY

15 Jan

Ce n’est pas So Girly par hasard?!!!!:-D

Hebergeur d'image

°•. °•. °•

A dire vrai, ce bavoir, je l’ai fait avant la naissance de Louisie! Et elle a bientôt 8 mois!

Comment ça je suis en retard sur la rédaction des articles?!!!! ^^

Hebergeur d'image

°•. °•. °•

Je suis une couturière méga débutante, et surtout, je suis une anarchique de la couture! Je fais à l’ « arrache », alors c’est accessible à toutes!!!! 🙂

°•. °•. °•

J’ai utilisé une vieille cape de bain, du biais thermocollant et une chute de tissu.

°•. °•. °•

J’ai dessiné un gabarit sur une feuille, ou plutôt un demi gabarit me permettant d’avoir une forme symétrique! J’aurai aimé faire des coins arrondis et une forme plus douce au bavoir, mais il aurait fallu que je sois plus douée avec ma machine!

Alors j’ai fait au plus simple! 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

J’ai ensuite cousu (oh  pétard ne regardez pas les détails!!! 😉 ) l’imitation col Claudine. Et puis j’ai joué du fer à repasser pour positionner mon biais thermocollant.

Hebergeur d'image

°•. °•. °•

Tout était parfait et joli jusqu’à ce que… Louisie pointe le bout de son joli nez, se délecte de cette ignoble boisson puante appelée lait infantile :-D, inonde le bavoir de ce dit déjeuner  (jusque-là, tout est normal!) et que je le passe en machine!

Tout le biais s’est décollé!!!!!! Et oui, la crédule candide que je suis pensait que le thermocollant collait! 😛

En fait, c’est une aide à la couture, mais il faut quand même le coudre!

Il est donc resté quelques semaines dans le coin d’un tiroir…

Ma Princesse Prout-Prout ne se parait plus de son bavoir de lumière! (Comment ça je m’emballe?!!! ^^)

Je n’avais pas le temps de me mettre à l’ouvrage avec les zouzous, le boulot, la maison, itou, itou!!!

Mais WonderMamie est intervenue!!!!!

Un petit coup de machine à coudre sur le biais, peut-être thermo mais plus collant en tout cas, et hop, Ze bavoir col Claudine est de nouveau opérationnel pour notre plus grand plaisir!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

°•. °•. °•

2 Réponses to “Mon bavoir col Claudine, So girly! DIY”

  1. Chloé Gasneau 15 janvier 2015 à 21 h 31 min #

    J’adore !

  2. Margault 16 janvier 2015 à 17 h 07 min #

    parfait ce petit bavoir girly !

Laisser un commentaire

