Le sapin de Noël en branches d’arbre!

13 Déc

C’est de nouveau sur Pinterest que j’ai découvert le sapin en bois de Dawanda!
Une fois notre sapin décoré (le vrai! enfin le faux car artificiel mais l’officiel quoi!), je n’avais qu’une idée: faire ce sapin en branches!

Hebergeur d'image

✽✽✽

Me voilà partie en balade par un dimanche hivernal avec la poussette, la mini, mais sans Merlin qui est resté au chaud!
Hop, hop, hop, je ramasse quelques branches tombées au sol.

✽✽✽

De retour à la maison, je coupe au sécateur les petites aspérités des branches pour une « fausse » régularité » 😉

Je taille et trie les demoiselles de la plus petite à la plus grande.

Je prends ensuite une cordelette et je noue.

Hebergeur d'image

Hop, hop, hop, branche après branche, l’oiseau fait son nid!!!! 😀 (ok, je sors, c’est nul! :-P)

Hebergeur d'image

✽✽✽

J’ai obtenu ça!!

A moins d’avoir une bouteille de champagne dans le gosier, ça pourrait sembler harmonieux!

Mais ici, point d’alcool!!!!! Alors, me revoilà décidée à jouer du sécateur et j’ai coupé pour une plus jolie régularité!

Hebergeur d'image

✽✽✽

Voilà!

Notons que le naturel des branches donnent un effet destructuré, donc inutile d’en rajouter avec des branches mal taillées! 😉

Hebergeur d'image

✽✽✽

J’ai ressorti quelques décos restantes (en fait ce sont celles qui avaient servies au calendrier de l’avent 2013 -dont je n’ai jamais rédigé l’article!)

Hebergeur d'image

✽✽✽

J’ai dégaîné l’indispensable pistolet à colle pour les boules et décos.

J’ai ajouté quelques noeuds de tissus pour donner de la légèreté au sapin et… tadaaaaaaa!!!

Hebergeur d'image

✽✽✽

Hebergeur d'image

✽✽✽

Hebergeur d'image

✽✽✽

Hebergeur d'image

✽✽✽

Hebergeur d'image

✽✽✽

Ce sapin est prévu pour être dehors! Mais je n’ai pas encore pris de photo de la bidouille en extérieur!

Hebergeur d'image

Sympa, non?

✽✽✽

2 Réponses to “Le sapin de Noël en branches d’arbre!”

  1. audrey 20 décembre 2014 à 21 h 57 min #

    Sympa

Trackbacks/Pingbacks

  1. Harry Potter Party, la déco DIY | vraibisou - 8 janvier 2015

    […] récupéré des chutes de branches utilisées pour l’arbre de Noël en bois . Merlin les a couvertes de manière irrégulière de colle à bois! (sur Ciloubidouille, […]

Laisser un commentaire

