Calendrier de l’avent tout en récup’

5 Déc

Cette année, peu de temps pour fabriquer le calendrier de l’avent, et peu de moyens! Impossible de renoncer, je file sur Pinterest pour faire le plein d’idées et je me mets au boulot!!!!! 🙂

Hebergeur d'image

Les finitions sont moins appliquées que d’habitude mais pas évident de jongler entre le biberon, la lecture de livre, la tambouille qui frémit, la tétine qui tombe et le puzzle à finir! 😉

─═☆☆═─

Par avance, désolée pour la qualité des photos, mais le plafond  est bas en ce moment dehors, et par conséquent la luminosité est faible!!!!!!! Du coup, photos bof-bof!

─═☆☆═─

Allez zouh, j’opte pour une allure de couronne de Noël!

Je dégaine mes boîtes de Camembert vides, mes rouleaux de papier toilette, un paquet de gâteau vide, un bout de carton, mes bombes de peinture pour aller vite, mais vous pouvez choisir le traditionnel pinceau et la gouache! 😉 un pistolet à colle, de vieilles enveloppes craft (ou neuves si vous voulez! :;-P), du Masking Tape, du rafia, de la pâte fixe.

─═☆☆═─

Pour commencer, j’ai bombé de rouge et de rose mes contenants! C’était des restes de bombe, je n’avais pas d’autres couleurs!

Pour la petite anecdote, je me suis mise dehors car rappelez-vous, j’avais pourri mon parquet en faisant mon cadre coeur&ficelle!

Et bien… j’avais mis des gants… Mes bras avaient des airs de coups de soleil estivaux et mon sol était rouge!!!! Si je vous jure!!!!!Bah oui, j’avais laissé la porte fenêtre entrouverte et des milliards de poussière de cette fucking peinture rouge se sont incrustées insidieusement chez moi, jusqu’au fond de ma baignoire!

Bref, j’ai demandé à une collègue de ChériBiscuit qui bosse au rayon peinture de m’aider: si elle me voit m’approcher de ces foutues bombes, elle a droit de me faire une balayette, suivie d’une clé-de-bras au sol et de me maintenir ainsi jusqu’à ce que je renonce à cet achat de déglingo!!!!!! 😀

Bref, je m’égare!!!! Revenons à nos moutons!

─═☆☆═─

Hebergeur d'image

C’est là que j’aurais dû être plus précise! J’ai découpé un donuts géant dans le carton (mais de manière peu régulière!) et Merlin l’a peint!

Hebergeur d'image

On a posé des « crottes »de peinture dorée qui ont permis à mon LutinCoquin de trouver un intérêt à cette activité! 😉

Hebergeur d'image

─═☆☆═─

Ensuite j’ai dégainé le pistolet à colle et j’ai collé les boîtes bombées!

Hebergeur d'image

Jusque-là, ça me plaisait mais ça faisait craquouillon à mon goût!

─═☆☆═─

J’ai ensuite fouillé dans mes archives de courrier (si, si je vous jure!) pour récupérer les enveloppes craft! J’ai confectionné de petits paquets, que j’ai embellis avec du rafia et du Masking Tape!

Hebergeur d'image

Je les ai rempli de mini carambar, mentos et de 2 ou 3 bricoles-cadeaux;-)

─═☆☆═─

Je les ai ensuite placés dans le calendrier de l’avent.

Hebergeur d'image

Un peu de pâte à fixe est la bienvenue au moment déplacer le calendrier à la verticale!

─═☆☆═─

Je rajoute quelques boules pour égayer le calendrier de l’avent.

Hebergeur d'image

Hop, hop, hop, une photo avec le flash pour voir le bling-bling doré (et les marques pas folichonnes du carton!)

Hebergeur d'image

─═☆☆═─

Et puis, pour embellir la production et le mur, j’ai décidé de découper des gouttelettes dans du papier doré. Je les avais disposées comme de la pluie, et ça faisait bien tristoune… Alors, j’ai opté pour le halo de lumière, le soleil implicite quoi!!!! 😛

Hebergeur d'image

─═☆☆═─

Et voilà!!!!!!

Le calendrier a pris la place de la branche à piou que j’ai enlevée (non sans un petit  pincement!;-)) pour renouveler la déco 😉

Il se marie bien avec la déco Noëllesque de cette année;-)

Hebergeur d'image

─═☆☆═─

Merlin l’adore! Il aime l’ouvrir le soir, alors que le matin, il ouvre son calendrier de l’avent Légo 😉

Et vous, ça vous plaît? :-*

Une Réponse to “Calendrier de l’avent tout en récup’”

  1. Patmoll 5 décembre 2014 à 12 h 29 min #

    Tu es extraordinaire!!!
    Oui c’est perfectible, mais oui tu l’as fait !!! tu es une femme exemplaire!! douée, talentueuse et artiste de surcroît ! le soleil qui embellit le calendrier ! génialifique (et ça j’achète, et ça j’achète comme dirait l’autre!!) ! tu sais qu’ici on aime le soleil , même si c’est la pluie et les eaux qui l’emportent en ce moment!

    Et enfin tu es généreuse de partage !!!

    Alors tout simplement : Merci !

Laisser un commentaire

