Les noix de Saint-Jacques aux champignons, une recette simple et délicieuse!

19 Oct

Dimanche dernier, je voulais faire plaisir à ChériBiscuit, j’ai donc opté pour des Saint-Jacques dont moi, je ne suis pas totalement fan… (Roooo je vois vos yeux désaprobateurs!!!!! 😛 mais j’ai le droit!) A dire vrai, j’aime mais seulement dans les coquilles avec la bonne sauce! 😉

J’ai sorti les Saint-Jacques (surgelées), des mini-crevettes (surgelées), les champipis, la crème… et zouh!!!!

Hebergeur d'image

J’ai essayé, goûté, tatonné et… bien joué, c’était super bon! 🙂

Pour 4 bons mangeurs, il vous faut:

-200 g de noix de Saint-Jacques

-200g de petites crevettes décortiquées

-150g de champignons de Paris

-20cl de crème fraîche

-10cl de vin blanc

-ail

-persil

-chapelure

A vos poêles, voici la recette!

Dans la poêle, faites revenir, sans ajout de matière grasse, les St-Jacques, les crevettes et les champignons encore surgelés pour les faire dégorger.

Videz l’eau.

Ajoutez l’ail et le persil…

Là l’odeur du pouascail laisse place à une bonne odeur de Saint-Jacques cuisinés….Les papilles commencent à frétiller!

Arrosez de vin blanc.

Hebergeur d'image

Laissez mijoter à feu doux durant 10 minutes environ.

Ajoutez la crème et laissez cuire doucement une dizaine de minutes à nouveau.

Mettre la préparation dans un plat allant au four, ou dans des cassolettes individuelles.

Hebergeur d'image

Arrosez de chapelure et de quelques noisettes de beurre éventuellement.

Hebergeur d'image

Mettre au four chaud, 10 minutes à 180 degrés.

Et c’est déjà prêt à déguster? Ouiiiiiii! Vous aussi vous pensiez que c’était dur à préparer? Allez zouh, une idée reçue qui s’envole!

A manger avec des pommes de terre ou du riz…

Là c’est Monsieur qui a choisi, alors c’était… PATATE bien évidemment!

Hebergeur d'image

PS: désolée, j’ai mal  choisi l’effet sur Retrica et les photos sont un peu palottes!

Alors ça vous tente?

Laisser un commentaire

