Un coeur, des papillons… Le cadre DIY, avec tuto

3 Oct

Des papillons, que dis-je… Une envolée de papillons !!!!!! 😉

Hebergeur d'image

Nous revoilà! Et pour relancer la machine( je suis désolée, j’essaierai d’être plus assidue!), je vous propose un bien joli cadre!

Hebergeur d'image

Je l’avais vu sur Pinterest… Et je me suis lancée! J’ai inversé le dégradé, sur le modèle le clair était en bas et le haut était foncé. J’ai pris me matériel que j’avais sous la main, sauf la perfo que j’ai acheté à Truffaut; du coup, mon cadre n’est pas très grand (40*40 je pense), je me lancerai prochainement dans un modèle plus imposant pour notre chambre. Cela permettra d’accroître le bel effet de l’envolée!

Allez, on y va, lancez-vous, le résultat est joli et simplissime à faire!

✿´`·.·´`✿

Le matériel!

Pour papillonner en coeur, il vous faut:

Hebergeur d'image

-un cadre canvas (chez Babou, ça ne coûte rien 😉 )

-des feuilles de couleurs dégradées un peu épaisses pour un bel effet (ici une feuille de scrap (30*30) de chaque couleur et j’ai du rab!

-une perforatrice en forme de  papillon

-un pistolet à colle (ou à défaut de la colle toute simple!)

✿´`·.·´`✿

Première étape: tracer un coeur sur la toile.

Hebergeur d'image

Vous n’êtes pas fortes en dessin?!!! ^^ Il n’y a jamais de problème, il n’y a que des solutions!
Pour cela, tu prends une feuille que tu plies en 2, et tu ne dessines que la moitié du coeur bien rond et galbé! Tu découpes…

Hebergeur d'image
(ok le mien n’est pas très galbé, à la réflexion!)

Tu déplies et…

Hebergeur d'image

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!

Tu traces ensuite le coeur sur ta toile grâce au gabarit. Puis, tu gommes! Il faut juste avoir la forme et la faire disparaître pour un plus beau rendu! 😉

✿´`·.·´`✿

Seconde étape: les papillons!

Là, tu prends ta perfo et clac-clac-clac-clac!!!! (tu peux aussi t’amuser à les imprimer puis les découper mais… outch, tu mettras du temps!)

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

✿´`·.·´`✿

Troisième étape: former!

Tu prends chaque papillon et tu lui plies légèrement les ailes afin de lui donner du relief!

✿´`·.·´`✿

Quatrième étape: coller!

Ensuite, tu t’attèles au bas de la production, tu mets un point de colle sous le papillon, et tu le poses. Le pistolet à colle est génial pour cela car la colle chaude refroidie très rapidement et fixe durablement!
Il suffit alors de déposer chaque papillon à l’intérieur de gabarit dans tous les sens!

Hebergeur d'image

✿´`·.·´`✿

Cinquième étape: les laisser s’envoler…

Choisir un côté du coeur d’où partira l’envolée. Il suffit d’espacer de plus en plus les papillons…

✿´`·.·´`✿

Sixième étape: désorganiser…

Pour un petit effet supplémentaire, placer quelques papillons ça et là!

Hebergeur d'image

✿´`·.·´`✿

Septième et dernière étape: mettre en scène…

Je ne l’ai pas fait ici car j’offre ce tableau mais je pense que le top est de le positionner  et de fixer ça-et-là quelques papillons au mur avec de la pâte à fixe, histoire d’embellir l’envolée!

Et c’est tout!

✿´`·.·´`✿

Compétences requises: savoir tracer un coeur (avec aide possible!), savoir appuyer sur un perfo et savoir coller! 😛

(Moi je me lance vite dans le grand modèle!)

✿´`·.·´`✿

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

✿´`·.·´`✿

C’est le bonheur qui papillonne…

✿´`·.·´`✿

Edit du 31 octobre 2014!

La version plus grande est achevée!

Quand j’ai une idée dans la tête, je ne l’ai pas dans le talon! 😛 Alors quand je suis allée acheter une toile grand format et que je n’en ai pas trouvé… et bien j’ai pesté, râlé, tapé du pied, trépigné… non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’ai opté pour un plan B: achat de 4 petites toiles 30 x 40 cm que j’ai joint avec mon agrafeuse murale. C’est moins esthétique mais mon désir était comblé!!!!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Désolée pour la qualité des photos mais le temps est sombre, ma chambre peu éclairée et mon reflex déchargé! (loose totale 🙂 )

✿´`·.·´`✿

reédit: Merci Hellocoton pour la sélection!!!!! 🙂

32 Réponses to “Un coeur, des papillons… Le cadre DIY, avec tuto”

  1. Eol 3 octobre 2014 à 20 h 51 min #

    Et en plus tu es super douée en photo!!

  2. Caroline 3 octobre 2014 à 21 h 04 min #

    Hannn Merci Madame Bisous ! Je rejoint l’autre avis tu es trop douée en photo aussi! J’ai hâte de m’y mettre, merci merci merci !

  3. Laurie 3 octobre 2014 à 21 h 24 min #

    Merci ça a l’air à ma portée ! Je vais essayer pour la chambre de ma puce, c’est le thème de sa chambre 😊

  4. Delphine 4 octobre 2014 à 7 h 18 min #

    Je ne suis pas très douée de mes mains mais ça me donne très envie d’essayer pour la naissance de la fille de ma copine ça fera un très chouette cadeau. J’ai encore deux mois pour me lancer lol

  5. céline L 4 octobre 2014 à 8 h 09 min #

    Coucou, ça me donne envie de faire ces papillons dans sur le mur de ma chambre trop vide. Super pratique la perforeuse papillon!

  6. lem 4 octobre 2014 à 22 h 44 min #

    Bah une fois de plus tu m’épapates! 😉 Des bisous !! Anne!!

  7. vraibisou 5 octobre 2014 à 13 h 11 min #

    Merci les filles!
    J adooooore faire des photos! 😉 un reflex et attendre la bonne luminosité et zouh! 🙂
    Je suis ravie que ça vous plaise et que ca vous donne envie de vous lancer 😉
    Bisous! Et merci a ttes de vos petits mots. Ca fait du bien!

  8. Agnès 30 octobre 2014 à 19 h 45 min #

    C’est vraiment très joli!

  9. Les ÉlucubraNines (@ElucubraNines) 31 octobre 2014 à 11 h 51 min #

    Magnifique ! Simple et efficace, j’adore !

  10. vraibisou 31 octobre 2014 à 16 h 57 min #

    merci beaucoup!!!

  11. Olive Silverfrost 1 novembre 2014 à 12 h 43 min #

    Oh , j’adore ,j’en ai vu un au salon ID créative a lyon mais avec des papillon multicolore et sans vraiment de forme , mais la j’adore , plus qu’à tester chez moi . Merci

  12. luciecaillon 1 novembre 2014 à 18 h 30 min #

    A reblogué ceci sur lemondedelucieet a ajouté:
    jadore tout simplement!

  13. vraibisou 1 novembre 2014 à 19 h 05 min #

    Votre enthousiasme me fait vraiment plaisir! 🙂

  14. mamzellechahi 1 novembre 2014 à 21 h 41 min #

    Waou j’adore, c’est trop beau ! Il faut juste que je trouve cette perforatrice, tu l’as eu où toi ?

    • vraibisou 1 novembre 2014 à 21 h 46 min #

      Je l’ai trouvée chez Truffaut. Elle est facilement trouvable: maison de la presse, cultura, ou même directement sur internet 😉
      Bonne création! 🙂

      • sab 22 juin 2015 à 19 h 16 min #

        Bonjour, c’est une perforatrice jumbo ou taille moyenne svp ? je m’y perd a chercher …. en tout cas … magnifique

      • vraibisou 4 juillet 2015 à 19 h 34 min #

        Merci beaucoup! et désolée de te répondre si tardivement mais la fin de l’année est toujours plus que remplie! 😉 Ma perfo est une artemio, forme 3,5 à 5 cm 😉 Je l’avais acheté à Truffaut/ J’espère que ces informations te seront utiles! et bonnes créations! 🙂

  15. chrysopale 5 novembre 2014 à 13 h 53 min #

    Vraiment mignon… 🙂

  16. Mathilde 28 mars 2015 à 11 h 44 min #

    Merci pour ce tuto !!! Je me marie en Septembre, et je me lance cette après-midi avec mes témoins !!! Aprèm papillons !!! J’ai tout acheté! Plus qu’à croiser les doigts, 2 toiles de 60X60 ! Au boulot !

    • vraibisou 28 mars 2015 à 21 h 58 min #

      Yessssssssssssssssssssssssssssss!!! Alors, alors?Contente? Bonnecréation et félicitations pour le mariage! 😉

  17. larevuedejennifer 2 mai 2015 à 12 h 38 min #

    Waou! Je découvre cet article et vraiment, je me laisserai bien tenter par cette idée. C’est magnifique, poétique…

    • vraibisou 3 mai 2015 à 17 h 30 min #

      Merci!!!!! Quel plaisir de lire de nouveaux commentaires!Lance toi, tu seras ravie du résultat!

  18. Mimi 31 mai 2015 à 19 h 20 min #

    Magnifique !
    Allé je me lance mais dans les tons noirs, gris et blanc, j’espère qu’il sera aussi beau que le tient !

    • vraibisou 31 mai 2015 à 19 h 28 min #

      Merci! !!! Oui lance toi! 😉 c’est tellement agréable de réaliser quelque chose! Et je veux bien une petite photo du résultat 😉 bonne création mimi 🙂

  19. Isatina Gnd 1 septembre 2015 à 19 h 25 min #

    Je l’ai reproduit, tout du moins essayé, j’aurai voulu joindre une photo à mon commentaire mais je ne pense pas que ça soit possible.
    Merci beaucoup pour ce DIY, gros bisous 🙂

  20. Sophie 30 septembre 2015 à 20 h 51 min #

    Tout simplement…. Magique !

  21. Sophie 4 octobre 2015 à 16 h 23 min #

    Je viens de réaliser une envolée de papillons dans un dégradé de bleu c’est à tomber… merci pour toutes ces explications claires, détaillées et photographiées !

    • vraibisou 1 février 2016 à 11 h 38 min #

      de rien! c’est un vrai plaisir de lire un tel commentaire!

  22. Marie 19 février 2016 à 15 h 40 min #

    bonjour, super idée c est magnifique je vais me lancé pour la naissance de ma fille au mois de mai, mais j aurais une question vous avec pris quelle dimension de papillon pour la perforatrice ?

    • vraibisou 21 février 2016 à 7 h 24 min #

      Bonjour Marie!!! Merci pour ton commentaire! !! J espère que ton tableau sera magnifique dans la chambre de ta puce! 🙂 mes papillons font 2cm de hauteur et 3,5 de large 🙂
      Bonne fin de grossesse et hésite pas à me contacter si tu as d autres questions!

Laisser un commentaire

