La pastèque-requin! Un dessert ultra frais et original! le pas-à-pas

22 Juil

Vendredi, avec nos presque 40 degrés, on cuisait dans notre jus! 😉

><((((°>

On avait des invités le soir et Merlin voulait quelque chose de spécial! J’ai donc opté pour la pastèque en forme de requin que j’avais repéré sur Pinterest!

Bon, avec deux enfants à s’occuper et sans matos, elle est moins jolie que l’originale mais on a fait au mieux!!!

Et elle a plu, c’est bien là l’essentiel! 😉

Hebergeur d'image

 ><((((°>

On a sorti la pastèque, le couteau aiguisé, l’appareil à faire les ptites billes de melon, et le téléphone pour voir le tuto! (et c’est ça le plus important!)

><((((°>

J’ai commencé par couper la « gueule » du requin, et j’ai de suite coupé, comme dans le tuto (cliclic sur le lien ci-dessus 😉 ) pour faire l’aileron. Ainsi Merlin pouvait commencer à bouloter des morceaux de pastèque qui le tentait tant!

Je suis ensuite passé au plus délicat, à savoir ôter la peau verte de la pastèque pour laisser apparaître la mâchoire! N’étant pas outillée, j’ai eu peur d’y laisser un doigt, mais j’y suis arrivée!

J’ai ensuite creusé le requin avec la cuillère à billes! Je les déposais dans un saladier que Merlin s’empressait de vider!

Hebergeur d'image

Vue la vitesse à laquelle il dégustait les billes de pastèque (je le comprends il faisait troooop chaud!) , j’ai opté pour le plan B, à savoir lui offrir la mini pastèque qui reposait dans notre frigo depuis une semaine et le laisser patouiller avec! Et un enfant d’occuper, un!

Hebergeur d'image

Une tétine bien placée pour la deuxième et zouh, on se lance dans le coupage de dents aiguisées!!!

Je lui plante les ailerons avec 4 cure-dents, je dessine les ouïes et les yeux (attention, comme je vous disais c’est cette peau épaisse verte qui est le plus dur à enlever!) et là… Fuck, je n’ai pas de Dragibus pour faire les yeux!

Et là, je dénonce!!!! Et ouaih!!!! Ma cops devait les ramener et a oublié!!!! Bouhhhhhh 😉

Hebergeur d'image

Allez hop, une petite série de photos pour ce pauvre requin aveugle! 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

(Les petits piques sont de simples cure-dents sur lesquels j’ai collé du Masking-Tape)

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Il ressemble un peu à Stitch de Lilo&Stitch mon requin! 😀

Heureusement, on est gourmand dans cette maison, alors j’ai trouvé de quoi faire des yeux de rechange! 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Attention, DANGER!!!
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Trop vorace ce SharkWatermelon, allez hop, à la poubelle!!!!!!

Hebergeur d'image

><((((°>

C’est un dessert super frais et qui est du plus bel effet sur la table!

Vous pouvez vous lancer, ce n’est vraiment pas très difficile et il faut une petite heure de préparation totale. Ca vaut le coup, quand on voit des minis étoiles dans les yeux des invités!

Allez, à vos pastèques!

Une Réponse to “La pastèque-requin! Un dessert ultra frais et original! le pas-à-pas”

  1. Miss Barjabulle 22 juillet 2014 à 10 h 27 min #

    j’adore quelle chouette idée^^

Laisser un commentaire

