Les humeurs de vraibisou: quand on me demande de me mettre dans la peau d’Amélie Poulain…

20 Juil

 L’année dernière, j’avais raconté l’anecdote selon laquelle mes élèves disaient que je ressemblais à Audrey Tautou! Huhu!

Pour remettre dans le contexte, on travaillait sur le portrait, et j’avais mis une photo de l’actrice que je trouve trooooooooooop bellllllllllllllllllle!

Je sais qu’elle n’est pas au goût de tous, mais moi j’adore! Je trouve qu’elle a un charme fou, elle est mystérieuse et d’une beauté naturelle incroyable.

Bref, autant vous dire que quand mes élèves ont dit que je lui ressemblais, j’étais contente! (que mes copines-collègues, elles, étaient pétées de rire!)

Mais ils ne sont pas très objectifs! A part être brune et avoir les cheveux courts, j’ai peu de points communs avec Audrey! 🙂

(。◕‿⊝。)

Et puis, ma copinaute sous-marin Loupi (salut ptit sous-marin!) m’a lancé un défi! A plusieurs reprises, elle a fait le lien entre Amélie Poulain et moi! Mouaih!

Bon ok, la demande a plus de 3 mois mais mieux vaut tard que jamais!

Et je dois donc parler  d’Amélie Poulain et moi!

(je suis prête à relever plein de défis, n’hésitez pas! des trucs simples m’iront très bien, genre la recette du gâteau au chocolat!)

(。◕‿⊝。)

Pas simple de parler de soi!

Alors, j’ai choisi de prendre quelques photos à la « Amélie Poulain » mais sans les couleurs (ouaih, j’abuse mais ça prend trop de temps!), sans le maquillage ni l’air complètement Amélie (mais un peu)! Et  je vais parler de ce qui, dans ce film, me plaît ou me fait penser à ma vie! 😉

(。◕‿⊝。)

Hebergeur d'image

 C’est parti!

(。◕‿⊝。)

 

 

Hebergeur d'image

Je crois qu’utiliser le « je » va me gêner! Alors je vais parler du personnage d’Amélie Poulain et des petites choses qui me rapprochent d’elle!

Amélie est candide… Comme moi! En tout cas, c’est l’air qu’elle donne! Pour autant, elle réfléchit sans cesse… mais elle rêve et croit en l’impossible; en tout cas, elle transmet aux autres la pensée magique. Elle déclenche des miracles! Oui ça  existe les miracles!!!!

Un des maîtres-mots de ce film culte est la « complicité ». Sur le ton de la confidence, elle partage une vie heureuse avec les gens qui l’entourent.

Elle se nourrit de plaisirs simples… (casser la croûte de la crème brûlée ;-))

C’est court mais… contrat rempli, non?

Hebergeur d'image

(。◕‿⊝。)

Hebergeur d'image

(。◕‿⊝。)

Pour compléter, je vous livre quelques répliques 😉

« C’est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n’en finit pas de se trainer, et puis du jour au lendemain on a comme ça 50 ans. Et l’enfance tout ce qui l’en reste ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée. »

« Comme quoi, une femme sans amour c’est comme une fleur sans soleil, ça dépérit… »

« Si Amélie préfère vivre dans le rêve et rester une jeune fille introvertie, c’est son droit. Car rater sa vie est un droit inaliénable. »

« Monsieur, quand le doigt montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt. »

« Vous au moins vous ne risquez pas d’être un légume puisque même un artichaut a du cœur ! »

« La chance c’est comme le Tour de France : on l’attend longtemps et ça passe vite ! »

« C’est vrai que Lucien n’est peut-être pas un génie mais Amélie l’aime bien. Elle aime sa façon de saisir les endives comme si c’étaient des objets précieux qu’il devait manipuler avec respect. C’est sa manière à lui de manifester son amour du travail bien fait. »

« – Quel malheur pour une fois qu’une princesse était jeune et jolie…
– Vous voulez dire que si elle avait été vieille et moche c’était moins grave ?
– Bah oui quand même ! Regardez mère Thérésa. »

« – Qu’est ce que vous êtes belle Georgette, quand vous rougissez. On dirait une fleure des champs.
– Nan mais ça c’est mon aérophagie. »

« – Vous savez la fille au verre d’eau ? Si elle a l’air un peu à coté c’est peut-être parce qu’elle est en train de penser à quelqu’un.
– Ah, à quelqu’un du tableau ?
– Non, plutôt un garçon qu’elle a croisé ailleurs. Et elle a l’impression qu’ils sont un peu pareil elle et lui.
– Ah autrement dit elle préfère s’imaginer une relation avec quelqu’un d’absent que de créer des liens avec ceux qui sont présent ?
– Non, ou peut-être au contraire elle se met en quatre pour arranger les cafouillages de la vie des autres.
– Et elle ? Les cafouillages de la sienne de vie, qui va s’en occuper ?
– Bah en attendant, mieux vaut s’occuper des autres que d’un nain de jardin. »

J’aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Hebergeur d'image

(。◕‿⊝。)

 

Hebergeur d'image

(。◕‿⊝。)

Bouhouhou c’est fait!!!!!!

J’espère que ça vous a plu et que vous n’êtes pas en surcharge vraibisouesque!!!!!!!!

Pas simple d’écrire sur soi! Challenge rempli, Loupi? (t’as droit de commenter en surface pour une fois! :-P)

Et moi, Audrey Tautou je l’adore ++++ dans « Un long dimanche de fiançailles », « La délicatesse » et dans le clip de Charlie Winston « I love your smile »!

Je fonds… pour Charlie!!!!!! 😉

Une Réponse to “Les humeurs de vraibisou: quand on me demande de me mettre dans la peau d’Amélie Poulain…”

  1. Loupi 21 juillet 2014 à 12 h 09 min #

    Merci Vraibisou! C’est chouette de te voir en photo!!!!! Tu as joué le jeu! je cherche un nouveau challenge! A bientôt (en sous marin!) et une bise à vous quatre

Laisser un commentaire

