Les humeurs de vraibisou: Tu es une « nouvelle » maman,et ça se voit car…

15 Juil

Oui, oui, je parle de moi entre autre! 😛

Je suis une jeune (huhu, ouaih je peux être jeune du haut de mes 33 années!) maman bon ok je suis maman d’un nouveau-né, ce serait le terme plus approprié! mais j’aime bien me donner le qualificatif « jeune »! et ça se voit car:

-j’ai 10 couches de vernis à ongles aux pieds!!!! Bah oui, en fin de grossesse, il commençait à faire beau, mes pieds étaient gonnnnnnnflés, alors pour les embellir, je vernissais! MAIS à l’aveugle! 😀

Du coup, au diable le dissolvant, je rajoutais une ptite couche de vernis à chaque fois que ça s’écaillait! 😉

Et puis LouisieJolie est arrivée… Et mon temps libre fût compter! 😉 Point le temps d’enlever puis ajouter du vernis! Et rebelotte, on surcouche, on sursurcouche! Limite mes ongles paraissaient épais!!! 😛 (remarquez que je parle au passé car, depuis ce week-end, j’ai karcherisé mes bouts de pieds et repassé une couche belle et bien fine de vernis d’une toute autre couleur! -du rose au bleu irisé!)

Niveau beauté, euh… c’est le même topo pour les poils! lol Mode hérisson #on! 😀

Hebergeur d'image

•°•.•°•

-J’ai beau me changer  chaque jour, j’ai toujours des traces blanches sur mes vêtements; au niveau de l’épaule droite ou du décolleté. Nonnnnn je ne me bave pas dessus de manière incontrôlée! Mon chouquette d’amour laisse toujours, comme tous les bébés, de petites gouttes de lait (qui chlingue horriblement! Comment peuvent-ils boire ça?!!!!!! Je comprends pourquoi, au moment de la diversification, ils arrivent à bouffer d’infâmes carottes sans sel, ou de la liquide courgette fadasse! Sans dec, c’est la Tour d’Argent à côté du lait qui pue!) qui viennent finir leur destinée sur mes vêtements! Tâche de lait=maman d’un mini tout ptit!!!!

•°•.•°•

-Je suis une maman toute récente aussi car… j’ai beau avoir perdu mes kilos de grossesse (yeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssss!), j’ai toujours le bidon en forme de femme enceinte! MAIS Mini-Tagada n’est plus dans mon ventre mais dans la poussette! Si tu ressembles à une femme enceinte, mais que tu as une poussette, c’est que tu es une jeune maman! (pfffffffffffffffff  c’est trop pas juste! Seules celles qui étaient déjà canons, avant bébé, seront canons après bébés!)

– Je parle une laaaarge partie de mon temps en onomatopées! « Areuh, agaaaa, dadadada, ouiiiiiiiiii, ohhhhhhhhhhhhhh!! »

Je le dis sans aucune honte car, toute personne approchant un bébé, se transforme en OnomatopéeMan! Si, si, je vous assure!!!!!

•°•.•°•

-Les sigles RGO, LA, diminutifs sérum Phy et compagnie, n’ont plus aucun secret pour moi! (je dis MOI mais, entendez NOUS -nous=jeunes mamans!)

•°•.•°•

-Je connais mes tables de +3 et x3 par coeur (bibs toutes les 3 heures à la naissance! Oui vous pouvez soupirer de compassion 😉 ) Et maintenant celles de 4! Huhu! Je suis admirative de cette mini horloge interne livrée avec le bébé à la naissance! Hallucinant, hop, tu loupes le bibi de quelques minutes et le réveil hurlant qui est dans ton bébé se met en route!!!!

Et, je suis implacable sur le 1=30, 2=60, 3=90, etc. Ca, c’est du langage codé spécial NewMum 😉

•°•.•°•

-Je ne compte plus le temps en mois ou en année comme toute personne normalement constituée, mais en semaine!

•°•.•°•

– Alors que tout le monde sourit aux femmes enceintes, moi je leur lance un vil regard (là ça ne concerne que celles qui adorent être enceintes comme moi!)

Oui, moi je voudrai leur piquer leur bidon et leur popularité! Tout le monde apprécie les femmes enceintes!;-)

Alors quand elle semble trop pimpante la jolie femme enceinte, intérieurement je lui souhaite un accouchement à la mormoilneu!!!

« Vas-y souris Madame avec ton joli gros ventre tout rond, tu souriras moins quand tu vas en chier pour pousser! » (Ok j’avoue j’exagère un peu pour le peps de l’article mais… qu’un peu!;-) )

•°•.•°•

Tu es une maman toute fraîche si, sans aucune raison valable, tu te sens submergée par les émotions itou! Tu as envie de pleurer au milieu du rayon légumes d’Intermarché… C’est normal… Les hormones, les hormones, ils se sont installés et t’ont fait ch*** pendant 9 mois! et maintenant il faut qu’ils repartent, mais c’est lonnnng et ça laisse des traces (de mascara qui coule notamment!) 😀

Ils essaient de  t’envoyer au fond du trou, mais ta force de WonderMum leur pète la tronche à ses foutus hormones!

Hebergeur d'image

•°•.•°•

Comment reconnaître une maman qui vient d’accoucher? Il suffit de se pencher sur ses priorités: biberons (tétée pour les allaitantes 😉 ), laver les biberons, changer la couche, penser à acheter des couches, endormir bébé sans s’endormir soi-même, laver les biberons, les stériliser, préparer la couche, préparer le biberon, donner le biberon, changer la couche, rendormir bébé, ne toujours pas s’endormir.. Une vie palpitante quoi! 😉

•°•.•°•

La jeune maman apprend à ne plus être le centre d’intérêt. Et oui, en fin de grossesse, tout le monde est aux petits soins pour la future maman!

Une fois que bébé est né, piouuuuuuuuuuuuuuuuuuu plus rien à secouer de la vieille mère! 😉

Alors que ma tension inquiétait tout le monde en fin de grossesse, j’ai accouché, l’inquiétude générale s’est fait la malle, mais cette put*** de tension est restée!

Mais vous savez quoi? Je ne vous en veux pas une seconde de n’avoir d’yeux que pour LouisieJolie!

Et vous savez pourquoi?

Parce que je fais comme vous, je ne vois qu’elle! C’est ma princesse jolicoeur!

Et l’hypertension, on s’en fout, c’est chiant et c’est nul! Alors que ma fille, elle est belle et enivrante! 😉

(et pas de panique hein,je vois le phlébologue et le cardiologue dans une dizaine de jours, tout va rentrer dans l’ordre!)

•°•.•°•

La jeune maman, une fois qu’elle a survécu au premier mois, peut enfin remettre sa nuisette préférée! Chose impossible 2 mois en arrière, sous peine d’avoir la ouachacha à l’air à cause du gros bidon qui relève le ptit bout de tissu!

•°•.•°•

Bref, être une maman toute neuve, ça ne passe pas inaperçu! 🙂

C’est fatigant, déroutant, mais c’est aussi… du bonheur en barre, de la douceur insoupçonnée… ❤

•°•.•°•

Et profitez de ce qualificatif « jeune » maman! Car quand tu regarderas les photos de la maternité, tu te trouveras si… jeune et fatiguée!

Et oui, 1 enfant=10 ans de pris en cernes, rides…

Parce que ça vous paraît dur les nuits, là?  Alors certes on dort plus après… mais… faut attendre grosso modo, 4 ans pour retrouver un rythme de sommeil à peu près normal! 🙂 Happy face!(et encore si tu renchaînes pas avec bébé2!!! nierc nierc nierc!)

•°•.•°•

Et si tu ne comprends rien à cet article, reviens quand tu auras un bébé de quelques semaines,et tu verras,  tout te paraîtra si… compréhensible et si quotidien!

🙂

•°•.•°•

 

Les jeunes mamans et mamans, vous êtes d’accord avec tout ça?

Véhicule-je de l’info ou de l’intox?!! 🙂

10 Réponses to “Les humeurs de vraibisou: Tu es une « nouvelle » maman,et ça se voit car…”

  1. Paulette THE Paupiette 15 juillet 2014 à 8 h 55 min #

    la ouachacha à l’air j’adore :p

    Tu as oublié quelques trucs de mama allaitantes 😀 …

    Tu repères de loin la mama allaitante ; surtout si elle est loin de la dernière tétée … elle a deux rustines qui fuient en guise de téton :p
    En plus la mama allaitante n’a plus jamais deux seins identiques … y a toujours un qui déconne :p le dernier aspiré a une allure à peu près normale (95 E mdrrr) et l’autre pas aspiré depuis 6h est au bord de l’explosion (95 Z)
    Tu peux donc deviner fastoche quel est le dernier sein donné à son rejeton !

    Autre chose … une mama allaitante n’a PLUS JAMAIS besoin de montre ; elle soupèse ses boobs et elle sait te donner des espaces temps super précis :p

  2. Caro Krakynette 15 juillet 2014 à 10 h 10 min #

    Mdr Paulette c’est exactement ça.
    On est réglées comme des horloges. La dernière fois je faisais du shopping pendant que l’homme gardait Zoé.. montée de lait. Je lui envoie « elle a faim » réponse « oui comment tu savais? » Ahah !!!

    Sinon je te rejoins sur tout Sandrine (sauf le calcul des biberons). J’ai des traces blanches plein les tee shirt (n’allez pas vous imaginer des choses!), j’ai pris dix ans (vingt? Non aller dix soyons sympa) j’ai une petite brioche qui prends devant, je suis incollable sur les abréviations (quoique la dernières fois en lisant RDC je me demandais pourquoi Maou nous parlait de son rez-de-chaussée .. puis j’ai compris)…

    • vraibisou 15 juillet 2014 à 10 h 22 min #

      Comme ça fait plaisir de vous lire ici les cops!!!!!!!! 🙂
      Ahhh les débuts de mamnounettes! 😀

  3. Eol 15 juillet 2014 à 16 h 58 min #

    Super article!!
    Niveau pilosité, je hais les poils mais j’avoue que quand il fait froid ou qu’on vient d’avoir un marmot, la donne est différente 😉
    Niveau « gagatisation », je suis à balle et je m ‘en fous du regard des autres, naméo!!!
    Et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à pleurer n’importe où… Mais ça m’arrive que lorsque bébé me fait craquer avec ces sourires et ces regards d’Amourrrrrrrrrrrrr!

    • vraibisou 15 juillet 2014 à 17 h 21 min #

      Fucking poils!!! je les hais aussi! 🙂 Hier, j’ai bien dû perdre 500g à tout virer!:)

  4. klo 15 juillet 2014 à 20 h 34 min #

    qu’est ce que je me bidonne à te lire ! bon, jeune maman aussi, mais suis plus vieille que toi, ça me fait tout drôle ! Et les lessives, cette machine qui n’en finis pas de te faire pendre du linge tout riquiqui, t’a beau ne pas trop en mettre, il en ressort toujours ! Et en plus les chaussettes sont dur à trouver si tu n’as pas de filet ! Le lait ou les fuites seront ils partie ??? Groooooooooooos bisous à tous les 4 !

    • vraibisou 16 juillet 2014 à 10 h 40 min #

      Ouiiiii trop drôle! Et les minis chaussettes qui se cachent pour perdre leur paire!!! 🙂 merci klo

  5. Ploumploum 24 juillet 2014 à 10 h 19 min #

    2ème fois maman depuis bientôt 5 mois et je me reconnais totalement dans ce que tu décris!!!! 😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les humeurs de vraibisou: une femme dans un magasin de bricolage! | vraibisou - 4 février 2015

    […] y avait les humeurs… envie de devenir une vraie femme,être une « nouvelle » maman, ou encore une femme enceinte est toujours belle! … Si ça vous tente de les découvrir ou […]

Laisser un commentaire

