Une famille en camping-car, à Etretat: l’aventure #1

2 Juil

Vous avez été sages! Alors je vous raconte notre périple aventuresque!!!!!!
Depuis le début de la semaine dernière, ChériBiscuit est en congé paternité.

Cela fait 2 ans que nous n’étions pas partis en vacances avec lui! Merlin et moi, nous allions aux Sables mais point Monsieur!

Nous avons donc décidé de conjurer le sort! Et puis, Etretat… ça fait bien une dizaine d’années que l’on rêve d’y aller!

On combine le tout et ça donne:

-On fait rater une journée d’école à Merlin

-On part à la mer, en se payant une nuit d’hôtel!

Et puis dimanche, le SiouperFrère de ChériBiscuit appelle. Ils parlent de notre projet et ce dernier nous propose son camping-car!

Huhu, Merlin saute au plafond, et nous on rallonge le séjour d’une journée!

On se prend pour des aventuriers, Bob Maurane est ptêtre le roi de la Terre, mais nous aussi!!!!! 😀 (paroles que nous aurions pu chanté AVANT notre départ aventuresque en camping car!)

∂6•^v^•∂6

Lundi soir, nous préparons la montagne d’affaires dont nous avons besoin pour une telle aventure avec un enfant et un nourrisson!

Dans la nuit de lundi à mardi, Joe a peu dormi car il s’inquiétait de la conduite du véhicule sans direction assistée et surtout avec les commandes au volant.

Et moi, j’avais peur qu’on tombe en panne…

Bref, mardi matin, on part, direction, chez SiouperFrèredeChéri, pour prendre le camping-car!

Départ à 10h, sous les instructions de Maître Merlin! 😉

 

20140624_094935

Hebergeur d'image

Il recharge les batteries!

Arrivée à 11h20! Stop, tout le monde descend!

∂6•^v^•∂6

De 11h20 à midi, SiouperFrère explique toutes les fonctions du camping-car à Chéri pendant que je donne le bib à Louisie! Merlin, quant à lui explore à son plus grand plaisir!!!!!!

Mais, je ne le saurai que trop plus tard, Loulou était si stressé par la conduite qu’il n’a écouté et enregistré que ce qui concernant le volant et les vitesses!!!! et Ouaih!!!!!!!!!!!!!!!! Tri sélectif des données! Merde! 😀

20140626_093619

Voilà la bête!!!!!! 😉

∂6•^v^•∂6

Bref, on part!!!!!

On est trop content à l’idée de passer 3 jours à la mer!!!!

Je perds à peu près 3litres d’eau sur le premier kilomètre tellement… la conduite est particulière! 🙂

Allez, maman se détend en prenant quelques photos!

20140624_124627

20140624_124650

20140624_124645

Louisie est bien avec nous mais de ma place, je ne peux la voir!

20140624_124658

Une petite pause pour déjeuner un bon MacDo équilibré! (à cette étape, précisons que ChériBiscuit n’a quasi pas mangé et surtout pas parlé de la route -pour ceux qui ne connaissent pas Joe, c’est un parleur de folie, il pourrait faire la conversation à une porte!)

20140624_135351

Bref, ça roule, ça roule… Les enfants sont sympas! On arrive sur l’autoroute et Joe se détend un peu! 😉

Vroum, vroum!!!!! Oh les semis nous doublent!!!!

Pas grave, on est en vacances!!!!

∂6•^v^•∂6

Et puis, nous arrivâmes à Etretat (sentez-vous que le passage au passé simple ne présage rien de bon?!!!)

Re-stress car nous devons passer le centre -ville et nous savons que certains endroits sont interdits aux camping-car (surtout les manoeuvres sont dures dures sans direction assistée et on flippe des rues étroites!), il faut trouver une place autorisée à ce type de véhicules et Louisie hurle de faim!!!

Bref, vous sentez à quel point notre capital énergie est déjà pompé, alors que nous n’avons point encore vu la mer!

On gère tout le centre-ville et se garer vite pour nourrir Mon Chouquette mais… on ne se met pas sur une place autorisée!

Je donne le bib à la puce, Joe et Merlin marche 200mètres et voient un parking camping-car!!! Huhu!!!!!!!

So happy!

On remballe la quincaillerie! (comprenez le bib et les enfants arnachés -pas assez à mon goût d’ailleurs!- !) et on part pour rejoindre ce fameux parking!

Et…

rien!

rien!

rien!

Je vois chéri se décomposer!

Oh put*** de sa m***, le bidule ne démarre plus!!!!!

Respirer… mais au lieu de ça on transpire!

Self-contrôle (j’ai presque mieux géré mes débuts tumultueux de césarienne!) je prends Louisie dans les bras car quand on ne roule pas, ça ne lui plaît pas « Sois patiente ma chérie, on n’est pas prêt de redémarrer! » et j’essaie de faire rire Merlin qui se décompose face à la situation!

Je jette quelques regards noirs à Joe (oui je suis méchante il n’y est pour rien!) qui tourne la clé, encore et encore, sans succès!

Oui mais va falloir faire quelque chose!

Appelez son SiouperBrother? une dépanneuse?…

Merlin veut rentrer!

Joe appelle Tonton Giacomo… Mouarf mouarf mouarf, comme de par hasard, on ne capte pas!

Vous sentez la tension environnante alors qu’on n’a pas encore vu un soupçon de bout de falaise?!!!!!!

(D’ailleurs, je m’imaginais longer des kilomètres de falaises en voiture, mais non!!!!!! Même une fois à Etretat, en voiture, on ne voit point de falaises, il faut aller à pieds sur la plage pour bénéficier du spectacle!)

Bon, je vous épargne les détails, mais après une petite heure à perler de stress, un bon quart d’heure où Joe s’est roulé sous la voiture et à bidouiller selon les instructions de SiouperTonton Giacomo, le miracle opéra!

Ca a refait vroum vroum!!!!!

Houra!!!!!!!!!!!!!!!

∂6•^v^•∂6

On a garé la maison mobile sur le parking A CAMPING CAR! et on est partis à pieds rejoindre le centre ville et la plage et…. ces fameuses falaises!!!!!!

Hebergeur d'image

C’est de toute beauté, on oublie rapidement la route et ses galères!!!!

IMGP7797

Des galets, la mer, on respire le grand air! Il est plus de 17h mais le temps est magnifique!

IMGP7808

IMGP7831

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

19h, les pieds in the water!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Les pieds dans l’eau, un bain de soleil, une glace, un pshiiiiiiiiit rafraîchissant, des rires! Ca sent le bonheur!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Et le soir, mon Chéri m’a offert un plateau de fruits de mer!!!!!!!! Divin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’en ai rêver toute ma grossesse!!!!!!!!

IMGP7795

On a profité jusqu’au bout des rayons du soleil! Mais… une vilaine migraine s’installait tranquillement depuis le coup de la panne!

Et oui qui dit stress pour moi, dit migraine!!!

Après ce superbe resto et de belles images plein les yeux, nous sommes remontés au camping-car pour y passer la nuit…

Mais mon crâne était en phase d’explosion, un peu comme le bidon de Louisie! On n’y avait pas pensé mais l’air de la mer, nouveau pour elle, a un peu chamboulé son transit, générant des pleurs le soir!

Et avec la migraine, aïe!

Et avec l’espace réduit du camping-car, aïe!

Et avec le manque d’organisation puisqu’on ne savait rien faire fonctionner (rappelez-vous le stress de Joe qui efface la mémoire aux alentours de midi!), aïe!

Bref, après une magnifique soirée, quelques tensions pré-sommeil s »installent…

Mais, au matin… on est fatigués mais de très bonne humeur! 😉

La suite au prochain épisode!

Laisser un commentaire

