Mon récit d’accouchement, Louisie… césarienne, anesthésie et compagnie…

12 Juin

 

Le 27 (ou 28) août dernier, un bébé s’est niché dans mon ventre! Le lendemain, on allait faire les fous au Parc Astérix! Comme quoi elle avait envie de tenir la Loupette!
La coquinette avait fait des blagues dès le début, en tronquant une prise de sang mais en faisant un test de grossesse positif! J’ai eu des nausées à gogo, puis de la tension, de la rétention d’eau… mais j’aime être enceinte (même si c’était moins intense que pour Merlin et que j’en ai plus « chier »!)…
La fin de grossesse rimait avec pieds, mains et visage ultra gonflés et RDV à gogo pour surveiller ma tension! Comme pour Merlin, mes résultats de sang était toujours bons, mais la tension bof-bof! Pour cette grossesse j’étais aidée avec un médicament à prendre 3 fois par jour!
Ce lundi 29 mai, j’avais RDV pour mon contrôle hebdo habituel! (et peut-être un ptit coup d’acupuncture!)
J’avais RDV à 14h…

 

Hebergeur d'image

Me voilà  donc partie, comme d’habitude, à mon RDV… On mange tôt avec mes parents et tonton Giacomo pour que je puisse me garer dans cet hôpital dont le parking est toujours horriblement blindé! Bref, je trouve une place, et pas n’importe laquelle… celle à laquelle je me suis garée 5 ans plus tôt, le jour du déclenchement de Merlin!

Et bien… à croire que cette place a un pouvoir particulier!!!!!

Me voilà aux explorations fonctionnelles… Pour faire court, ma tension est trop élevée mais tout le reste va bien. On est à 9 jours du terme… La sf va consulter un gynéco… Entre temps, ma sf préférée passe me voir et me rassure en disant que c’est sûrement bon pour… demain, comme ça, j’ai le temps d’aller chercher mes valises et préparer Merlin!

Mais, la sf partie demander l’avis de gygy arrive et m’annonce: « on mâture le col ce soir ». Elle m’a fait un toucher vaginal. Mini-Tagada est toujours haute, le col est souple… J’ai juste le temps d’aller chercher mes valises et de récupérer Merlin à l’école pour lui expliquer et… de CHIALER!!!!! Je sors de l’hôpital, j’appelle Joe en pleurs pour lui annoncer, il finit à 20h…

Chéri quitte le boulot sur les chapeaux de roue, sans attendre 20h,  et est là pour tenter de m’apaiser! Je ne pleure pas de tristesse hein, mais… du stress de laisser Merlin et de sa réaction quant à mon départ à la mater, de la fin de grossesse, de l’éventualité d’avoir un chouille mal à l’accouchement!

On avait dit à Mini-Tagada d’attendre que les travaux soient finis… elle a assuré!!!! 🙂 Regardez! Après 3 jours de travaux ultra intenses, Pôpi, tonton Giacomo et Joe sont venus à bout de cette clôture (et bcp de taf en amont!)

Hebergeur d'image

Bravo les garçons!!!!!

Je vais chercher Merlin à l’école pendant que Joe aide un peu les hommes. Je lui explique, il est très content que sa soeur arrive! Je dis à Joe de rester avec notre Youyoute d’amour, mon père m’emmènera! De toute manière, il faut mâturer le col, pour Merlin ça a mis 3 jours! Mais j’ai la sensation de sentir la poussinette bouger +++++ depuis le toucher, sans grosses douleurs…

Et c’est parti! Mon papa me dépose avec mes valises (no comment!!!Oui j’étais super chargée!) non sans grandes émotions! Il est environ 17h45… Je vais me doucher, j’enfile la casaque…

C’est reparti pour un monito, pose de la perf’, tension (qui est à nouveau bonne!). A 18h, je prends cette photo!

Hebergeur d'image

L’est gonflée de la bouille la Zoubinette!

Ca me fait drôle d’être seule ici! C’est dans cette même pièce que j’ai accouché de Merlin!

La sf Sabrina est adorable! Pause du tampon magique et c’est parti! Contre toute attente, j’ai des contractions toutes les 4 minutes mais je ne sens pas de douleurs! Juste comme si Louisie bougeait à fond dans mon bidon!

Je lis un magazine et quelques minutes plus tard, Sabrina revient et me demande de me positionner sur le côté car elle « n’aime pas » ce que le monito décrit… Je m’exécute, sans crainte, car avec ma bonne couche de lard et la bougittude de la puce, il arrivait souvent qu’on « perde » un peu le coeur et hop ça revenait.

Une dizaine de minutes plus tard, je refais une photo pour envoyer à Joe (qui nettoie la bétonnière, les travaux sont finis!) mais je suis interrompue, d’où la cadrage foireux!

Hebergeur d'image

Il est 19h03.

Sabrina revient, mais elle n’est pas seule, il y a un homme pas très « baisant » avec elle!Il m’annonce qu’il n’aime pas non plus le monito! 😦 et qu’on va aider Louisie à naître…

aide=césa=peur pour mon bébé+Joe pas là=panique mais il ne faut pas!

Je demande si on peut attendre 40 minutes, le temps que l’homme arrive…

« Niet » a dit le Monsieur Sourire! « 30 minutes et c’est tout »!

J’appelle Joe, tremblotante… Sabrina me rassure. Elle range mes affaires ultra lentement pour gagner du temps!

Je n’ai fait que 3 séances de prépa à l’accouchement, mais doux jésus Marie Joseph merci, la SF a pris le temps de m’expliquer la césarienne et chaque étape… Et comme elle a travaillé à Mantes, je sais exactement ce qu’il va se passer! Sauf que…

C’était sans compter sur un événement imprévu…

Je passe das une pièce proche, toute froide, une dizaine de personnes autour de moi… Je suis allongée sur une table, on me branche de partout… on m’asseoit sur la table, je lutte car j’ai les contractions et je suis repliée sur moi-même. C’est parti pour l’anesthésie!!!!!! Essai 1… Echec…Essai 2… Echec… Essai3… Echec… Essai 4… Essai 5…Les deux médecins en face de moi s’impatientent… Je dois sentir mes fesses chauffer (Bordel de dieu, c’est ton c** à toi M. l’anesthésiste qui n’y arrive pas qui va chauffer! 🙂 Je fais un peu d’humour mais sur le coup, je ne rigole point!)

J’ai mal, toi qui connais la péridurale, tu sais que la piquouse n’est pas top, et là… j’ai le stress, je suis mal dans cette position et put*** j’ai l’impression qu’il pique dans un nerf à chaque fois! Et Ca fois 10…

La tension monte entre les médecins qui proposent une anesthésie générale et l’anesthésiste qui veut que ça marche et demande chaque fois 10 minutes de plus! Bref… j’ai dû être piquée une bonne dizaine de fois…( 2 jours plus tard, j’avais des bleus noirs sur la colonne et les poignées d’amour qu’il « testait » en les claquant!)

Du coup, Joe a eu LARGEment le temps d’arriver! 🙂

J’ai été piquée pendant plus de 40 minutes (sur le coup, je n’en sais rien car j’ai peur, je pense à mon bébé, je veux qu’il soit en vie… à Merlin, à Joe, à tout…je m’excuse de pas réussir à me faire anesthésier, l’anesthésiste me dit pareil lol. Limite Confessions intimes!

Joe qui est ultra sensible me regarde par une petite fenêtre et… Il gère à mort! Il est confiant, son sourire me réchauffe et m’encourage…

Moi je craque! J’ai tenu face à la douleur et au stress, ce n’est pas facile…

Allez, faut sortir bébé, mais… je ressens tout… On me pose la sonde urinaire, je peux dire à l’anesthésiste où tombent les gouttes  de produit… Il me demande de bouger mes orteils… J’y arrive…mais je n’arrive plus à lever haut mes jambes… Ca commence à prendre. Mais pas assez vite, le médecin précipite les choses car il s’inquiète pour Mini-Tagada. C’est parti…

Mon dieu, je sens où il ouvre… Je respire comme pour l’accouchement…. Ca me pique comme une piqûre. Je blanchis…  L’anesthésiste est à mon épaule, regarde l’opération et voit comment je réagis, il sent que j’ai mal et que je ne suis pas complètement anesthésiée…Il craint que je ne tombe dans les pommes. Les médecins me disent « Tenez bon, dans une minute, elle est là ». Je réunis toutes mon énergie (j’ai mal rien que de l’écrire, bouh!!!) et là… là je sens qu’on m’écarte la peau dans une douleur… gloops. Je risque de tomber dans les pommes… On me met le masque pour m’endormir… J’ai peur car je ne sais pas comment va ma fille… j’ai entendu parler d’  » anomalie respiratoire »… Mais je vous avoue que je suis « soulagée » de m’endormir…

Et puis on me ballotte…Deux ou trois heures sont passées… On me dit que ma Loupette va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne peux pas bouger. On me demande si je veux voir Joe! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!

Il est aux anges! Il a récupéré la puce à sa naissance. Elle allait bien! J’ai su plus tard qu’elle avait voulu se parer d’un beau collier pour sa sortie et avait le cordon autour du coup. A chaque contraction, ça lui serrait le gosier!

ChériBiscuit a pu faire le peau à peau de suite.

On m’a présenté ma princesse. Je voulais la tétée de bienvenue… On me l’a mise au sein, elle a tétée de suite.

Elle est née à 20h41. Elle pesait 3,210kg et mesurait 49,5cm. Je la vois, j’oublie tout… Elle est là…

On me remonte en chambre (individuelle!!!! Merci Sabrina!!!!!) Joe reste avec nous une petite heure…

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Aucune déformation due à l’accouchement, la veinarde! 🙂 Et un bilan de 10/10 à sa naissance! Je suis fière d’elle!

Comme je ne peux pas bouger, on me la prend pour la nuit. Avec l’anesthésie et la morphine, je suis dans le cosmos… Et ça me gratouille de partout!

La pauvre choupinette a des vêtements trop grands et pas ceux que j’avais prévu puisque j’avais mis 2 ensembles dans le sac et que c’est la sage-femme qui a géré tout…

Mais rien n’était grave, elle était là!

Hebergeur d'image

Le lendemain, Joe est arrivé tôt pour s’occuper de nous…

La suite de la césa, c’est… pfffffff… J’ai même chopé des escarres aux fesses (tu sais les trucs de vieux!!!!! Il n’avait vu ça qu’une fois en maternité! et bien, c’était pour bibi!!!)

Pfffff, surtout pour moi qui ne supporte pas les cicatrices et tout le toutim! Même uriner devient un vrai challenge; quant à se lever, n’en parlons pas! Impossible de prendre ma puce seule pendant 2 jours, et je vous jure que 2 jours, à la naissance, c’est dur!!!!!

Mais quand on l’a dans les bras, on oublie!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Aujourd’hui, presque plus de traces de la césarienne, et une puce en forme! Ca apaise! Mais j’avoue que je regrette quelques moments comme ces 2 premières heures perdues avec ma fille! Mais les sf de l’hôpital ont été génialissimes et m’ont aidé à mettre des mots.

L’important c’est qu’elle soit là ma Chouquette!

Pour conclure, on est loin de l’accouchement de rêve… mais tout est bien qui finit bien! 😉

PS: Désolée, certaines photos n’ont point voulu faire la rotation!

Au prochain RDV, la rencontre de Louisie avec son exceptionnel grand frère! 😉

7 Réponses to “Mon récit d’accouchement, Louisie… césarienne, anesthésie et compagnie…”

  1. natmum 12 juin 2014 à 15 h 54 min #

    et voilà , je verse ma larme … juste avant de partir au conseil d’école, c’est malin !!!
    que je te comprends pour ces 2 heures qui semblent te manquer …. c’est bon de pouvoir poser des mots sur cette rencontre mouvementée … j’en ai parlé souvent au ti loup pendant ses premiers mois de vie, j’avais l’impression que lui aussi avait besoin d’être rassuré sur ce « faux » départ ….
    et puis on oublie et la vie bat son plein, et ce n’est que du bonheur !! ah lala , j’ai hâte d’avoir le détail de la réaction de Merlin … je me souviens des mots exacts de la minette à la découverte de son ti frère et c’est juste ❤ ❤ ❤

    • vraibisou 12 juin 2014 à 21 h 16 min #

      Oh je ne me rappelais même pas que tu avais vécu ça ma Nat ❤ Merci pour ces doux mots réconfortants ❤

  2. klo 12 juin 2014 à 17 h 27 min #

    Pour Yohan, il m’a manqué 2h. Pour Manon, aucun n’a fait le peau à peau, trop petite et trop froide, mais je l’ai eu dans la salle de réveille, sans le papa… c’est bizarre ce temps sans eux… Merci pour ton récit ! Bises bises à tous les 4 à popy et mamie, ainsi qu’au tonton ! Comme tout dis, l’important c’est que tout le monde est la et en forme !

    • vraibisou 12 juin 2014 à 21 h 17 min #

      Merci ma Klo!Tu as eu une anesthésie générale aussi? etoui du temps perdu… mais vite rattrapé!!!! 😉

  3. Patmoll 12 juin 2014 à 18 h 37 min #

    ❤ ❤ ❤ ❤

    bienvenue Louisie, et Bravo à super Maman et super Papa !!!

    Que d"émotions!

  4. céline (pasiphae) 13 juin 2014 à 13 h 22 min #

    Quelle aventure stressante! Bravo pour avoir trouvé la technique pour laisser Chéri arriver à temps, car la présence du père c’est tout ce qu’il ya de plus réconfortant.
    La seule chose qu’ on a vécu en commun, c’est bébé qui nage dans le pyjama de 1 mois.

Laisser un commentaire

