Cadre pour enfant #lapin #DIY

9 Mai

Hebergeur d'image

La chambre de Louisie est quasi prête, le déclenchement me pend aux fesses (et je suis bien contente que ce soit repoussé! 😉 ) , il ne manque que des finitions, et notamment des petits cadres.

Comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, je ne suis pas une « créatrice », je m’inspire de ce que je vois sur la toile, notamment sur Printerest, et je tâtonne pour trouver comment faire et je me lance, en modifiant des petites choses!

Cette fois-ci, je suis partie de cette photo:

Hebergeur d'image

J’ai d’abord cherché un « gabarit de lapin » sur Google qui me plaisait et qui permettait de faire un petite queue en pompon!
Ensuite je l’ai reproduit sur une « toile » (comprenez un canvas à 2 euros de chez Babou!) au crayon à papier.

J’ai peint l’intérieur en blanc. J’ai fait un mélange rouge et blanc pour obtenir le rose « idéal » (je l’ai fait en bleu aussi, en cadeau de naissance, pour ma ptite nièce qui vient d’accoucher :wink:)
Vous verrez sur la photo en gros plan que c’est loin d’être parfait! N’ayant que des gros pinceaux, les déails sont un peu grossier.

Hebergeur d'image
On attend que ça sèche…
Pendant ce temps, on fait un petit pompon!
Pour cela, j’ai utilisé la technique de la fourchette! Je ne vous fais pas un tuto en photos, il y en a moult sur le net! Pour celles qui n’auraient pas envie de farfouiller je vous mets une photo, glanée ici 😉
Hebergeur d'image
Je ne coupe qu’un côté pour le pompon, ainsi, le collage est plus simple… Je vous explique!
A l’étape 3 de la photo ci-dessus, je ne coupe que le côté droit. Ainsi, le côté gauche reste intact.
Je pète les fesses du lapinou :mrgreen: avec un scalpel ou la pointe d’un ciseau, je forme une croix et je positionne mon pompon. Un bout de scotch derrière ou de masking tape suffira pour le tenir en place.

Il ne reste plus que la guirlande de fanion. Je l’ai fixée avec une agrafeuse murale dans le bois du cadre… Et puis, j’ai positionné de petits triangles que j’ai encré d’abord ( cette étape n’est pas indispensable, mais en tant que scrappeuse à mes heures, je ne supporte pas quand ce n’est pas encré!) Et c’est fini!!!! 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Pour clôturer cette article, je vais sûrement vous faire sourire…
Ce midi, le saucisson me faisait de l’oeil… J’en prends une tranche, je continue mes activités… Mais il a un goût de reviens-y ce bout de cochonnaille!!!!!!!
Je retourne en cuisine, je le cherche… introuvable! Je cherche à sa place habituelle, à côté du pain, sur le plan de travail, dans le frigo, la table du salon, le canapé… que sais-je?!!!!!! Je capitule et me plonge dans les fraises!
Un peu plus tard, je prépare une tarte tomate-mozza et… en ouvrant le tiroir pour prendre un couteau, des effluves de saucisson me montent au nez!!!!
Pourquoi?!!! Voici la réponse en image! :mrgreen:
Hebergeur d'image

:mrgreen:

« When I’m pregnant, I’m a boulet »! 😉

Ce petit tableau (le lapin, pas le saucisson!) peut être offert pour un cadeau de naissance, un anniversaire, une simple déco ou même pour Pâques 😉

 

4 Réponses to “Cadre pour enfant #lapin #DIY”

  1. Miss Barjabulle 9 mai 2014 à 20 h 10 min #

    Super joli^^

  2. Patmoll 20 juin 2014 à 14 h 24 min #

    Mouahahahhahahaha le saucisson dans le tiroir mouahahhahahahahhah !!!!
    Souvenirs souvenirs aujourd’hui :p
    Bisous et merci encore pour les DIY !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cadre pour enfant #lune # DIY | vraibisou - 18 juin 2014

    […] Et si vous voulez retrouver le cadre lapin, c’est ici! […]

Laisser un commentaire

