Une journée à Versailles, photos

1 Mai

Cet article n’aura peut-êre pas grand intérêt pour vous, mais pour moi ♥♥♥

Il y a environ 3 semaines, je suis allée déjeuner avec ma super copine de mon coeur! Je l’ai rejoint à son travail pour partager un petit moment.

Et devinez quoi?!!!

Elle travaille à 2 pas de là où habitait ma mamie d’amour.

Je n’étais pas repassée devant l’immeuble depuis plus de 10 ans!  C’est donc chargée d’émotion que j’ai arpenté les rues de Versailles (j’avais d’ailleurs prévu un petit périple pour retourner aux endroits clés où je me baladais avec mamie, mais, pour la première fois, je me suis rendue compte que j’étais limitée niveau marche avec mes gambettes gonflées de femme enceinte!)

Rue Saint-Honoré… Si je ne m’étais pas rappelée du numéro, je n’aurai pas reconnu l’immeuble! Il a été retapé! Et il a un air bien plus chicos qu’avant! (mamie n’avait même pas de salle de bain dans son appartement!)

Bref, j’y suis restée un moment, essayant d’ouvrir en vain… contemplant la poignée de la porte, à l’identique depuis tant d’années…

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Le fameux garage Citroën avoisinant est toujours in da place!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Le quartier Saint-Louis sous le soleil radieux et un ciel immaculé de bleu!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

J’ai retrouvé mon amie, on a papoté, déjeuné, partagé…

Et puis, renonçant à mon envie de sillonner les rues au gré de mes souvenirs (incapable surtout, foutues jambes!), je n’ai pu résister de me rendre au Parc Balbi! Quand j’étais petite, on allait très souvent apporter du pain au canard avec mamie…

Hebergeur d'image

Les canards sont toujours là! Il me semblait qu’il y avait un pont… Que nenni! Il me semblait que le parc était grand, que nenni aussi!!!! 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Les couleurs étaient magnifiques, les odeurs… Hummmmm ça sentait bon le printemps fleuri et… l’amour! Ca se bécotait de partout dans le parc! 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Un selfie avec la Mini-Tagada qui est bien là! 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Les photos sont abondantes, mais, peut-être est-ce dû au côté sentimental de la balade, je n’ai point réussi à les trier!

Hâte de pouvoir renouveler cette expérience riche en émotions!

Laisser un commentaire

