Archive | 17 h 25 min

La chambre de Louisie, du rose et du gris, de la douceur et du DIY

30 Avr

A un mois de son arrivée, la chambre de Mini-Tagada est enfin presque prête!!!!!!

∇▲∇▲

Il faut dire que ce n’était pas une mince affaire puisque nous avons tous changé de chambre, qu’il a fallu transformer le bureau en chambre, jeter beaucoup de bazar…

Mais on y est arrivé!

∇▲∇▲

Louisie partagera sa chambre avec mon bureau qui est caché dans un petit recoin, que vous ne verrez pas car… C’est le bazar XXL!!!!!!

ChériBiscuit avait peint notre chambre en rose et gros cet été! Coup de chance que ce soit une fille 😉 (on ne savait pas que jétais enceinte!)

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Bientôt 4 ans que nous habitons ici; et cette pièce aura commencer par être la chambre de Merlin, puis la nôtre et celle de la princesse pour continuer!

∇▲∇▲

Plus en détails…

∇▲∇▲

J’ai fait un « mobile » pompon en tulle…

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Une guirlande de fanions en tissus (3 coupons de tissus achetés et tout le reste c’est de la récup’)
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Je ne sais pas trop me servir de ma machine à coudre… J’ai demandé à ma maman de me faire des canettes et… je me suis lancée!

Ce week-end, j’avais besoin de m’occuper l’esprit alors j’ai cousu, cousu et recousu!!!!!

Je me suis lancée dans une couverture patchwork! Truc de fou, j’ai fait ça »à l’arrache », sans connaître les rudiments du patchwork, et le rendu n’est pas si mal! Bon, il ne faut pas regarder de près mais de loin… ça fait une couverture assortie aux fanions!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Et la lumière…
Huhu, j’adore! J’ai pris le modèle de la baladeuse en tricotin que l’on voit un peu partout sur le net, et je l’ai adaptée à un modèle plus rapide, moins poussiéreux à mon goût et tout aussi peps!

Hebergeur d'image

Mon papa s’est chargé du montage électrique! On a opté pour un interrupteur à pied!

Hebergeur d'image

Je surkiffe!

Et puis on a craqué aussi sur une lampe fleur d’Ikéa!
Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Et aussi…
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

∇▲∇▲

Bon il y a encore des ptites choses à ajuster mais j’aime le résultat obtenu en quelques jours 😉

Reste à mettre le tour de lit, rapatrier les jouets de bébé de Merlin dans la chambre de Louisie, les laver et les ranger, ranger mon bordel extraordinaire de le bureau et… accoucher!

Hebergeur d'image

Je mettrai les tutos des pompons, de la couture (enfin mieux vaut peut-être se fier à des tutos de vraies couturières!!!!) et de la baladeuse un peu plus tard! Là, avec mon énergie de limace sous morphine, j’ai la flemme! :mrgreen:

PS: Il y a 5 jours, notre lit de 160 était encore dans cette chambre, avec tout notre bazar, le canapé était noir, le lit de la loutrelle était en vrac, bref, on n’a pas rigolé! (cela dit, si proche du terme, on a intérêt à se bouger! ) Allez prochain objectif: les finitions ET faire la valise de maternité!!!! 😉