Anniversaire pirate pour fêter ses 5 ans! DIY à l’abordage!!!!

7 Avr

Pour ses 5 ans, Merlin a laissé les SiouperHéros de côté pour mettre en avant les pirates! Les idées ne manquent pas sur le net! Ouf, Du coup, j’ai pioché à droite, à gauche et c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Mille de mille sabords, à l’abordaaaaaaage!!!!

Hebergeur d'image

C’était une très chouette journée! On a eu la chance d’être accompagné par le beau temps et 8 beaux enfants! (une louloute et 7 ptits mecs dont 2 grands qui ont assuré!)

╚╝╔╗╚╝╔╗

L’invitation

Pour une invitation à la piraterie, la carte au trésor était indispensable!

Hebergeur d'image

Pour plus de détails, cliclic ici, c’est un de mes articles précédents! (mais tu le sais, bah ouiiii!)

╚╝╔╗╚╝╔╗

La déco!

Qu’on se le dise, le thème Pirate n’a rien de très original! On peut trouver des décos toutes faites dans le commerce, mais… piouuuuuuuuuuuuuuu ça coûte les yeux de la tête!

Allez on essaie de ne pas se ruiner, on file chez Babou! Hop, hop, hop on chope tout ce qui est noir et rouge et on a ce qu’il faut pour la table pour moins de 5 euros!

Y’a plus qu’à accessoiriser!

une nappe noire en papier
Hebergeur d'image

une tête de squelette dans du papier adhésif rouge récupéré
Hebergeur d'image

Et hop, on a notre table sur le thème!
Hebergeur d'image

Ensuite, j’ai trouvé des affichettes toutes prêtes sur Momes.net, je les ai photocopiées sur des feuilles couleurs et j’ai recouvert les murs de la maison de cette propagande piratesque!!!!! 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Un découpage type drapeau pour certaines affiches, un découpage triangle pour faire des fanions, et la magie opère!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

╚╝╔╗╚╝╔╗

La pinata

Etant en congé mater, j’avais un peu de temps pour moi! :wink:( oui je sais, l’an prochain, ce ne sera pas la même histoire! :-P)

Je me suis donc lancée dans la confection d’une pinata pirate! C’est du plus bel effet, c’est chouette à faire, ça ne coûte pas bien cher et les enfants adorent!!!

Il faut s’y prendre au moins 2 jours à l’avance!

Le principe, c’est de recouvrir un ballon de colle à papier peint et de journal par couches successives, en laissant sécher entre chaque étape! 2 ou 3 couches suffisent largement!

La petite astuce est de scotcher le ballon  un bol, comme ça, on a l’ouverture de la pinata pour la remplir ET on ne met pas de la colle partout!!!

Hebergeur d'image

Ensuite, on scotche ce qu’on souhaite voir dépasser, mais ça peut être une pinata sans relief aussi! Et on solidifie par un peu de papier encollé!

Hebergeur d'image

On ôte le bol, on pète le ballon, on ajuste les détails, la peinture et hop on remplit de confettis et bonbons!!!

Hebergeur d'image

Pour refermer, on peut refaire un coup de papier mâché, moi, j’ai fait ma fainéante, j’ai gonflé un ballon à l’intérieur! 😉

Y’a plus qu’à suspendre « Pirate Patambois » et le faire patienter avant qu’il ne se fasse péter le derrière! 😉

Hebergeur d'image

Moi, je le trouvais bien beau ce pirate à grosse trogne! :mrgreen:

╚╝╔╗╚╝╔╗

Le gâteau

En farfouillant (et pas bien loin!) sur le net, j’ai trouvé le tuto pour faire un gâteau « bateau de pirate »! Ca semble difficile, mais n’hésitez pas à vous lancer, ça ne l’est pas tant que ça! Un gâteau au yaourt simplissime, du chocolat fondu pour recouvrir le tout et un peu de déco 😉
Hebergeur d'image
Les enfants étaient émerveillés!

╚╝╔╗╚╝╔╗

La fiesta pirata!!!! 😉

14h30, ding-dong!!!!

Arrivée des copains!

Une fois tout ce petit monde arrivé, on lance les festivités rapidement car ça sent la timidité!!!

Je propose à chaque moussaillon de choisir une paille géante! Ils devront s’abreuver d’une potion piratesque à base de sang de pirates et de sardines servie dans un grand vase! (N’appelez pas les services sociaux, ce n’est que de la grenadine, pour de vrai!!!!) Celle-ci leur permettra de trouver les 20 pièces d’or cachées dans le jardin, de les déposer dans le coffre des pirates (que j’ai omis de prendre en photo!).
Hebergeur d'image

Et glou, et glou, et glou, et glou…
Hebergeur d'image

Vous savez quoi?
Ils ont adoré, on l’a refait 3 fois dans l’aprem! (et pourtant ils ne sont pas beaucoup allés aux toilettes!!!)

Ils sont alors partis à la recherche des fameuses pièces du trésor!
Je les ai faites en pâte à sel que j’ai coloré avec de la peinture.
Hebergeur d'image

Je les ai coupé à l’emporte-pièce et je les ai affublées d’un sceau de pirate!
Hebergeur d'image

Une fois la récolte assurée, et le sourire aux lèvres essoufflé de tous les enfants, ils ont eu droit à leur pêche aux canards! (C’est pour ça que je l’ai fait si tôt ce jeu car il recevait comme « lot » un ensemble de « trucs » de pirate! Boucle d’oreille, boussole, oeillère, sabre! ainsi qu’un bracelet)
J’ai acheté ces ptits jouets à Babou, 1,50€, pas très solide, ils ne sont pas tous rentrés avec, mais ils ont bien joué!!!!
Pour changer de la pêche traditionnelle, on leur a mis un paquet devant eux qu’ils devaient attraper avec la bouche!!!!!! :mrgreen:
Hebergeur d'image

Ils ont alors joué comme de vrais ptits pirates! Puis, pour calmer ce ptit monde, on a ouvert les cadeaux de Merlin!
Hebergeur d'image

Il a été super gâté ce ptit veinard!!!! 😉

Puis est venue l’heure solennelle du gâteau!!!!
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

C’est un grand mon bébé!!!
Hebergeur d'image

Un bon goûter dehors, sous les rayons du soleil… Et puis, comme ils réclamaient la potion piratesque, on s’en est refait un ptit coup pour avoir le droit de casser la pinata!!!!
Hebergeur d'image

Et BIM!!!!!!!!!!!!!!

La perruque de Monsieur Patambois a sauté!!! :mrgreen:

Hebergeur d'image

╚╝╔╗╚╝╔╗

Vers 17h30-18h, tout le monde est parti! Merlin était content, nous aussi!!!! C’était une super journée! Le soir, il était toute capoute! Mais impossible de lui faire enlever son chapeau de magicien! 😉
Hebergeur d'image

4 Réponses to “Anniversaire pirate pour fêter ses 5 ans! DIY à l’abordage!!!!”

  1. natmumbidouille 7 avril 2014 à 10 h 46 min #

    superbe anniversaire !! digne de ceux de ciloubidouille ce qui est un beau compliment !! puis suis contente d’avoir vu ton beau bidon !!! bisous jolie famille ❤ ❤ ❤

  2. Patmoll 7 avril 2014 à 20 h 43 min #

    Extraordinaire!!!!! Superbe; Gigagénialsuper! sisi ! j’adore !!!
    bravo à Maman, Bravo à Papa, et superbe journée pour Merlin !
    Tu es une super maman qui déchire!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Soirée pirates, déco et compagnie | vraibisou - 2 février 2017

    […] Sinon, pour du plus joli tout organisé et plus ciblé pour les minis, c’est ici: anniversaire pirate […]

Laisser un commentaire

