Tricoter un snood avec les mains, sans aiguilles!

24 Mar

Ma copinaute Patmoll me l’a montré, je l’ai fait! 😉

Voilà la bête! :mrgreen:

Hebergeur d'image

 

C’est un double-snood ultra moelleux, très enveloppant et ultra facile à faire!!!

« -30 minutes, dit la vidéo…
-Une petite heure, dit Vraibisou, pour une première.Et 30 minutes pour les suivants! »

Le plus compliqué, c’est de comprendre comment faire les deux premières mailles, après ça roule tout seul! 😉

J’ai utilisé 6 pelotes de laine à tricoter en 6-7. Je n’ai point trouvé de laine de 15 ou 20 comme suggéré dans le tuto! J’ai doublé le fil. Je ne fais pas de pas à pas car cette vidéo explique tout, tout parfaitement!

Le résultat est chouette!
Bon, on s’accroche facilement avec les grosses mailles, mais je vous le conseille!
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Même les débutants et débutantes peuvent s’y essayer sans problème!

PS: Une fois commencé, il n’est pas possible de s’arrêter alors prévoyez vous une petite heure, sans enfant dans les pattes, avec le téléphone débranché, tranquillou devant votre série préférée 😉

Vous tentez?

5 Réponses to “Tricoter un snood avec les mains, sans aiguilles!”

  1. Sur mes aiguilles 25 mars 2014 à 9 h 48 min #

    Je trouve le résultat peut être un peu… « gros ». Mais j’aime beaucoup le point que ça donne! Super sympa!

    • vraibisou 25 mars 2014 à 10 h 03 min #

      En serrant davantage la mailles ou en le faisant moins long, il sera moins gros 😉
      merci! 😉

  2. lamableu 20 décembre 2014 à 11 h 59 min #

    Très belle écharpe, de mon côté, c’est l’aspect  »gros » qui m’attire ! Juste une question : je débute et j’ai suivi les explications, mais je ne sais pas comment  »enchaîner les pelotes » quand on a fini les deux premières ! Du coup je ne fais que des échrapes avec deux pelotes, ce qui fait que je les trouve un peu courtes…Pouvez-vous m’aider ! Et encore bravo pour votre écharpe, elle est très belle et merci pour cette vidéo très claire!

    • vraibisou 20 décembre 2014 à 12 h 06 min #

      Merci pour cet encourageany commentaire! 🙂 c’est très gentil! J adore aussi le volume de cette écharpe! Je ne suis pas une pro loin de là! Je fais de petits noeuds entre les pelottes 😛 elles est si étoffée kils deviennent invisibles a terme 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes snoods tricotés sans aiguilles mais avec mes bras!!! | vraibisou - 4 mars 2015

    […] y a un an, je me suis lancée dans mon premier snood tricoté avec les bras!!!!! J’adore! C’est original et surtout rapide à […]

Laisser un commentaire

