Anniversaire pirate pour fêter ses 5 ans! #l’invitation#DIY

23 Mar

L’année dernière, c’était les Super-Héros! Cette année, Merlin a opté pour les pirates! Un classique 😉 Les idées fourmillent sur le net!
J’ai tapé « invitation anniversaire pirate » et j’ai choisi le projet dans lequel j’allais me lancer! Pour le voir, c’est ici!

Je n’ai donc rien inventé! J’ai utilisé les outils proposés et j’ai oeuvré! On est contents du résultat!
(Roooo Merlin m’a dit: « Maman, fais pas quelque chose que mes copains vont se moquer s’il-t-plaît » Ca m’a fendu le coeur! Tssss vils enfants!)

J’ai chargé la carte proposée, et avec Paint, j’ai écrit mon texte!

Pour des supers écritures et logos pirates, allez sur Dafont!

Hebergeur d'image

Ensuite, j’ai mis du café soluble dans de l’eau, j’ai trempé un coton dedans et j’ai étalé pour un effet vieilli!
Il faut le faire recto-verso. Sur le tuto, on propose de laisser sécher une nuit… mais moi, je suis impatiente alors j’ai dégainé mon sèche-cheveu!
Et là, c’est super chouette car l’encre de l’imprimante traverse le papier et donne un effet vieille carte, recto-verso 😉

Hebergeur d'image

Après, j’ai essayé de coloriser avec des crayons aquarellables, comme proposé dans le tuto, mais ça ne ressortait pas beaucoup, alors, j’ai sorti les mousse peinture du Globulon et Zouh!!

Hebergeur d'image

Ensuite, j’ai utilisé des feutres pour mettre en valeur quelques détails, comme sur le modèle.

Hebergeur d'image

Restait plus qu’à déchirer les bords et les brûler pour donner une allure de parchemin…
Hebergeur d'image

Quelques détails…

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Et zouh, un bout de ficelle, on enroule, on prénomme et y’a plus qu’à distribuer!!!!!
Et à réfléchir à la déco et aux jeux de l’anniv’ 😉

Hebergeur d'image

Le résultat est super chouette et assez simple à réaliser. (un peu plus de 2h pour 10 invitations et 0 euro dépensé :wink:)

6 Réponses to “Anniversaire pirate pour fêter ses 5 ans! #l’invitation#DIY”

  1. Popy 23 mars 2014 à 21 h 39 min #

    Super…on aurait du t’appeler « Dinouche trouve tout » Popy

  2. céline (pasiphae) 27 mars 2014 à 10 h 20 min #

    vraiment chouette comme carte d’invitation!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Anniversaire pirate pour fêter ses 5 ans! DIY à l’abordage!!!! | vraibisou - 7 avril 2014

    […] plus de détails, cliclic ici, c’est un de mes articles précédents! (mais tu le sais, bah […]

  2. Un anniversaire Koh-Lanta pour ses 6 ans! | vraibisou - 15 avril 2015

    […] repris la trame et le tuto que je vous avais présenté ici, j’ai changé le texte et ajouter quelques icônes comme la bouteille à la mer, des requins, […]

Laisser un commentaire

