Mes headbands et moi! ;-) headband tressé à 5 brins, DIY

17 Mar

Le headband, ce petit accessoire pour cheveux, moi j’aime!!!!

Pour faire simple, c’est un serre-tête mou! 😉

Il y a plusieurs façons de le porter: sur le front, comme un serre-tête… Moi j’opte pour la manière la plus simple, c’est-à-dire la dernière option!

Je trouve que sur cheveux courts, ça habille la tête! Ca coupe avec le look garçonne, et surtout…

On peut les faire soi-même!

Voilà deux ans que j’en fais, que je les perds, que je les redécouvre! Rien d’extraordinaire, des ptits DIY qui prennent 30 minutes à faire maxi (2minutes lorsqu’il s’agit juste de faire un noeud à un biais de couture -comme le mauve fleuri-), pas plus, mais qui accessoirisent tout type de tignasse chevelure!

Hebergeur d'image

✿´`·.·´`✿

Voilà un petit aperçu de ceux que j’ai en ce moment! (enfin ceux que j’ai retrouvé!)

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Pour l’essentiel, ils sont fait de vieux t-shirts coupés en lanières et tressés, ou de chute de tissus glanées de-ci, de-là…

Celui, ci-dessous, je l’adorais (feu le headband disparu! 🙂 ) Il était composé de 3 tresses très fines. (pas très visible sur cette photo!)
Hebergeur d'image

✿´`·.·´`✿

Et puis, l’autre jour, je me promenais sur Pinterest (source ô combien riche en idée DIY, inspiration…) et j’ai eu envie de tester la tresse à 5 brins! Allez c’était parti pour un nouvel headband!

Hebergeur d'image

✿´`·.·´`✿

Pour le faire, ce n’est pas très compliqué, il faut juste ne pas se laisser déconcentrer!

Il suffit de couper 5 lanières de t-shirt (siiiiiiiiiiiiii lâche-toi, pique le vieux t-shirt que ton homme adore mais que tu détestes! Il n’a plus aucune forme, mais une fois tressé sur ta tête, il sera magnifaïïïque!!!!!!!) ou 5 brins de Trapilho, et de suivre ce tuto!

Hebergeur d'image

Et voilà!!!!! Tadammmmmmmmmmmmmmmm

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

✿´`·.·´`✿

Et parce que Mini-Tagada sera la girlette à sa mère, je lui en ai fais un 😉

Je l’ai joint avec un élastique pour cheveu pour qu’il soit extensible et qu’il ne blesse pas la ptite tête bien faite de ma poussinette en devenir! (ouiiiii elle sera bien faite, je le sens, moiiiiii sa mômannnnnnn!)

Hebergeur d'image

Attention, j’ai sorti les mannequin ultra glamour pour l’essayage et les photos! 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Rongez par les remords d’utiliser l’âne comme mannequin, avant ma fille, j’ai opté ensuite pour un ptit nounours plus chou, mais j’avoue que l’âne, j’adooooooooooooooooore!

Hebergeur d'image

✿´`·.·´`✿

Hebergeur d'image

Alors, vous aimez? Qui se lance?

2 Réponses to “Mes headbands et moi! ;-) headband tressé à 5 brins, DIY”

  1. Emilie Marquier 17 mai 2014 à 13 h 53 min #

    Coucou,

    Super sympa ce headband, je me lancerai bien, mais comment fait tu l’attaches ?
    Mercii 🙂

    Ps : Bon courage pour l’accouchement, si ce n’est pas déjà fait. Et pleins de bonheurs 🙂

    • vraibisou 3 juin 2014 à 16 h 20 min #

      Merci!!!!! 😉
      Pour la fermeture, j’utilise un élastique à cheveux pour que la taille s’ajuste! 😉 Je fais juste un noeud!

Laisser un commentaire

