Février, en vrac! (recettes des rochers coco et du gâteau choco inside!)

9 Mar

Petit retour sur février!!!!!!

Les vacances, la Chandeleur, des gourmandises, un ventre qui s’arrondit….

C’est parti!!!

¨‘°ºO•·.·´`·.·•Oº°‘¨

Tonton Yo et Tata Alisson nous ont offert un gaufrier! Il fait de jolies gaufres en forme de coeur!!!!! Miam et Hummm!
Hebergeur d'image

Le nouveau pécher mignon de ChériBiscuit: les macarons de Nancy!  Quelle que soit la quantité que je fais, il les dévore en une ou deux soirées!

Hebergeur d'image

Un plateau dessert prévu pour un déjeuner dominical et… dévoré pendant la nuit par 2 gourmands!!!!! A mon réveil, hop hop hop, je me suis remise aux fourneaux et ni vu, ni connu je t’embrouille! 🙂
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Il y avait des cannelés, des brookies, des rochers coco et un gâteau tout choco!

Pour les collègues de Chéri et pour tous ceux qui veulent faire des pâtisseries rapides (et oui Monsieur m’a prévenue à 10h30 qu’il lui fallait un gâteau pour le travail! :wink:) , voici mes recettes des deux dernières gourmandises!

Les rochers coco

(ou la recette la plus rapide et la plus simple du monde! ) j’ai conscience que là, je vais casser mon mythe de bonne cuisinière!

Préchauffez le four à 200°c. Dans un saladier, versez 125 g de noix de coco rapée, 120 g de sucre et 4 blancs d’oeuf (vous pourrez utiliser les jaunes pour faire les cannelés par exemple!). Mélangez. Sur une feuille de papier cuisson, façonnez de petits rochers avec vos mains, et zouh, au four 10 à 15 minutes, histoire que ce soit doré! Et… C’est fini!

Si vous êtes un poil gourmands de chocolat, vous pouvez trempez les fesses du rocher dans du chocolat fondu et laisser durcir au frais et… Ca tue! :mrgreen:

Le gâteau au chocolat

Faire fondre 150 g de beurre et 150 g de chocolat au micro-ondes. Mélangez. Ajoutez 150 g de sucre en poudre. Ensuite, on rajoute 4 oeufs et 50g de farine. On enfourne 15 minutes dans un four préchauffé à 220°c et Miammmmmmmmmm!

Au choix, vous pouvez le mettre dans un moule à gâteau rond, ou souvent, moi, j’utilise mes moules à cannelés, ça évite de couper le gâteau et la « masse » donne une onctuosité particulière 😉

Bref, revenons à notre mois de février! (il fait tellement beau en ce début de mars que ce saut en arrière n’est pas si jouissif qu’habituellement! :wink:)

Un chocolat chaud très très gourmand!

Hebergeur d'image

Mon gâteau préféré c’est le Trianon. Vous connaissez?! Une fine couche de biscuit noiseté, surélevé d’un croustillant qui tue sa mère à la noisette et au chocolat. Le tout est surmonté d’une divine mousse au chocolat!!!!!!! Arrêtez de baver, z’allez faire disjoncter votre ordi! 😀

Et bien… j’ai fait le mien!!!!
Hebergeur d'image
(L’histoire de dira pas combien de kilos j’ai pris en février!)

¨‘°ºO•·.·´`·.·•Oº°‘¨

Ma plus grande douceur! 😉
Hebergeur d'image

On a fait quelques photos à 2 pour envoyez à papa qui bossait!
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

L’enfant qui murmurait à l’oreille du bébé!!!! 😉 (punaise en un mois mon ventre a Gonnnnnflé!)
Hebergeur d'image

On a testé la peinture naturelle qui gonfle de la coupinette Natmum! (de mémoire eau, farine, sel, colorant et hop une fois que c’est peint, on cuit 10 secondes au micro-onde 🙂
Hebergeur d'image

Nous aussi on t’aime Youyoute!!!!!!
Hebergeur d'image

Et quand le manque de Papa-Super-Héros-hissé-au-rang-de-dieu-vivant-par-son-fiston-qu’il-aime-plus-que-l’univers est trop grand, Merlin enfile le pull du papounet et se blottit dedans!
Hebergeur d'image

¨‘°ºO•·.·´`·.·•Oº°‘¨

Le bidon pousse, pousse, pousse… (un peu plus de 6 mois aujourd’hui), je suis à la recherche de mes pieds!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image*

Hebergeur d'image

Une collègue trop mimi de Chéri nous a offert des chaussures top du top croquignoles!
Hebergeur d'image
Merci Corinne! Elles sont trop mimis!

J’ai fait le test O’Sullivan!!!! Beurk mais tout va bien! (par contre grande classe, je l’ai fait à la maison!)
Hebergeur d'image

¨‘°ºO•·.·´`·.·•Oº°‘¨

Merlin a choisi de la peinture pour sa chambre!!!!! (on n’avait pas prévu de la peindre!) Ca pète, c’est fort en couleur mais il aimmmmmmmmmmmmmmme! alors… On va voir!
Hebergeur d'image

Bien évidemment, c’est la plus pétante qu’il veut, hein! Le vert Shrek-pomme granny qui donne le teint blafard le matin!

¨‘°ºO•·.·´`·.·•Oº°‘¨

Une amourette de copinaute, Patmoll, m’ fait une super jolie surpraïse qui fait trop plaisir!!!!!
Hebergeur d'image

Ouaih, ouaih, ouaih, je vais pouvoir colorier! J’adore!
Hebergeur d'image

¨‘°ºO•·.·´`·.·•Oº°‘¨

Et ça tombe bien car…
Hebergeur d'image

Comme pour ma grossesse pour Merlin, ma tension s’hypertensionne! Bouh, ça monte parfois jusqu’à 17-8… Un ptit tour aux urgences, 2 jours de reprise de travail et… Arrêt jusqu’au congé mater avec un traitement, qui, je croise les doigts, fonctionne super bien pour le moment! J’avoue que c’est sacrément appréciable d’être à la maison! Apprécier les moments avec Merlin, pouvoir profiter du soleil, et déstresser de mes nuits pourries! Et je vais pouvoir colorier!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Mais la poulette va bien, j’ai eu une écho de contrôle et elle a brillamment rattrapé son retard de croissance! 😉

¨‘°ºO•·.·´`·.·•Oº°‘¨

Je vous souhaite un très beau mois de mars qui s’annonce super beau, avec ce soleil! 😉

Une Réponse to “Février, en vrac! (recettes des rochers coco et du gâteau choco inside!)”

  1. lagoignade 21 mars 2014 à 15 h 55 min #

    Ah ben ça alors toi aussi tu connais PATMOLL???

Laisser un commentaire

