La farandole des prénoms! Oui… mais faut en choisir un!

21 Fév

Qui dit bébé, dit prénom!

On a tous des idées de prénoms pour nos hypothétiques futurs enfants! Déjà tout petits on s’imagine des prénoms à donner à nos chers et tendres!

Bref, Mini-Tagada a déjà presque 6 mois InZeBidon, il fallait donc statuer sur sa future identité! 😉

Je vous donne en vrac, déjà, l’idée si c’était un garçon! Loulou voulait Robin et n’en démordait pas! Doux Jésus Marie Joseph, c’est une fille!!!! Je l’aime bien ce prénom (il le voulait déjà pour Merlin) mais Merlin l’Enchanteur et Robin des Bois, n’aurait-ce pas fait un peu too much?!!! 😉 Ouaih, je vous sens d’accord avec moi! 😛

Moi j’aimais bien Néo (mais je n’ai pas vu Matrix!), Liam, Lino, Eliott et… On les a évincé si vite que je ne me rappelle plus, et surtout, on n’est pas fortiche en prénoms Mâles! :mrgreen:

Bref… Mini-Tagada, ça ne fait pas très femme  de la vraie vie! 😉 alors…
Hebergeur d'image

On a opté pour un prénom que nous avions déjà sélectionné dans le top 3 pour Merlin! (enfin si c’était une fille!)

Je commence avec la farandole des prénoms préférés! Popi et Mamie nous ont bien aidés car ils étaient au taquet dès le début de la grossesse sur le prénom! 😉 (je vous envoie des bisous!!!)

Dans le top 3 pour Merlin, il y avait, en plus du prénom choisi là, Chanel et Maya, pfffffffff on n’aime plus du tout ➡ NEXT!

Nous aimions beaucoup Lilly-Rose… C’est doux et poétique… mais pffff ça fait Vanessa paradis et Johnny Depp ➡ NEXT!

On adorait Léonie… Mais c’est le prénom de la louloute d’une copine ➡ NEXT!

Un soir, avec Popi et Mamie, nous avions statué sur un ptit coup de coeur pour Romane… mais… NEXT!

Une élève de ma classe a un prénom que j’adore: Ella. Mais Joe n’aime pas alors… NEXT!

Le prénom qui a réellement pesé dans la balance, c’est Naïa… On adorait tous les deux… C’est doux, frais, joli… Les lettres me plaisent bien 😀 Il y a environ 3 semaines, on l’a évincé… Heureusement car le neveu de ChériBiscuit vient d’avoir un petit mec qu’il a appelé Naya!!!! On aurait renforcé le noeud du Schmilibilick familial Del’-Iannuc’!!!!!!) Bref ➡ NEXT!

Et puis, nous sommes revenus à nos premières amours!

Les avrilettes, sur Facebook, ont voulu découvrir ce prénom secret!!!!!!!  Résultat des prénoms farfelus, de belles barres de rire, une complicité retrouvée et… 265 commentaires en un temps record!!!!!

Hebergeur d'image

Je n’allais pas livrer le prénom aussi facilement!!! 😉

C’est un prénom commun, auquel on a rajouté une lettre (et il devient moins commun!), qui commence par un L!

J’ai ensuite ajouté qu’il y avait 7 lettres!

La folie avrilesque a été fructueuse!!!!! Mais avant, il y a eu quelques erreurs farfelues, originales, parfois intéressantes, souvent, drôlissimes! Louisel, Louanie, Liloue, Loiseul, Louenne,, Eliette, Loulisa, Lilouette, Lolle, Loiseau, Lanaë, Lille, Loïs…

Les Emilies ont géré et trouvé les premières! (je n’avais pas vu Emilie qui se reconnaîtra, ça allait si vite, tu l’avais trouvé et je n’avais pas vu!)

Hebergeur d'image

La petit soeur de Merlin s’appellera donc Louisie!

Merlin adore (ouf, c’était pas gagné car il ne démordait pas de Léonie ou Maëvane! mais sont Saint-Père a fait lui-même l’annonce en faisant une gaffe et… hop, comme une lettre à la poste!!!) 😉

Hebergeur d'image

Ca pousse, ça pousse, ça donne des coups, ça gonfle! 😉 Et c’est chouette!!!!

Hebergeur d'image

La femme qui n’avait plus de pieds! :mrgreen:

 

4 Réponses to “La farandole des prénoms! Oui… mais faut en choisir un!”

  1. morphinechoco 21 février 2014 à 13 h 57 min #

    Louisie ❤

    Dans notre top 3 (enfin surtout le mien !) il y avait Louise et Shanelle (dernier auquel l'homme s'est massivement opposé !!)

    Robin aussi était sur les listes, jusqu'à mon poste de surveillante et la rencontre avec les 2 Robin si collège. Et les 2 élèves à s'être fait renvoyer de l'établissement !!!
    J'ai aussi découvert que 100% des Valentin (5 ou 6) de ce même établissement étaient de véritables têtes à claques !!
    En gros, si un gosse faisait connerie sur connerie, c'était assurément un Robin, si t'avais envie de le baffer tant il respirait la niaiserie, c'était à coup sur un Valentin !!!

    • vraibisou 21 février 2014 à 14 h 50 min #

      lol So!!!! A l’époque de Merlin, j’ai refusé Robin aussi car j’étais, peu de temps avant, surveillante et… comme toi! C’est un peu comme les Dylan et les Kévin!!!! 😀
      On a les mêmes goûts niveau prénom! Liah, j’adorais ++++++++++ mais l’homme ne voulait pas! 😉

      Gwendo: tu aurais du, mon tel est en silencieux la nuit! je suis contente de te lire! Huhu disney!!!!! génial!

      Merci les filles!

  2. zestofzoe 21 février 2014 à 14 h 04 min #

    Et bah voila !! Il n’y a plus qu’a voir sa bouille à cette Louisie, ça fait chipie !
    J’espère que tu vas bien, on est parti à Disneyland la semaine dernière et en passant près de chez toi je n’ai pas osé t’envoyer un petit coucou par texto tant il était tôt (les futures mamans dorment bien le matin, on le sait tous !)
    Grosse bise ♥

  3. Miss Barjabulle 22 février 2014 à 11 h 46 min #

    Nous avons aussi opté pour un prénom original pour notre fille, qu’elle pourra « couper » plus grande si elle veut faire plus..Classique^^ Mais il a fallut convaincre superchewi cela a fait son chemin tout doucement pour finalement revenir au choix 1 proposé par moaa la moman hihi^^

Laisser un commentaire

