Twix géant, la recette, une tuerie de gourmandise!

16 Fév

C’est par le plus grand des hasards que je suis tombée sur cette recette!! Siiiiiii, je vous jure! 😛

Hebergeur d'image

•°•.•°•

ChériBiscuit a eu 38 ans jeudi. (Happy Birthday encore Loulou!) Il voulait une charlotte aux fraises! Je me suis donc exécutée en femme digne de ce nom et obéisssante! 😉

Je ne suis pas fan du tout de ce genre de gâteau où tu as l’impression que le biscuit a été mastiqué par quelqu’un d’autre avant!!!!! :mrgreen: Bref, ma copine-voisine m’a donné son cahier de recette et je me suis mise à la tâche!

Vous noterez que je n’ai pris aucune photo de ladite charlotte qui a été engloutie en deux temps trois mouvements par les hommes de la maison! Et oui, égoïstement, je n’aime pas, alors pas de photos! 😛

Mais je vais me rattraper, promis! Car sur ce cahier de recettes de ma cops, je suis tombée, par le plus grand des hasards (Etait-ce un signe? cette recette était en première page!) sur le Twix Géant!

Hier, alors que j’avais mal aux dents (j’ai toujours 😦 vivement le dentiste) et qu’une avalanche de grêle s’est écrasé sur la maison, j’ai opté pour une activité réconfort!!!!

•°•.•°•

Vous voyez ce que je veux dire?! Bon ok, j’arrête de raconter ma life et je fais péter la recette! 😉

Hebergeur d'image

Pour un Twix géant, soit environ 20 à 30 carrés gourmands, il vous faut:

-240g de beurre (on n’a rien sans rien!!!!! 😉 )

-180g de farine

-180g de sucre

-1/2 sachet de levure

-2 CS de miel

-1 boîte de lait concentré sucré

-200g de chocolat pâtissier

(Ca c’est pour vos courses! Je vous propose la répartition ensuite!)

•°•.•°•

Pour le sablé!

120g de beurre, 180g de farine, la levure, 60g de sucre.

Faire fondre le beurre puis tout mélanger à la main. Couvrir un plat rectangulaire de papier cuisson et étaler la boule de pâte à l’intérieur( on ne fait pas dans le détail! :-D) Piquer la pâte et enfourner à 170°c à four chaud, pendant 20 minutes.

La pâte ne doit pas être trop cuite, juste légèrement colorée.
Hebergeur d'image

Mettre de côté et passez au toffee!

•°•.•°•

Pour le toffee!

120g de sucre, 120g de beurre, 2 CS de miel, 1 boîte de lait concentré sucré.

Faire fondre le beurre.

Ajouter tous les ingrédients dans la casserole. (Détends les muscles de ton bras car ils vont oeuvrer non stop pendant 5 à 10 minutes!) Chauffer sans cesser de remuer, à partir de l’ébulltion, le caramel va foncer mais doucement, tout doucement, trop doucement! et toi tu ne cesses de remuer pendant toute l’opération, sinon, le fond de la casserole crame en quelques secondes!

Une fois que le caramel est odorant et a une belle couleur ambrée, tu stoppes la cuisson et tu vas couvrir ton sablé de ce napage onctueux!

NB: plus le caramel cuit, plus il sera dur…

Hebergeur d'image

Laisser refroidir… et s’attaquer au nappage!

•°•.•°•

Pour le nappage!

200g de chocolat pâtissier avec un peu d’eau

Hebergeur d'image

Allez savoir pourquoi, je suis NULLE pour cette étape! A chaque fois, bim, je fais fondre le chocolat et, c’est pas beau! Ou ça ne brille pas, ou c’est trop épais, ou ça grumotte! Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse! (le seul nappage que je réussi c’est celui avec de la crème fraîche et du chocolat mais je voulais obtenir un nappage dur)

Une fois la chocolat fondu, reste plus qu’à napper le toffee (attendez bien que celui-ci soit froid, sous peine de voir le caramel et le chocolat se mélanger!)

•°•.•°•

On place ce joyau au frigo une petite heure. On sort, on enlève le papier cuisson et on découpe de beaux carrés gourmands!!!!!!

Dégustation… Miammmmmmmmmmmmmmmmmm! C’est à la fois onctueux, moelleux, croustillant, en un mot… gourmand!!!

Hebergeur d'image

•°•.•°•

C’était ma première! Pour un deuxième essai, m’est avis qu’un peu de beurre salé serait du plus bel effet dans le sablé ou le caramel! Et j’opterai même pour le mettre dans le biscuit!

Hebergeur d'image

9 Réponses to “Twix géant, la recette, une tuerie de gourmandise!”

  1. natmum02 16 février 2014 à 13 h 26 min #

    alors là, cette recette , je la garde en réserve pour une occasion prochaine !! miam miam miam !!!

    • vraibisou 16 février 2014 à 13 h 42 min #

      Ouiiiiiii c’est une vraie tuerie! et ca se mange doucement! miam! bisou nath!

  2. LadyMilonguera 16 février 2014 à 17 h 31 min #

    Ça, c’est juste une tuerie !

  3. Thibaut 1 octobre 2015 à 14 h 02 min #

    Normal que ce ne sois pas beau le chocolat et l’eau ne s’aime pas il ne faut pas les mélanger 😉 il faut mettre de le crime et au frais pour que ça durcice

    • Thibaut 1 octobre 2015 à 14 h 03 min #

      crème*

      • vraibisou 3 octobre 2015 à 9 h 16 min #

        Merciiiiiiiii!!!! Effectivement avec la crème ça se marie à merveille!!!

  4. jef 14 mars 2016 à 9 h 22 min #

    il ne faut jamais jamais au grand jamais mettre de l eau dans du chocolat essaie la prochaine fois

    • vraibisou 1 avril 2016 à 6 h 13 min #

      Merci pour ce précieux conseil! Promis je ne recommencerai plus! 🙂

Laisser un commentaire

