Les humeurs de Vraibisou: être enceinte, ça se passe dans le ventre, mais pas que…

24 Jan

« T’es enceinte, t’es pas malade!!!!! »

-Cet article s’adresse aux femmes enceintes mais pas que, loin de là! C’est aussi pour les femmes qui ont été enceintes et qui se reconnaîtront forcément dans ces témoignages, aux femmes qui souhaitent l’être et qui ont droit de savoir ce qui se passera réellement dans leur corps :wink:, aux femmes qui ne veulent pas tomber enceinte et qui trouveront des arguments bétons à  narrer à leur Chéri rêvant d’un MiniEux, aux hommes, pour qu’ils comprennent! C’est surtout pour tous, pour que vous puissiez rire! :mrgreen:-

Reprenons, « T’es enceinte, t’es pas malade!!!!! »

Certes, je suis tout à fait d’accord!
Hebergeur d'image

Pas malade, mais avouons-le, y’a quand même des trucs qui tournent pas méga rond quand tu es enceinte! 😉 (à part de ventre qui lui est bel  et bien rond!) Ou qui tourne trop!!! :mrgreen: c’est comme le verre à moitié plein et le verre à moitié vide!

•´`·..íì..·´`•

La femme enceinte a un bébé qui se construit dans son ventre…mais il y a bien  d’autres points vitaux qui sont métamorphosés quand tu as un Kinder in ze Bidon! 😉

Une expérience exceptionnelle, mais…

•´`·..íì..·´`•

Commençons par la tête!

Je crois que le cerveau est l’endroit où le petit être  en devenir puise la plus!

Des exemples tout simples du quotidien:

♥ »Tu sens la crevette » Tout est dans l’intonation! (et là pour vous lecteur, dans la ponctuation!!!!) Je sens bien Mini-Tagada depuis la fin des vacances de Noël. Premier jour de reprise, je dis à Loulou que je la sens bouger, même en classe. Quelques heures plus tard, Monsieur m’appelle et me dit: « Tu sens la crevette » Bien entendu, il y avait un ???????????????? pour ChériBiscuit à la fin de sa phrase! Moi, pauvre bougresse grossissante, j’ai réagi avec un « Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?!!!!! » grinçant! Pauvre de moi, pompée du cerveau par cette petite crapulette en devenir, j’avais compris à l’affirmative « Tu sens la crevette. » Genre ma moitié ose me dire que de mon corps arrondi émane une odeur de fruits de mer pas frais!!!!!! (Je vous avouerai que quand j’ai compris ce qu’il voulait dire, j’ai explosé de rire!)

♥Tu tapes ton code de carte bleue 3 fois au lieu de ton code photocopieuse… Et c’est seulement au bout des 3 erreurs que tu comprends! (temps de réaction à tout qui est multiplié par 3!)

♥Tu pars au resto, à la sortie du boulot avec tes copines…. » Pffffff, ma voiture est trop loin pour y déposer mon sac rempli de cahiers… » Toute la soirée, je pense à ce maudit sac à porter et au chemin retour! Je demande à ma cops de me ramener à ma voiture… Et… après 3heures de cogitation accompagnée d’un bon repas à la crêperie… au moment où, les mains lacérées par le poids du sac, je m’apprête à monter dans sa voiture, je me rends compte que ma voiture est sagement garée devant l’école… Te trimballer ton sac au resto et te rendre compte que ta voiture  est à coté! Bouletttttttttttttt!!!!!

♥Un soir, une envie irrésistible de raclette se fait sentir! Il est 18h57… Tu convaincs ChériBiscuit, tu enfiles ton manteau au plus vite et tu speedes de tout ton possible pour arriver avant 19h30, heure de fermeture fatidique! Tu roules à perdre haleine et… au moment où tu arrives, il y a 2 voitures seulement sur le parking… Etrange pour une fermeture un samedi soir! Peut-être que MonIntermarchéPréféré ferme ses portes à 19h… :-/ 3 minutes s’écoulent… et là, tu te rends compte que nous sommes DIMANCHE!!!!!!!!!!!! Outch!!!!!

♥Tu as, à la lecture de ces quelques lignes, vous avez déjà dû le comprendre, une mémoire de poisson rouge! Tu sais, tu oublies tout, comme quand tu tombes amoureuse! Tu cherches tes mots, tu les as sur le bout de la langue mais ton cerveau tourne en sens inverse! Roooooooooooooooooo j’imagine d’ici la scène de la pauvre femme enceinte qui vient d’avoir un coup de coeur! Si tu cumules les 2, t’es foutue!!!! 😉
Hebergeur d'image

Bref, je suis pourtant quelqu’un de relativement équilibré, et pourtant.. Surtout, j’ai pour habitude de planifier, régler, anticiper et cet « état » de « surcharge cognitive permanente » me perturbe (ou change, au choix!) un peu!!!! 😉

•´`·..íì..·´`•

Niveau émotions…

♥Aussi, tes sentiments exacerbés!  C’est simple,  une mouche meurt, tu entres en dépression! :mrgreen:

Hebergeur d'image

•´`·..íì..·´`•

Ce qui se passe dans l’estomac!

♥ Tu rêves d’une triangle coco recouvert d’une fine pellicule de chocolat noir… Un délice qui allie la suavité du congolais sucré et l’amertume du chocolat noir… Un mariage parfait qui te fait saliver depuis quelques heures…. Tu calcules que si tu marches 2 fois plus vite que d’habitude, tu auras le temps, à ta pause, d’aller te chercher ce fantasme gustatif qui t’excite les papilles…. Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm. Tu te languis devant la vitrine du pâtissier, tu le demandes à la boulangère, tout sourire, tu paies, tu l’as enfin entre les mains et…

Ca gargouille, ça monte, ça Eurkkkkkkkkkkk!!!! Au secours, cachez moi cette vile sucrerie qui me donne la nausée!

Désormais, Primperan, ce petit médicament qui ne paie pas de mine devient ton meilleur sauce! (relevez ce jeu de mots culinaire! :)))))

•´`·..íì..·´`•

Les contradictions du bidon rond!

♥A l’instar des plaisirs gustatifs envolés cités ci-dessus, il y a aussi les contradictions liées au sommeil! Tu batailles depuis 10h du matin pour maintenir tes yeux ouverts! 19h, tu es fourbue, même ton corps ne s’érige plus entièrement! 20h30 tu te mets au lit, tu souffles, soulagée de pouvoir t’étaler de ton long! Tes yeux brûlants de fatigue se ferment avec un plaisir non négligé… Tu t’endors… Tu es bien… Et, vers 22h30, tu te réveilles pour aller faire pipi (oui tu iras environ 7 fois cette nuit!) et… tu te sens toujours fatiguée, mais contrairement à 20h30, tu n’arriveras pas à te rendormir!!!!!!!!! Tu le veux, mais tu ne peux pas! A croire qu’on t’a mis des allumettes invisibles pour t’empêcher de fermer les yeux!!!!!!! Piouuuuuuuuuuuuuuuu (vrai ou pas Mesdames?) Et là Monsieur tente de te dire « Essaie de dormir Chéri! » mais bordel, je ne fais que çaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

♥Tu VEUX qu’on remarque que tu es enceinte et qui plus est qu’on te laisse passer sans faire la queue au supermarché! mais bien sûr, tu ne veux pas grossir!

•´`·..íì..·´`•

Au niveau des odeurs…

♥Autant ton cerveau tourne au ralenti, autant ton flair est démultiplié!!!!! Doux Jésus Marie Joseph, le bougre qui vient de passer à côté de toi sens… la sueur! Ahhhhhhhhhhhhh, toi qui nourris ton ptit Bibou par le cordon, tu n’as pas senti 1 homme transpirant, tu as vu senti débarquer sous tes narines un gymnase rempli d’hommes à l’odeur âcre de transpi dégueu qui viennent d’enchaîner 2heures de muscu et 3h de football, sans pause, et sans douche depuis au moins une semaine!!!! Bouhhhh!

•´`·..íì..·´`•

Bref, enceinte, on n’a plus que 2 neurones, mais, ils ne fonctionnent pas en même temps! :mrgreen: Tout se dérègle dans ton corps, te perturbe, te change… mais je l’avoue, être enceinte, c’est une aventure exceptionnelle… ♥♥♥

Après, je ne généralise pas hein! A chacun sa grossesse! 😉

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

•´`·..íì..·´`•

Je suis allée sur Google pour chercher des images BDifiées, je les ai pioché ici et ici. Merci!

•´`·..íì..·´`•

PS: Ton corps gonfle, quand tu es enceinte, mais pas seulement au niveau du ventre! Moi à la fin de la journée, j’ai les guiboles difformes! Et ouaihhhhhhhhhh, c’est ça aussi être enceinte! Huhu!!! Top sexy!

Hebergeur d'image

A la nôtre Jabba! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :