Comment avons-nous deviné que c’était une fille?!!!!

15 Jan

Pour comprendre l’analyse suivante gros langage là!!!!, je refais un petit come back sur ma grossesse de Merlin! Une grossesse semée d’embûches (décollement placentaire, tension, rétention d’eau, déclenchement…) toutes surmontées facilement, à l’aise, sans douleur (bon si ok, j’avoue qq douleurs à l’accouchement! :wink:) , avec le sourire! Un bibou calme dans le bidon, toujours bien positionné aux échos…
Bref, une grossesse que j’ai adorée et qui a engendré un Merlin tout gentil, tout calme, tout beau! Oui je sais ce n’est pas très objectif ce jugement de maman accroc à son Cabécou! :mrgreen: Même Joe est d’accord avec moi!!!!! 😉
Bref, revenons à nos moutons!

Début septembre, je fais un test de grossesse…. et Roooooooooooooooooooo!!!!
Hebergeur d'image
Joe et moi étions super contents, d’autant qu’en avril, j’ai fait une fausse couche d’une grossesse datant de 2 mois… :-/

Une dizaine de jours après, je fais la prise de sang! Huhu!!!! ah non, pas Huhu 😦 La prise de sang est bien positive mais… le taux indique que c’est une grossesse très récente, de quelques jours, moins d’une semaine…

Gloops, ce n’est pas possible… 😦 Le test a été fait il y a 10 jours, je ne peux pas être enceinte de moins de 7 jours…

Direction gygy qui me fait une écho… J’ai bien une poche de grossesse, mais rien dedans… 😦

Je dois faire 3 pds espacées chacune de 2 jours et attendre… interpréter l’évolution des taux… mais ne pas espérer grand chose, il s’agit certainement d’une grossesse non évolutive…

Une copine me dit: « Allez, je suis sûre que c’est bon! Et ce sera un bébé farceur qui se cache! »

Et bien… Intuition copinesque!!!!! Huhu, les taux augmentent tranquillement et 15 jours après, à l’écho, on aperçoit un Petit Pois avec un ptit coeur qui fait « bodom bodom »… ♥

L’aventure peut commencer plus sereinement! Un bébé taquin qui se cache et qui fait mentir une prise de sang!!!! –›C’est une fille!!!!!!!!!

Et puis, peu de temps après, comme pour me confirmer tout ça ce n’était pas vraiment utile! lol  me voil avec les seins ultra méga douloureux et des envies de vomitos horrrrrrrribles!!!!

Doux Jésus Marie Joseph, 3 semaines à… Pas de détails possibles… Eurk!

Là, nos doutes n’ont fait que s’affirmer… Ca risque d’être une Mini-chieuse!!! :))))) –›C’est une fille!!!!!!!!!

¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨

Première écho officielle…

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨

Depuis, plus malade, juste un grand besoin de dormir! Et un bébé qui bouge, qui bouge, qui bouge!!!!!! Je ne me plains pas, j’aime!!! 🙂 Mais à gigoter comme ça… On se dit que…  –›C’est une fille!!!!!!!!! (tellement différent de Merlin!). D’ailleurs, ma gynéco a l’appareillage pour faire des échos et trouve incroyable la boug’attitude de bébé depuis la deuxième écho! (à quelques semaines de grossesse!)

Aujourd’hui, échographie du 2ème trimestre, nous allons avoir confirmation du sexe (un avant goût offert par gygy et relaté précédemment dans l’article « Tagada VS Dragidoux »

Hebergeur d'image

Sa bouche et son nez…

Hebergeur d'image

Un bébé suce-pouce! (Euh, les connaisseurs, no comment!!! :))))

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Tout va bien pour bébé qui aura visiblement un petit gabarit (mon corps et mon cerveau sont ravis d’accueillir cette information qui se veut quelque peu rassurante quand je pense au moment où il faudra sortir bébé!!!! :mrgreen: )

Et l’échographe nous a annoncé, sourire aux lèvres, que bébé est… une fille!!!!

–›C’est une fille!!!!!!!!!

Nous sommes très heureux, l’entourage l’est encore plus (hein, Pôpy et mamie?!!!! :wink:) et Merlin un chouille moins! Et oui, il voulait un ptit frère. Il a fait la moue, versé 2-3 larmes et… nos arguments bidons n’ont rien changé! Mais au bout de 5 minutes, hop, la nouvelle est avalée (et digérée j’espère!)

¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨

Voili voilou, donc sans aucune preuve scientifique mais peut-être un peu guidés par une envie secrète, nous avons imaginé que c’était une fille à cause des blagues (outch, j’espère qu’elle aura un humour plus fun que cette blague de fausse grossesse! )de début de grossesse, des nausées, des galipettes de ouf… et… nous avions raison! (et l’entourage aussi! Toutes les copines SAVAIENT le sexe de bébé par des calculs savants, des intuitions… :wink:)

On est heureux, mais fille ou garçon, l’important c’est que ce bébé ait tout ce qu’il faut ou il faut! 😉

Bref, reste plus qu’à trouver le surnom de baby in the bidon!

Pour Merlin, c’était Bibou… alors… Bibounette? (mouaih super bof!), Tagada? (pas très joli!), Gaufrette? (j’adore mais c’est une copine blogueuse qui appelle a fille comme ça…)??!!!! Bah… cette question restera en suspens pour le moment! 😉 A moins que vous ne m’aidiez!

Quant au prénom… Affaire à suivre… 😉

Hebergeur d'image

8 Réponses to “Comment avons-nous deviné que c’était une fille?!!!!”

  1. cricri 15 janvier 2014 à 20 h 08 min #

    Comme ça au hasard…. Lilly c’est jouli non???? Ou bien alors Mélusine ça va bien avec Merlin???? Violette…. On adore…. Arf quel bonheur!!!! Bisousssssss

  2. natmum02 15 janvier 2014 à 20 h 29 min #

    hi !! ici aussi la minette gigotait beaucoup dans le bidon et donc on l’avait surnommée gigolette … et on a eu une minette très calme après la naissance alors que le mini tout calme dans le bidon s’est bien rattrapé depuis ….
    un joli merlin et une belle fée morgane ……… 😉

  3. zestofzoe 15 janvier 2014 à 21 h 35 min #

    je suis super contente pour vous et je vois que tu as l’air d’avoir la pêche, c’est super !! J’ai hâte de connaître le prénom ^^
    profites bien et reposes toi à fond, c’est le seul moment où on a une bonne excuse pour dormir sans se faire réprimander par l’entourage 😉
    pleins de bisous à vous tous ♥

  4. titouline 15 janvier 2014 à 22 h 14 min #

    coucou,
    choix du roi!!bonne continuation pour ta grossesse:)
    bisous

  5. Patmoll 15 janvier 2014 à 23 h 46 min #

    Krewett ct Bibou ma Krewette à mouah ^^
    samerlipopette ça lui irait bien non?

  6. vraibisou 18 janvier 2014 à 20 h 48 min #

    Merciiii les filles!!!!!!!!!!
    Lilly on y a pensé dans Lilly-Rose… Et dans le choix numéro 1 du prénom pour le moment ça commence pareil et ça finit pareil!!!!!
    Samerlipopette, mdr, la pauvre elle commencerait avec un surnom toqué!
    Nath: ouf, tu me rassures à moitié avec Rowinette tte calme!
    Dormir… J’avoue que je sieste bien volontiers et que je me couche tôt! vivement le congé pour que je puisse enclencher la phasr « vrai repos »!
    Merci à toutes les 5 ❤

  7. Marie océane 4 février 2014 à 18 h 23 min #

    je viens de lire la nouvelle, félicitations !!!! une petite fille, super ♥

Laisser un commentaire

