Cadre coeur en clous et ficelle diy… avec tuto, pour la St-Valentin (ou pas! moi c’est pas!))

8 Jan

Hebergeur d'image

J’avais craqué sur ce tableau-coeur dans un magazine de septembre mais impossible de me rappeler lequel (Modes&Travaux? Avantages? Prima?). Sur le modèle planche était blanche et la ficelle marron…

Nous avons acheté la planche de suite. Commande: 1m x 1m

Quand j’ai vu la planche, outch… Quelle est grande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup, devant l’ampleur de la tâche et surtout le temps de mûrir le projet dans ma ptite tête et d’avoir du temps pour le faire, j’ai mis la planche de côté dans le bureau!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 mois sont passés et… C’est parti, c’est clair dans ma tête, on achète les clous (150) et j’opte pour une peinture gris pâle qu’il nous reste de notre chambre et c’est parti!!!!

••.•´¯`•.••

Hebergeur d'image

Je dessine le coeur GEANT! Je me fais un gabarit du LOVE que je ne centre pas (ouiiiii c’est fait exprès!!!!!) et je trace!

••.•´¯`•.••

Hebergeur d'image

Je note d’une croix l’endroit où il y aura les clous. Pour les lettres, essentiellement à chaque croisement; pour le coeur, à un intervalle d’environ 5 cm. Ca représente à peu moins de 150 clous.

••.•´¯`•.••

Hebergeur d'image

Arrive le moment de casser les oreilles à ta famille et à tes voisins par la même occasion (si comme moi, tu n’as pas de garage!!!!)

Et c’est parti pour plus de 100 pré-trous! (Je me rappelle que sur le magazine, il fallait planter les clous, puis bomber la planche avec les clous; moi ayant opté pour une peinture, j’ai pré-troué puis peint au rouleau, les clous restant dans leur couleur naturel puisque proche du gris!)

••.•´¯`•.••

Hebergeur d'image

Hop hop hop, une fois la peinture sèche (ou presque parce que je suis insupportable pour ça, mais mon impatience décoresque me pousse à repousser les limites du temps! :mrgreen:), je repète les oreilles de tout le monde et j’enfonce mes clous le plus droit possible et à peu près à la même profondeur dans la planche en bois.

(oops, la photo est à l’envers!)

••.•´¯`•.••

Hebergeur d'image

On commence alors le moment le plus chouette: tisser avec de la ficelle sur chaque clou. On commence par le tour des lettres et du coeur, et puis on laisse son imagination aller de droite, de gauche, de bas en haut, en prenant soin de ne pas traverser les lettres!

••.•´¯`•.••

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Et tadammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! J’étais plutôt satisfaite du résultat, juste un peu déçue que le résultat soit fade…

Une remédiation?

Peut-être ajouter un peu de fil fushia pour relever le tout…

ou…

••.•´¯`•.••

Hebergeur d'image

Ou… tout arracher et recommencer!!!! Et oui, elle est comme ça la Zoubinette! Et pour ne pas faire dans la dentelle, on y va carrément… On commence par défaire un noeud et renrouler la bobine et… On coupe tout!!!! C’est plus rapide! 😉

Je voulais repeindre la planche dans un gris plus foncé!!!! Mais la galère commençait!!! Au moment d’ôter les clous pour peindre, le constat fût rapide: impossible! Samerlipopette! Et tout recommencer sur l’envers? Noonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn trop de taf!

Il n’y a pas de problème, que des solutions!!!!!!!!! 😛

••.•´¯`•.••

Retour chez Leroy Merluchon, dieu de la bombe et j’opte pour un rouge mais mon coeur balançait très fort vers le violet!

Hebergeur d'image

••.•´¯`•.••

Je fais une petite aparté sur la catastrophe bombesque!!!!!

Punaise!!!! La BOMBE rouge!!!!!!!!!

ChériBiscuit veut que je bombe dans la cabane mais moi, je ne veux pas! il faut qu’il fasse plus de 10 degrés pour que la bombe sèche et j’ai peur que ça ne fonctionne pas! Surtout, la planche est super lourde et je dois attendre que Monseigneur Mon Chéri me l’emmène jusqu’à la cabane! (et vous avez compris que je ne suis guère patiente!)

Samedi Joe part au travail et me prévient tel un devin!

« Tu ne touches pas à la planche, ni à la bombe!

-je précise que dans une semaine Joe doit faire les changements de chambre, nous investissons le bureau et bébé prendra notre chambre-

Je te préviens que si tu pourris le bureau, je ne mets pas notre chambre dedans et le bébé dormira avec nous!!!!!! « 

Imaginez ce chantage odieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L’homme part et là, comme dans « Charmed », mes yeux virent au noir!!!! Nierc nierc nierc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je bâche la planche grise derrière, devant (sur 50 cm) sur les côtés, PAR-TOUT!!!!!

Sourire aux lèvres, je pschiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttttttttttt 30 secondes, à peine! Juste le temps de couvrir les clous en rouge…

Et… Bon sang de bois… Sont-ce mes yeux? Hallucine-je?

Le sol me semble… rose!!! Mon parquet est rose quoi!

Je frotte ma main par terre… Oh mon Dieu! Ma main est rouge!!!!!!!!!!!!!!!! Catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me rappelle du sigle « lavage à l’acétone »!

Ignorant ma grossesse, ne pensant qu’à sauver mon parquet préféré, je bouche tous mes trous de corps, j’imbibe du papoer absorbant d’acétone et je frotte… Le miracle fait que ça détache mais… ça s’étale aussi!!!!

Non de non!!!!!!!!!!!! Les particules de peinture ne sont plus concentrées sur 20 cm mais sur tout le bureau!!!!

Roooooooooooooo jusqu’à la porte! Panique!!!! J’entends déjà les pleurs de Miss Tagada tout près de mes tympans fragiles chaque nuit! Les yeux doux de la Ptite Gaufrette nous regardant alors que j’approche Chéri pour un câlin….

J’envoie un sms à Monsieur! Faute avouée, à moitié pardonnée, non?!!!!!

Et bien, je confirme ça marche!!! En tout cas, avec ChériBiscuit!!!! 😉 Il m’a juste dit « insolente » en rigolant!!!!!!! :mrgreen:

Et il a ajouté « Mon collègue de peinture (Monsieur travaille chez Leroy Merlin!) vient de me dire de laisser tomber, c’est mort, y’a rien de pire que la peinture en bombe! Et repose toi!!!!!! »

Hebergeur d'image

Je laisse donc ça ainsi… Mon parquet est rose…

••.•´¯`•.••

Je suis passé de Phoebe dans Charmed au visage de Frodon quand il a perdu l’anneau…

Je cherche sur Google et… Je lis que je ne suis pas la seule à affronter les démons des bombes de peinture! Je lis qu’il faut de l’huile de lin et de l’huile de coude!!!!!!

Pas d’huile de lin… Oh Oh, je trouve du Carolin aux extraits d’huile de lin!!!!!!!

C’est parti, je le mets dans mon seau presque pur… Je prends mon éponge et c’est parti!

Oops, je me rends compte que je traîne du rouge dans toute la maison à cause de mes chaussons! A ce stade, j’ai déjà maculé mes chaussons enfin les chaussons de Chéri! une serviette de bain et deux torchons!

Je frotte ça marche, ça s’étale… mais c’est pas mal… Je suicide une serviette de bain de plus pour essuyer au fur-et-à-mesure!!!! Une heure après, le bras et le bide en vrac, 2 paires de chaussettes rougies…

Hebergeur d'image

J’ai presque rattrapé mes bêtises!!!! Ouf!!!!!

Là je suis passée de Frodon à Cendrillon en guenilles!

Alors Monsieur de la Peinture de Leroy Merlin, tu ne liras certainement jamais cet article mais ne dis plus JAMAIS à une femme enceinte que c’est mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉

Hebergeur d'image

J’ai ensuite pris un bain, on ne voit pas des masses, mais le fond de la baignoire était rosé à ma sortie!

C’est long? Bah imaginez quand j’ai vécu ça, j’ai vu ma vie défiler devant moi!!!! :mrgreen: Ouiiiiii j’exagère mais je suis tenace!

Bref, je me suis arrêtée là pour la journée mais j’ai rechargé le lendemain pour que Monsieur prenne le relais!

Il a fait ça dans la cabane et est sorti… avec la manche du pull rose, ainsi que le bas du pantalon et ses baskets blanches = même sort!!!!!  😳 Abusé la bombe!!!!

Hebergeur d'image

Même ses lunettes y ont eu droit! Mais ça part à la lingette!

••.•´¯`•.••

Bref, vous comprendrez pourquoi les finitions ne sont pas tops! On laisse un peu de temps passer avant de ressortir la fucking bombe!!!!! 😉

Mais on y est arrivé! Je fignolerai un peu plus tard pour les touches de rouges mais Tadammmmmmmmmmmmm

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Alors?!!!!!!!!!!

••.•´¯`•.••

Si vous jugez que c’était plus beau en gris, écrivez-le tout petit ou je vous bombe la figure!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

En bref, moi je suis contente… Juste que le rouge ne va pas dans mon salon mais bon!!! 😉

6 Réponses to “Cadre coeur en clous et ficelle diy… avec tuto, pour la St-Valentin (ou pas! moi c’est pas!))”

  1. Babastoon 4 octobre 2014 à 6 h 41 min #

    Magnifique!!! et c’est 1000 fois mieux en rouge. Quel boulot! Ca me donne envie d’en faire un aussi mais en plus petit. Merci du tuto

    • vraibisou 4 octobre 2014 à 6 h 50 min #

      Oh oui lance toi. Le résultat est vraiment du plus bel effet!mais effectivement pas besoin kil soit si grand et surtout prends une planche moins epaisse! Chéri Biscuit a voulu ptendre qqch de cossu , c’est magnifique mais … l horreur à fixer au mur! 😉 bonne réalisation!

    • vraibisou 5 octobre 2014 à 13 h 06 min #

      Ca semble long a faire mais ça ne l’est pas tant que ça! Merci beaucoup!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des idées DIY pour la Saint-Valentin…♥ #petitesélection#2 | vraibisou - 8 février 2014

    […] Le tuto est ici […]

  2. Calendrier de l’avent tout en récup’ | vraibisou - 5 décembre 2014

    […] Pour la petite anecdote, je me suis mise dehors car rappelez-vous, j’avais pourri mon parquet en faisant mon cadre coeur&ficelle! […]

  3. Les humeurs de vraibisou: une femme dans un magasin de bricolage! | vraibisou - 4 février 2015

    […] Et les habitués le savent et se rappellent notamment de la bombe de peinture rouge! […]

Laisser un commentaire

