Les humeurs de Vraibisou: des paillettes dans ta vie, ô oui!! Mais il faut aussi savoir s’en débarasser! (ou comment enlever un vernis à paillettes et pas que!)

15 Déc

Mais qu’est-ce qu’elle nous chante la Zoubinette là?!!! Se débarasser des paillettes?!!!!! Ces paillettes si douces et excitantes au regard?

Oui, oui, je suis d’accord avec vous, les paillettes, c’est beau!!!!!!!!!! Ca scintille, ça illumine, ça pétille, ça remplit de joie!

Hebergeur d'image
Mais continuez la lecture que je vous raconte!!!!! 😉

¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯

Un soir, je vais faire une réunion de copro chez ma voisine-copine. Elle a un vernis à grosses paillettes…

Mouaih, c’est joli mais je ne suis pas fan…

¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯

« Le syndic de copro… – le vernis à paillettes– le ramassage des poubelles…- le vernis à paillettes – tondre les espaces verts- Oh c’est beau ça brille à la lumière!… -les canalisations- punaise elles scintillent ces paillettes…– le toit de l’immeuble- Rooooooo je les aime ces paillettes!- le cas de M. Mel***- Je veux mourir au milieu de ces paillettes :mrgreen:-  fin de réunion de copro… »

Mourir au milieu des paillettes… Rooooo le temps de rentrer chez moi et le froid me pique le visage et et me ramène à des idées sensées! Mourir, non mais ça va pas oh!

Solution alternative: trouver du vernis à paillettes!!!!!!!!!

Ma voisine-copine avait une jolie base nacrée bleue foncée avec des grosses paillettes!

¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯

Réchauffée sous ma couette, un bon dodo et on oublie naïvement le vernis à paillettes.

D’autant que je suis une femme pas très féminine et que tous ces trucs de femmes, j’aime bien m’en parer une ou deux fois par an mais pffffffffff je déborde de partout (vernis, spécialité peintre en bâtiment!), ça me saoûle de l’enlever, ça reste coincé sur les ptites peaux….

Bref, je m’endors… sereine… en ne pensant qu’à lui… (lui = le vernis???!! non! :wink:)

Huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu 6h15 réveil instinctif (au lieu du réveil de 6h40), envie de vernis! Point de paillettes… On fait péter le vernis gris clair et pour ne pas être à la bourre on s’aide du sèche-cheveu! Et… Et… Le midi je vais à Monop’ et…

Hebergeur d'image

J’ai craqué!!!!!! (en vrai je crois que j’ai attendu une petite semaine! mais je presse car je vous sens haletantes, non?)

Deux vernis paillettes! J’envoie de ce pas un message à ma voisine-copine pour l’accuser de m’avoir poussé vers ce vice! (la pauvre n’a fait, en réalité que se vernir les ongles! :wink:)

Bref, je rentre et je me mets au boulot!!!

Hebergeur d'image

Outch! C’est joli… Oh mon dieu… 10 doigts après, ça me pète la rétine!

Les paillettes me grillent le fond de l’oeil!

J’ai débordé, c’est… outch, outch, outch… Je n’aime pas! J’aime les paillettes toutes fines mais pas les grosses… Et avec ce rouge rosé, ouh, ça fait… Noël!!!!! A l’assaut du dissolvant, je dois enlever ça pour aller travailler le lendemain!

Mer**!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dissolvant introuvable! Bon on se concentre, on ne s’éparpille pas…  Je vais prendre un bain pour enlever les coulures….

Bon l’honneur est sauf, ChériBiscuit rentre du travail, et après une attaque à l’oeil par ce VIL vernis, il estime que c’est plutôt joli.

Nous partageons l’idée que c’est beau… pour une soirée ou encore mieux pour le Merry Christmas! Mais bon, faut assumer, faut aller travailler avec demain!

6h40, le réveil sonne, je suis bel le et bien parée de mes 10 mini-boules de Noël scintillantes au bout des des doigts!

Point de railleries collèguesques… Quelques réflexions mais rien de plus… Ouf!

¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯

Journée finie, dissolvant retrouvé…

Coton en main, j’enlève le vernis! Et…

Hebergeur d'image

Put*** de Samerlipopette! Le vernis part mais pas les paillettes!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! Et demain je fais une sortie avec les collègues de Monsieur!!!! Argggggg ptêtre qu’avec une guirlande autour du cou, ça passera plus inaperçu?!!!!!

Naméoooooooooooooo ils ne pourraient pas le mettre sur le flacon qu’il faut une ponceuse pour virer les paillettes? (parce que même avec mon gratt’gratt’ d’éponge, ça ne fonctionne pas!)

Se concentrer, ne pas s’éparpiller, ne pas craquer!!!!! :mrgreen:

Google est mon ami et je tombe là-dessus! Je ne suis pas la seule à qui ça arrive! Bref, pour la sortie je remets du vernis ni vu ni connu, genre j’assume! (mais pas la guirlande hein!)

Et le soir, sous l’oeil moqueur de ChériBiscuit, j’orne chaque ongle d’un coton de dissolvant et de papier alu! La solution Edouard aux mains d’Argent sera-t-elle efficace?

Hebergeur d'image

Vous remarquerez que sur moi, c’est beaucoup moins glamour que sur l’article modèle!!!!!!!  La sexy attitude des mains pailletées laisse place  un déshonneur manucuresque!

Je laisse pauser 10 minutes au lieu de 5…

¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯

Bon l’histoire dit que le vernis et les paillettes sont bien parties! Oufffff mais l’enlevage du papier d’argent ne m’a pas fait des beaux ongles manucurés comme dans le lien!!!! 😉

Résultat: avant de remettre ce vernis, il faut que puisse prévoir une plage horaire d’environ 2h pour enlever les coulures, m’habituer à l’effet paillettes et à pouvoir me débarasser de ces dites colleuses!!!! :mrgreen:

¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯

Et l’aventure paillettesque s’est poursuivie!!!!!

Si je vous jure!!!!!

Figurez-vous que j’ai froid aux pieds dans la cour quand je surveille!!!!!!!!

Tous les ans j’achète de fausses Hugg à pas cher, qui me font la saison!

Avouons-le, les Hugg ce n’est pas très seyant!!! mais c’est chaudddddd!!!!!

Les vraies… ça coûte quelquese centaines d’euros, outch!

Un soir, me voilà partie en vadrouille pour trouver de fausses Hugg. C’est pas la crise pour les fabriquants de fausses Hugg! En moyenne 50 €!!! Pfffffff

Dernière tentative chez Tati! Huhu je les trouve à 12 € mais…

Hebergeur d'image

Punaise des têtes de mort pailletées!!!!!! Arrrrrrrgggggggg Impossible! L’acharnement paillettesque existe bel et bien!

Point de dissolvant ni de papier alu pour exterminer celles-ci, mais de l’huile de coude et un couteau!!!

Rassurez-vous, j’ai chaud aux pieds et je ne déambule pas avec ces têtes de mort aux iep!!!!! :mrgreen:

J’ai réussi! L’avènement des paillettes est arrivé!!!!!

¯°º¤¯°º¤¤º°¯¤º°¯

PS: Ne vous méprenez pas, j’aime toujours les paillettes, elles font rêver…

Et avoir des paillettes dans les yeux, c’est un des plus beaux cadeaux du monde!

(mais loin de mes pieds et de mes ongles!!!! 🙂

3 Réponses to “Les humeurs de Vraibisou: des paillettes dans ta vie, ô oui!! Mais il faut aussi savoir s’en débarasser! (ou comment enlever un vernis à paillettes et pas que!)”

  1. creoline@ 15 décembre 2013 à 11 h 35 min #

    Hihihi j’adore ton article, il m’est déjà arrivé la même chose avec les vernis a paillettes que je les ai bannis Lol. Gros Bisou a vous 3.

  2. klo 3 janvier 2014 à 11 h 09 min #

    non mais j’adore trop te lire toi ! t’es top ! je me bidonne tout le long de l’article !

    je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec des paillettes, mais je note bien les papillotes de finger !

Laisser un commentaire

