Le tableau des Pères Noël à moustaches! DIY

1 Déc

Père Noël  moustachus… Père Noël cocus, foutus, turlututus, au chapeau pointu… ?!!!! Bon bah je ne trouve pas de suite! :mrgreen:

╰☆╮ ╰☆╮ ╰☆╮

Hebergeur d'image

╰☆╮ ╰☆╮ ╰☆╮

En réalité, je l’ai crée l’année dernière ce tableau sans fond! Mais il ne me semble pas avoir publié le tuto!
Hier, nous avons fait notre sapin et ô surprise, retrouvé nos Papa Noël moustachus!

╰☆╮ ╰☆╮ ╰☆╮

Pour commencer, on dessine des gabarits ovales-pointus (oui je suis enceinte, je perds impunément quelques neurones qui m’empêchent de réfléchir normalement!) en même temps, je ne sais pas comment appeler cette forme!
Hebergeur d'image

╰☆╮ ╰☆╮ ╰☆╮

On les découpe.
Hebergeur d'image

╰☆╮ ╰☆╮ ╰☆╮

On perfore le haut afin de laisser passer une ficelle un peu plus tard!
Hebergeur d'image

╰☆╮ ╰☆╮ ╰☆╮

Un peu de peinture rouge pour créer le bonnet magique! 🙂 ok je sais il n’a rien de magique mais c’est pour la féérie oh!

Hebergeur d'image

╰☆╮ ╰☆╮ ╰☆╮

En attendant que ça sèche…

Maintenant, à vos moustaches! Téléchargez des gabarits de moustaches sur l’ami Google, et vous les reproduisez sur de la feutrine pour donner un peu de relief à ces Big Reds!
Hebergeur d'image

╰☆╮ ╰☆╮ ╰☆╮

Un peu de blanc pour finir le bonnet… Attention de bien attendre que le rouge soit sec, pour ne pas m’imiter en tant que Mme Patience! 😉 Et voilà nos Gros Tout Rouge à moustaches!
Hebergeur d'image

Je les aimais bien mais… Pfff manque de relief!

╰☆╮ ╰☆╮ ╰☆╮

A nos méninges, j’ai sorti, fimo (et mini attaches-parisiennes que j’ai incrustées dedans avant la cuisson pour attacher plus facilement dans le carton) et autres mini gadgets… et j’ai donné du relief à tout ça en offrant à nos Papas Noëls des trognes rigolotes et des yeux malicieux!
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

╰☆╮ ╰☆╮ ╰☆╮

Je les ai ensuite garnis d’une ficelle et fixés avec du Masking Tape sur mon cadre vide! et voilà…
Hebergeur d'image

╰☆╮ ╰☆╮ ╰☆╮

Bons préparatifs de Noël à tous!!!!

Laisser un commentaire

