Ma brioche dans tous ses états!!!!! Et avec du Nutella c’est plus sympa!

8 Sep

Vous cherchez une idée pour un bon goûter?!!!!! Z’êtes bien tombés!!!!!! 😉

Voici une recette siouper bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est le visuel de la brioche, la texture du pain au lait et le goût des deux!!! :mrgreen:

Hebergeur d'image

•°•.•°••°•.•°• •°•.•°•

INGREDIENTS

– 500g de farine

– 1 sachet de levure boulangère

–  80g de beurre

–  60g de sucre

– 1 oeuf

– une pincée de sel

– 250 cl de lait

– 2 sachets de sucre vanillé

-et une lichette de lait pour dorer le tout!

-un pot de nut’nut’, c’est facultatif mais je vous le conseille!!!! 😉

•°•.•°••°•.•°• •°•.•°•

Je suis désolée, ne m’attendant pas à obtenir un si beau résultat, je n’ai pas pris de photos étape par étape!

•°•.•°••°•.•°• •°•.•°•

Dans un premier temps, j’ai mis tous les ingrédients (sauf le Nutella!) dans ma machine à pain, en mode « pâte levée »

Vous pouvez le faire à la main, tout pareil, mais c’est un soupçon plus fatiguant!). Si c’est le cas, vous pétrissez bien votre pâte, et lorsqu’elle n’est plus collante et bien homogène, vous la laissez lever dans un endroit sec et chaud (environ 30 degrés) pendant 2 heures.

Ensuite, vous abaissez la pâte.

Pour les brioches, j’en ai mis fait 6 dans des moules à muffins!

Pour les autres je les ai façonnés puis je les ai juste posé gentiment sur une feuille de papier cuisson!

Enfin, pour plus de gourmandise, j’ai découpé des bouts de pâte en forme de triangle, j’ai généreusement déposé une cuillère de Nutella et j’ai enroulé afin de former des croissants!

Une fois cette étape passée, il faut encore faire preuve de patience,  et laisser reposer à nouveau 1h!

Là, ça donne déjà envie!

J’ai ensuite peinturé ces bien appétissantes formes de lait et j’ai ajouté pour quelques briochettes des grains de sucre.

J’enfourne 15 minutes dans mon four préchauffé à 190 degrés et…

•°•.•°••°•.•°• •°•.•°•

Hebergeur d'image

On obtient une viennoiserie aérée, toute légère, sucrée juste ce qu’il faut… Et si vous avez de la chance, vous tomberez sur…

•°•.•°••°•.•°• •°•.•°•

Hebergeur d'image

Un délice au Nutella! Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm Souvent, quand le Nutella cuit, il durcit, et bien là, il reste bien moelleux!!!!

•°•.•°••°•.•°• •°•.•°•

Hebergeur d'image

•°•.•°••°•.•°• •°•.•°•

Hebergeur d'image

Idéales pour le ptit déj ou le goûter!!!! Bon appétit!!!

Laisser un commentaire

