Les humeurs de Vraibisou: Aime-je ou pas Vanessa Paradis?!!!!

10 Août

Quelle question?!!!!! 😉 Ou plutôt est-ce que j’aime Vanessa Paradis, ou est-ce que je suis une fan malgré moi?!!!!!

Je me pose cette question car en écoutant ma playlist, Vanessa Paradis revient de nombreuses fois!!!!

Hebergeur d'image

Je vous explique l’historique Vanessaesque d’après Vraibisou!!!!

1987, j’ai 6 ans, Vanessa Paradis chante « Joe le Taxi »! Qui n’a jamais entendu cette chanson n’est pas humain!!!

A l’époque, j’entendais ma mamie dire « ce n’est pas une chanteuse, elle n’a pas de voix, elle marmonne… » Moi, fan de ma mamie, à l’époque, j’acquiessais, tout en chantonnant joyeusement ces paroles qui rencontraient, disons-le, un réel succès!

Vanessa, je ne l’aimais pas des masses à vrai dire à ce moment!

Bah oui, moi j’étais fan de Roch Voisine (je l’avoue sans rougir!!!!!! Je ne suis jamais allée à son concert mais didiou y’a plus d’un soir où j’espérais qu’il vienne toquer à ma porte comme dans les émissions dont je ne me rappelle plus le nom!!!!! Et j’avoue même que, plus tard, je l’ai vu à une émission d’une Julie québecoise, il était déguisé en Père Noël et chantait… Huhu, j’étais au bord de l’explosion orgasmique!!!!!! :mrgreen:)

Bref, revenons à la Vanessa! Elle est était « trop une fille » pour que je m’y intéresse! Moi, j’étais branchée, homme, brun, teint mat… 😉

Un jour, je regardais ‘les Enfoirés » et là, coup-de coeur musical!

Vanessa Paradis & Maxime le forestier – Mistral… par muadib13

http://dai.ly/x54dpx

Ca m’en avait donné la chair de poule… J’ai écouté cette chanson des centaines de fois, avec toujours la même émotion!

Et puis… Et puis… Et puis, bien plus tard, j’ai entendu ça…

Cétait en 1995 mais moi, il me semble que je l’ai entendu bien plus tard, 5 ou 7 ans plus tard…

Une chanson d’une douceur extrême, chanter avec une complicité tendre…

J’aime, j’aime, j’aime! C’est toujours dans ma Playlist!

Hebergeur d'image

J’étais surveillante au collège, une collègue m’explique: « Quand j’étais petite, j’étais fan de Vanessa Paradis… Et de Johnny Deep! Imagine mon bonheur quand j’ai du qu’ils étaient ensemble!!!! »

J’imagine!!!!

Moi j’aurai eu le même bonheur si Roch Voisine était sorti avec moi?!!!! :mrgreen:

Je n’arrivais pas à comprendre qu’on puisse être fan de Vanessa, je ne trouvais pas qu’elle chantait bien (alors qu’objectivement Roch chante très très bien!!! :wink:) et je ne la trouvais pas jolie! Trop pâle, trop tête d’enfant, pas de charme!

Ensuite, je n’adorais pas mais j’aimais bien chantonner « Divine Idylle » ou « Dès que je te vois » en me trémoussant sous la douche avec le pommeau pour micro! (Avouez que vous le faites aussi!)

Centre de loisirs, il y a environ 5 ans, on travaille sur le thème Paris. On cherche une chanson et…

http://dai.ly/x5v2dt

I love Paris, de Vanessa Paradis! Voilà une nouvelle chanson dans mon MP3 (elle y est aussi toujours!)

Et puis, tout dernièrement, ma collègue et très chère amie, arrive, me racontant sa fanitude de Vanessa depuis l’adolescence! Le vernis Chanel acheté pour avoir le même que Vanessa! Mais comment était-ce possible?!!!!! (d’ailleurs je ne comprenais pas comment Johnny Depp pouvait la trouver jolie et comment pouvait-elle être l’égérie d’une grande marque?!!)

Elle me fait écouter une des dernières de Vanessa Paradis, me prévient qu’elle donne le frisson…

J’écoute…

Je ressens comme elle! Une émotion, envie d’écouter et réécouter… Je commence à me questionner sur Vanessa qui occupe de plus en plus de place sur ma clé USB!

Je cherche d’autres sons…

Ce n’est pas toujours juste, l’original est bien mieux, mais…. C’est super beau! je trouve ça très très touchant, j’adore!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, je pensais que c’était dans son dernier album (preuve que je ne suis qu’une jeune admiratrice!) et j’ai découvert celle-ci, piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je l’aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

« Dis-lui toi que je t’aime », elle est sublime…. Paroles exquises, voix douce, mélodie superbe…. Ma chanson préférée du moment!

Finalement, sans m’en rendre compte, mon histoire avec Vanessa dure depuis ma tendre enfance!!!!! Elle est passée de la fille « mauvais genre » à une « femme fatale » à mes yeux!!!! Je la trouve superbe, d’un féminité inouïe, j’adore ses chansons! Bref, aujourd’hui, je peux dire que j’aime Vanessa Paradis (et pas seulement parce qu’elle a accepté de rendre Johnny célibataire!!! :mrgreen:)

Je crois même  que c’est l’artiste la plus présente sur ma clé de musique! Elle s’est introduite discrètement dans ma vie!

Hebergeur d'image

PS: Vanessa, pas touche minouche à Roch Voisine, hein!!!! 😉

4 Réponses to “Les humeurs de Vraibisou: Aime-je ou pas Vanessa Paradis?!!!!”

  1. natmum02 11 août 2013 à 8 h 47 min #

    sans conteste, ici Vanessa, j’aime … depuis les albums « gainsbourg » et « kravitz » et le live qui a suivi (même si je ne l’ai jamais vue en concert)… et j’aime aussi la femme et sa « discrétion » (tant que peut se faire vu sa notoriété)… bon pis juste pour te faire râler un peu, mon premier gros concert fût celui de Roch Voisine (en pleine période « seul sur le sable……. »). On a eu des places gratos deux heures avant et on a décidé d’en profiter !! allez, avoue que tu baves 😉

    • couturier 26 août 2013 à 19 h 00 min #

      J’ADORE

    • vraibisou 31 août 2013 à 9 h 23 min #

      Rooooooooooooooccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! Voui voui je bave et j’en fous partout!!!! ahahahahahah!

Laisser un commentaire

