Du sirop-maison aux bonbons! #Rafraîchis-toi!# Sirop-Tagada& Sirop-Smurf!!

21 Juil

Avec ces grosses chaleurs (fort agréables), nous n’avons pas très faim! Mais, en revanche, nous avons bien soif!!!! Je me suis donc mise aux fourneaux mais pour abreuver les troupes!!!!!!

Hebergeur d'image

J’ai trouvé sur le net de quoi faire plaisir à tout mon petit monde avec un sirop aux fraises Tagada!

·**·.¸(¯`·.¸¸.·´¯)¸.·**·.

Pour cela, il faut:

100g de fraise tagada,

300g de sucre

et 300 ml d’eau!

Vous mettez le tout dans une casserole, à feu moyen, et tout ce joli ptit monde va fondre pour laisser place à un sirop suave et régressif!

Je le conserve au frais, mais j’avoue que j’ignore le temps de conservation, puisqu’il a été bu dans la journée!

·**·.¸(¯`·.¸¸.·´¯)¸.·**·.

Hebergeur d'image

·**·.¸(¯`·.¸¸.·´¯)¸.·**·.

Il est possible d’ajouter quelques gouttes de colorants ainsi, une fois mélangé à l’eau, la couleur est plus soutenue (mais c’est lojn d’être indispensable!)

·**·.¸(¯`·.¸¸.·´¯)¸.·**·.

Dans ma lancée, j’ai testé le sirop de Shtroumpf!!!!!!!! J’ai remplacé les 100g de fraise Tagada par 100g de Shtroumpfs! (j’ai évité les grands shtroumpfts aux bonnets rouges pour la couleur du sirop!)

Hummmmmmm!

·**·.¸(¯`·.¸¸.·´¯)¸.·**·.

Hebergeur d'image

·**·.¸(¯`·.¸¸.·´¯)¸.·**·.

Hebergeur d'image

·**·.¸(¯`·.¸¸.·´¯)¸.·**·.

Hebergeur d'image

·**·.¸(¯`·.¸¸.·´¯)¸.·**·.

Hebergeur d'image

·**·.¸(¯`·.¸¸.·´¯)¸.·**·.

Testé et approuvé par Merlin et toute la famille!!!! 😉 C’est bon, simple, rafraîchissant, régressif!

La boisson idéale du moment!

4 Réponses to “Du sirop-maison aux bonbons! #Rafraîchis-toi!# Sirop-Tagada& Sirop-Smurf!!”

  1. natmum02n 21 juillet 2013 à 10 h 15 min #

    Miam !! ici je fais régulièrement du sirop de fraises maison et les enfants adorent… et du coup, au goûter, on revient souvent au lait fraises 😉
    Bon appétit Merlin ❤

  2. Patmoll 21 juillet 2013 à 16 h 51 min #

    Ohh j’adoooooooooooooooooooreeeee!!
    Et ensuite tu dilues ton sirop bonbon à 1/7ème comme un sirop normal???

    • Patmoll 21 juillet 2013 à 16 h 51 min #

      je veux dire un volume de sirop pour 7 volumes d’eau 😉

    • vraibisou 27 juillet 2013 à 20 h 49 min #

      Ouiiiiii c’est tout à fait ça!!! 😉

Laisser un commentaire

