Des patères en chutes de tasseau #DIY

9 Juin

Mais pourquoi ma fresque de bureau s’est-elle piercée?L’insolente!!!

Tout fout le camp, ma bonn’dame!!!

Hebergeur d'image

■□■□■■□■□■■□■□■

Vu sur Hellocoton , fait chez moi!!!!!

Pas de panique, c’est juste pour embellir le mur et installer Ze patères!

Hebergeur d'image

■□■□■■□■□■■□■□■

Assez de voir traîner manteau, veste, snood et autres spécimens que nous semons chaque soir lorsque nous enlevons l’attirail anti-météo-pourrie!

Je voulais trouver de jolies patères, et vlà ti pas que je tombe sur l’article présenté ci-dessus! Des patères super jolies, design, peps et pour pas cher!!!!

Je n’étais pas bien sûr d’aller jusqu’au bout du projet, surtout lorsque j’ai scié les tasseaux avec une machine archaïque de mon voisin qui ne sciait plus grand chose et que je devais en même temps expliquer à la mini dizaine d’enfants de la résidence ce que j’étais en train de faire, tous préférant me faire chier faire un sitting autour de la scie rouillée et dangereuse, plutôt que de jouer tranquillos!

■□■□■■□■□■■□■□■

Il vous faut:

un tasseau, une scie, un « trucpourcouperlesangles » (si vous avez le nom, je suis preneuse!), un perceuse, du masking tape, de la peinture, un pinceau, des chevilles et le sourire!

■□■□■■□■□■■□■□■

Première étape:

Couper les tasseaux avec un angle de 45 degrés (par exemple!)

La pire pour moi!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

■□■□■■□■□■■□■□■

Etape 2:

Percer au niveau de l’angle! et attention, il faut que ce soit perpendiculaire au mur! Pour cela, il faut placer le bout de bois contre un sol dur (ma plaque extérieure), le placer comme s’il était contre le mur (ou comme si le mur était ma plaque de béton!) et percer perpendiculaire (de façon péremptoire pour les fans de  Kamelott!!! Cliclic pour une petite barre de rire!) au sol.

Hebergeur d'image

■□■□■■□■□■■□■□■

Etape 3:

Tu mets du Masking Tape sur tes bouts de bois pour délimiter les couleurs et tu peins!

Pendant que la peinture sèche, tu vas percer tes trous dans le mur, tu tire tes chevilles et…

■□■□■■□■□■■□■□■

Etape 4:

Tu visses en souriant et tu contemples le résultat!!!!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

■□■□■■□■□■■□■□■

Laisser un commentaire

