Cadeau-minutes (ou presque!) pour la fête des Mamies! Le cadre silhouette (tuto inside!)

2 Mar

Ce week-end, on fête les mamies!!! Et ça tombe bien car Merlin retrouve la sienne lundi 😉 On part Youyoute et moi se faire chouchouter au bord de la mer! 😉

Popi si tu lis cet article et que Mamie arrive, cache l’écran!!! :mrgreen:

Bien évidemment, il peut être réalisé pour d’autres occasions!!!!

Voilà notre petite réalisation pour Momie d’amour!
Hebergeur d'image

¯°º¤¤º°¯

Pour cela, on a besoin de trois fois rien!

Hebergeur d'image

Et d’un amour IMMENSE pour sa mamie!

¯°º¤¤º°¯

Pour commencer, on prend son plus beau modèle en photo, de profil, devant un mur uni de préférence!

Hebergeur d'image

¯°º¤¤º°¯

Ensuite, on imprime et on coupe consciencieusement la bouille d’amour!

Hebergeur d'image

¯°º¤¤º°¯

Cette prochaine étape n’est pas indispensable mais je pense que ça améliore le rendu, surtout pour la solidité face à la peinture peinturator!!!!!!! 😉
J’ai donc doublé la photo d’une feuille plus épaisse…

Ensuite, j’ai reproduit la silhouette plusieurs fois pour faire plusieurs cadres! 😉

Hebergeur d'image

¯°º¤¤º°¯

Petit atelier découpage pour moi, pendant que Merlin se parait de sa blouse de peintre! Merlin a alors peint les silhouettes! ( pas de photos, mais vous voyez le tableau! Au début on s’applique tout ça tout ça et puis, un coup de peinture là, un autre ici, un autre sur le canap’ oops, une goutte sous la chaussure qui permettra de repeindre le sol du salon, et à maman de passer l’aprem à nettoyer!!! :mrgreen:)

¯°º¤¤º°¯

Puis on assemble! On colle la silhouette sur le papier de fond, et on place tout dans le cadre!

Hebergeur d'image

¯°º¤¤º°¯

Et pour compléter ce petit présent, j’ai trouvé ce site qui permet de transformer une photo en coloriage!!!

J’ai pris une photo de Merlin et sa Mamie, et hop hop hop!

Bon, quand je l’ai proposé à Merlin, il n’était pas très motivé mais on s’y remettra ce soir!

Hebergeur d'image

¯°º¤¤º°¯

Sympa, non?

2 Réponses to “Cadeau-minutes (ou presque!) pour la fête des Mamies! Le cadre silhouette (tuto inside!)”

  1. natmum02 2 mars 2013 à 15 h 14 min #

    trop mimi !!! je garde l’idée pour une prochaine fois 😉 passez de bonnes vacances en dégustant des sardines au chocolat !! lol !!

  2. laurie 2 mars 2013 à 20 h 28 min #

    bravo ! c’est vraiment chouette !
    Mamie va être contente, c’est sûr ! ❤

Laisser un commentaire

