Une vie en chansons!!!!

25 Avr

Héhé voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, mais ce n’est pas simple car il peut y avoir foulitudes de chansons!!!!!!!! Si je m’écoute, des centaines… Certains pour mon enfance, d’autres mon adolescence, une ou deux pour des complicités entre amis, quelques unes pour des évènements importants, des préférences à moi par ci, des coups de coeur par là…. L’idéal serait de scander ce billet, mais nan, je vais le faire d’une traite!

Bien évidemment, vous ne pouvez écouter que quelques notes, toutes les vidéos ne sont pas à visualiser entièrement!

Pour commencer, je choisis Pireer Bachelet, « En l’an 2001 »!!! Parce que ma cousine et moi avons eu le disque quand nous étions toute jeune, pour mettre dans notre mange-disque orange!!!!Parce que nous allions avoir 20 ans, en l’an 2001!

En second… Roch voisine! L’homme qui a bercé tous mes rêves de petite fille! Je l’aimais! Oui… l’aimer est le terme approprié!!!! Je suis sûre que certaines d’entre vous s’en souviennent encore!


Hop hop hop frissons aujourd’hui encore!!! (j’espère le voir au moins une fois dans ma vie! chut!!!)

Bond dans le temps avec une étape exceptionnelle de ma vie, des vacances au Club Med avec ma copine complissime avec qui j’ai passé des moments uniques et inoubliables! Al Hoceima! ♥ (Oui, c’est pour toi aussi!)


C’est Milla de Netinho

Voilà maintenant une chanson « débordante » que j’écoutais en boucle (enfin les CD) pendant ma période « révolutionnaire » enfin ma période de lucidité et de non-résignation, c’était bon!!!! Ska-p, el vals del obrero

PS: Nat, je ne t’oublie pas pour le tag, je vais m’y coller, promis!♥

Ma période Zouk-toujours!!! Toujours avec Camille! Soumia, mes sentiments (désolée le clip est avec les paroles mais les fautes d’orthographe ne sont pas de moi!!!!!)

Un nouveau bond en avant et Zouh, 2 années superbes au centre de loisirs à bouger le boule sur la danse de l’été!!!! Et des soirées entre filles inoubliables même si le temps a passé!!!!!
Ouaih, ouaih, ouaih, moi je l’apprends en danse à mes élèves! Ils kiffent!
Fo coupé Décalé, Teeyah

Un gros coup de coeur pour Benoît Dorémus, propulsé à mes oreilles par mon pote Yann (qui me mannnnnnnnnnqueeeeeeeeeeee!!!)

Une ptite chanson paillarde qui nous faisait bien rire!!!!

Sacré Dudulle!

C’est trop long? Je vous passe les chansons d’amoureux avec Joe!!!!! Juste celle-ci que j’ai découvert il y a peu mais qui me fait vibrer…

J’envoie valser, Olivia Ruiz

La chanson la plus belle du monde pour l’arrivée d’un bonheur… Elle symbolise l’arrivée de notre Merlin-bonheur…

Et pour clore cet article, je vous fais partager la première chanson sur laquelle Merlin adorait se trimousser à 20 mois!

Voilà un article qui m’a fait « vibrer »!!!!!!!!!!!!!!! C’est génial à faire, mais dur, dur de sélectionner! Et tant de souvenirs qui refont surface!!!! Je ne suis pas sûre que sa lecture soit aussi ennivrante que sa création mais bonne écoute quand même!

C’est hétéroclite! 😉

7 Réponses to “Une vie en chansons!!!!”

  1. natmum02 25 avril 2012 à 21 h 09 min #

    oh pour le tag y a pas urgence hein !! pis si tu réponds pas, c’est même pas grave, ça m’a permis de faire un peu de pub pour ton blog !!
    pis je vais t’avouer un truc que tu vas être jalouse à mort : mon 1er grand concert avec un artiste national, c’était Roch Voisine en 1990 (donc en pleine période héléne) à Amiens !! et en plus des places gratos offertes au dernier moment !!
    olivia Ruiz, je suis méga fan et j’ai aussi eu la chance de la voir en concert et c’est fabuleux, avec une fille chic et sympa !!
    bisous bisous

    • vraibisou 26 avril 2012 à 8 h 12 min #

      Oh la chaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnccccccccccccccccccccccccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!! Roch voisine, je crois que mon coeur s’emballera si un jour je le vois! quant à olivia ruiz, je l’adore aussi! son concert devait etre un régal:
      bisous ma nat!

  2. zestofzoe 25 avril 2012 à 21 h 13 min #

    La musique c’est la vie ! C’est sympa de connaitre tes goûts musicaux 😉 Ma mère est elle aussi fan absolue de rock voisine et quand le voit à la tv elle me dit toujours « il est quand même beau heeeiiin ? » lol

    • camille 25 avril 2012 à 21 h 38 min #

      sympa toutes ces chansons mais tu as oublié les World Apart lors des dance machines 🙂 avec les choré qui tuent, steve qui louche……… souvenirs mémorables

      • vraibisou 26 avril 2012 à 8 h 19 min #

        Didiou, c’est génial! Je ne pouvais pas tout mettre! je referai peut etre un petit billet tiens!!!! eh, t’as pas aimé récouter « Milla »?!!!!! Moi j’ai limite pris un coup de soleil rien qu’à l’écouter! 😀
        Oh et tu te rappelles (je t’écris ca parce que je racontais ca à ma voisine il y a pas une semaine!) tu avais un jeu, il fallait faire deviner des choses! on enervait tout le monde à gagner… il y avait une carte avec un black, on se regardait on disait A comme Adel, on pouffait de rire et on gagnait!!!!!!!! des moments inoubliables! d’ailleurs je repapote avec Pete et j’ai retrouvé un poeme que tu avais écrit sur lui! J’étais encore plié de rire plus de 10 ans apres!

    • vraibisou 26 avril 2012 à 8 h 14 min #

      Rassure ta maman et dis lui « oui il est quand meme TRES beau, parole de vraibisou! »
      moi je suis en musique par période! ca ne m’est pas indispensable mais c’est vrai que j’aime les moments ou je l’e’coute! et c’est comme les odeurs, c’est bourré de souvenirs!
      biz à vous 3

      • natmum02 28 avril 2012 à 1 h 24 min #

        il faut que je te raconte l’anecdote du jour qui m’a fait inéluctablement penser à toi !! aujourd’hui je suis allée pré-inscrire la puce à l’école (1ére pensée) ! elle est venue avec moi et ne voulait plus sortir du bureau (où il y avait un coin dinette pour les enfants), je suis sortie trois fois en fermant la porte, et à chaque fois j’ai eu le droit à des « au revoir maman » avec des grands sourires et pour finir, on a dû la sortir de force et en pleurs de « l’école » ! pourvu que ça dure !! et là je vais dans le magasin de bidouilles (2éme pensée) qui se trouve juste à côté et qu’il y a t’il en fond sonore ?? « seule sur le sable, les pieds dans l’eau……. »
        alors si ces 3 pensées ne sont pas de bonnes augures pour la découverte de la vie scolaire de la puce !! tu vas être sa bonne étoile j’espére !!
        bisous

Laisser un commentaire

